mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Niveau
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
GAN69
bonjour
voila cela fait deux ans que je fais de la moto mais ce n'est que la deuxieme fois que je tourne sur un terrain (ce week end c'etait les granges gontardes) et je commence "déjà" à baisser les bras lol de voir tous ces types passer les tables et meme "whiper" alors que je ne passe qu'une ou deux tables (les plus simple lol;et puis souvent à la limite de la chute) le ptit double et le camel j'aurais voulu avoir votre avis mes proches me disent que c'est bien mais moi sa m'énerve.
du coup je sais plus si je continue a rouler sur circuit ou si je retourne dans les bois?? blink.gif
Ben freerider
Salut.


Les mecs que tu vois roulent tous les week end. Avec des sessions de 4-5 heures ils progressent plus rapidement que toi qui roule dans les bois en faisant une pause toutes les 20 minutes.
Il ne faut pas te decourrager. Tu vas progresser. Le top étant de rouler avec des pilotes meilleurs que toi.
Nous on est trois maintenant. Dont un qui est bien meilleur que son frère est moi.
Et ya une reelle émulation dans le groupe car nous on essaye d'être aussi bon que lui mais en même temps d'être meilleur que celui qui a le même niveau que l'autre.


Donc ne te décourage pas, regardes comment les autres roulent, poses leurs des questions, ou sur le forum et ça viendra.
Le plus important etant de ce faire plaisir.
Courgette35
Tu sais moi c'est pareil je suis super fort, pas mal de mecs me passent et tout, même des jeunes de quoi 11 12 ans en 85, et je me dis c'est pas grave, ça fait des années qu'ils font ça donc voilà !

Avec le temps ça va venir, faut perceverer et surtout ne pas bruler les étapes!
GAN69
Merci pour vos conseils je vais persévérer alors !!!
memen41
Citation (GAN69 @ 23 Feb 10 à 01:58 ) *
Merci pour vos conseils je vais persévérer alors !!!

oui il faut perseverer dans le monde du cross c'est rare si on t'envoie bouler pour des question
moi je roule avec un pote qui est quand meme 3 eme du championat ufolep part chez nous la c'est galere pour moi mais j'aprend mieux que de rouler tous seul meme a le regarder
je regarde comment il passe les virages ,orniere ça position sur la moto ect... si tu peux rouler asser souvent tu progressera assez vite
bon roulage a toi
old mx
si tu aime sa faut pas te décourager faut rouler il n'y a que sa pour que sa rentre j'en suis à ma 40iéme année de moto et j'en apprend toujour , fait des stages pour avoir des bonnes bases ,
Vale#21
Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit xthumbup.gif

Tu sais, nous sommes tous passé par là.
Certains évolue rapidement, d'autres un peu moins .
Mais le principal étant essentiellement de se faire plaizir.
Si je peux te donner un conseil, inscrit toi à quelques courses ...
Même si tu viens dé débuter, tu seras dans une série ou forcément il y'aura des plus forts mais très certainement des pilotes de ton niveau.
Tu prendras plaisir à faire la course avec eux et roulera de plus en plus vite.
Pour moi la course et le meilleur des entrainements ...
Fmx51
T'en est à ta deuxième sortie !! Demande aux mecs qui whipent à combien ils en sont ! laugh.gif
Si tu passe déjà quelques tables pour ta seconde sortie sur circuit, crois moi, t'es pas le plus naze ! xwhistling.gif
Training and training and training ... xthumbup.gif
Courgette35
+ 1000 pour Fmx51, il a bien raison !
GAN69
Merci à vous tous pour vos réponses j'avais un petit peu réfléchis a vos réponses avant mais vos post m'ont aider réaliser ces souhaits.Depuis que je sais parler je veux faire de la moto alors j'aime tellement ce sport que je voudrais déjà whiper mais déja de passer une ou deux table je suis dans le bad quand je vole je sais jamais comment sa va se finir ^^,et ça m'énerve lol.Mais de vous entendre dire que c'est normal,alors que je pensais etre nul,me réconforte alors je vais rouler!! xthumbup.gif
Je pense que si je veux progresser rapidement avec de bonne base il faut que je fasse un stage donc la je suis en pleine recherche...
Je suis inscrit au championnat UFOLEP de ma région mais à l'issue de ce week end je ne pensais plus le faire,et du coup c'est vrai que c'est un bon entrainement donc je pense y participer quand meme.
Donc grands merci a vous tous pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestion pour un debutant je suis preneur lol xg_handshake2_20.gif xsmile012.gif
yann83120
ça fait bientot 15 ans que je fais de la moto! j'ai arreter pendant 3 ans et j'ai tout perdu...

