mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tube de fourche abimé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sl73
voilà le problème,
sur un de mes tubes de fourche j'ai une égratignure,pourtant minuscule et à peine sensible quand on passe son ongle dessus mais assez pour que l'huile suinte.
et le malheur dry.gif c'est qu'elle se trouve quasiment tout en haut du tube donc même pour des petits chocs la fourche se comprime jusque là.
y'aurait'il espoir d'une éventuelle réparation ou va falloir changer de tube cry.gif
Maxx
tu peux essayer de trouver une entreprise qui puisse t'appliquer un traitement anti-friction , avec un peu de chance ça comblera ton égratignure mais je doute que ça fonctionne .
sl73
dans les 2 cas c'est pas donné:
chez gobyracing,traitement anti-friction sur tubes DLC=460€ TIN=320€ (pour les 2)
achat environ 2OO€ (www.bikebandit.com)
et bien j'ai gagner ma journée... dry.gif
tomtomgo#62
le traitement (dlc) de chez Goby ce fait sur des tubes en bonnes état, il diminue la friction et ne sert pas a la réfection des tubes.


tu peut toujours aller voir ici il font des pièces d'occaz, sinon ebay.
sl73
en occasion et bien pas facile car toujours des tubes pour des motos + "agées",
et puis les risques liés à l'occasion (tube tordu ou abimé aussi)

2/3 photos pour décrire l'égratignure
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

et celle-ci pour remercier "Yamaha" d'avoir mis des protections de tube tuning xb_thumbsdown_20.gif
(enveloppant pas jusqu'en haut)
Cliquez pour voir le fichier-joint

les chaussettes en néoprène seront de rigueur une fois le problème résolu... sleep.gif

alors si quelqu'un connait une bonne adresse pour la réfection des tubes,
je suis preneur car ça ne court pas les rues !
merci
20cent
salut je viens de tomber sur ton post par hasard je suis peut etre un peu tard pour te dire ça mais, quand j'ai fait preparer ma fourche, j'avais plein de petits impacts comme les tiens (au moins 5 ou 6 sur chaque tube) ce qui fait que je pissait de l'huile de partout, prepa fourche chez thierry bethys et il m'as refait tous les petits impact, mainteant c'est vraiment nickel....mais ça fait loin de chez toi a moins que tu les expedient.......

si tu veux des infos, envoie moi ton numero par mp
yann83120
Citation (sl73 @ 23 Feb 10 à 23:51 ) *
les chaussettes en néoprène seront de rigueur une fois le problème résolu... sleep.gif


moi c'est a cause des chausettes que j'ai bousillé mes suspattes...

ça fait des micro trou invisible a l'oeil, la terre rentre dedans, et vla le travail.... donc vraiment déconseillé les chausettes! meme si moi c'était des BIHR, on s'en fou c'est de la merde, a moins que tu les change tout les mois... et encore...
sl73
Citation (20cent @ 5 Mar 10 à 15:55 ) *
salut je viens de tomber sur ton post par hasard je suis peut etre un peu tard pour te dire ça mais, quand j'ai fait preparer ma fourche, j'avais plein de petits impacts comme les tiens (au moins 5 ou 6 sur chaque tube) ce qui fait que je pissait de l'huile de partout, prepa fourche chez thierry bethys et il m'as refait tous les petits impact, mainteant c'est vraiment nickel....mais ça fait loin de chez toi a moins que tu les expedient.......

si tu veux des infos, envoie moi ton numero par mp


non non pas en retard smile.gif ,rien n'a été encore fait.
j'pensais les envoyer chez Goby Racing et en profiter pour les faire préparer,
je leur avais envoyé la 2ème photo,ils m'ont répondu "l'impact a l'air profond.le joint fuit il? si pas de fuite,un polissage ferra l'affaire,si non il faut remplacer le tube"

j'avoue être un peu perplexe sur ce qu'il faut faire huh.gif le tube serait coupé en 2 y'aurait moins problème wink.gif
ce qui est sur elles vont être expédier !
mais ou !?
ps:j't'envoie mon numéro.

Citation (yann83120 @ 5 Mar 10 à 15:58 ) *
moi c'est a cause des chausettes que j'ai bousillé mes suspattes...

ça fait des micro trou invisible a l'oeil, la terre rentre dedans, et vla le travail.... donc vraiment déconseillé les chausettes! meme si moi c'était des BIHR, on s'en fou c'est de la merde, a moins que tu les change tout les mois... et encore...


mais alors à quoi sa sert !? unsure.gif
à décorer biggrin.gif

Maxx
Citation (sl73 @ 5 Mar 10 à 22:47 ) *
mais alors à quoi sa sert !? unsure.gif
à décorer biggrin.gif


Bein en tout cas il ne faut pas monter ça et ne plus entretenir la fourche, car dans le cas de la moto de Yann, les chaussettes étaient remplies de boue et de sable à l'interieur et l'une était trouée donc c'est encore mieux rentrer, ensuite et bien il suffit à la fourche d'entrée en action pour que la merde au lieue de s'évacuée parterre comme lorsqu'on à pas ces protections et bien rentre dans la fourche en faisant pression sur les caches poussières qui eux même font pression sur les spy, puis ça attaque les bagues , les fourreaux ect, faut pas croire mais ça agit comme de la patte à roder une fois mélanger à l'huile. C'est très destructeur pour vos fourches.
benko
Citation (Maxx @ 5 Mar 10 à 23:26 ) *
Citation (sl73 @ 5 Mar 10 à 22:47 ) *
mais alors à quoi sa sert !? unsure.gif
à décorer biggrin.gif


Bein en tout cas il ne faut pas monter ça et ne plus entretenir la fourche, car dans le cas de la moto de Yann, les chaussettes étaient remplies de boue et de sable à l'interieur et l'une était trouée donc c'est encore mieux rentrer, ensuite et bien il suffit à la fourche d'entrée en action pour que la merde au lieue de s'évacuée parterre comme lorsqu'on à pas ces protections et bien rentre dans la fourche en faisant pression sur les caches poussières qui eux même font pression sur les spy, puis ça attaque les bagues , les fourreaux ect, faut pas croire mais ça agit comme de la