je roule comme un débutant sur circuit! c'est avec le temps et les heures de roulage que tu va arriver a bien rouler!

dans les pistes, si tu sais ouvrir a fond en ligne droite ok , très bien, mais bon...

roule, roule et roule! fait des stages ( j'ai fait un stage d'une semaine, 8h de moto par jour, et en uen semaine croi moi que tu progresse un truc de fou )

ne tinquiete pas je suis dans la meme situation que toi alors que je suis plus trop débutant...
GAN69
salut à tous voila j'ai suivi vos conseils!!
et maintenant ça va beaucoup mieux j'arrive a sauter pas mal de saut bon je suis pas encore pret
pour les tables de 40m lol mais ça va les sauts ne me font plus peur je suis meme à l'aise
je suis dans le championnat ufolep et c'est sur que ça m'a apporté beaucoup je roule qu'en deuxieme serie mais je suis en premiere partie de tableau.
j'ai encore beaucoup de progres a faire mais chaque jour de roulage de nouveaux cap sont passés
merci a vous
nahoj
roule sans ta selle!
serieux, ca te donnera de bonnes bases.
GAN69
Citation (nahoj @ 7 Jun 10 à 14:48 ) *
roule sans ta selle!
serieux, ca te donnera de bonnes bases.

oui on me l'a conseillé
mais je ne l'ai pas fait ^^ je commence à me mettre debout de plus en plus
vincektm
salut vieux je viens de tomber par hasard sur ton post ouais t'inkiète tu vas progresseé un de ces jours si je descend a belleville je te montrerai un ou deux truc je suis pas très bon mais j'ai des bases et j'entraine des gars de mon club et il progresse mieux que moi d'ailleur!!! sinon pose des questions a david sousa quand il va rouler il est tranquil et t'expliquera sans problème
d'ailleur petite question j'y pense la verrerie est annulé et il fond un entrainnement a la place j'y vais normalment j'habite a coté si ça te dit
a plus et t'inkiète l'objectif n'est pas d'etre champion du monde mais de ce faire plaisir sans ce faire mal!!!
GAN69
Citation (vincektm @ 9 Jun 10 à 14:28 ) *
salut vieux je viens de tomber par hasard sur ton post ouais t'inkiète tu vas progresseé un de ces jours si je descend a belleville je te montrerai un ou deux truc je suis pas très bon mais j'ai des bases et j'entraine des gars de mon club et il progresse mieux que moi d'ailleur!!! sinon pose des questions a david sousa quand il va rouler il est tranquil et t'expliquera sans problème
d'ailleur petite question j'y pense la verrerie est annulé et il fond un entrainnement a la place j'y vais normalment j'habite a coté si ça te dit
a plus et t'inkiète l'objectif n'est pas d'etre champion du monde mais de ce faire plaisir sans ce faire mal!!!


La course de la semaine prochaine a saint rirand est annulée??pourquoi ça??
ouais bah je pense que je vais y aller quand meme!!
vincektm
probleme avec la sous prèf apparement normalement tu aurai du avoir reçu la confirme moi je l'ai eu tiens moi au jus si tu y va
GAN69
oui j'ai reçu la confirmation
oai oai j'y vais sa me changera de terrain!!
vincektm
Citation (GAN69 @ 15 Jun 10 à 18:33 ) *
oui j'ai reçu la confirmation
oai oai j'y vais sa me changera de terrain!!

ça marche a dimanche normalement si le dos va mieux!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.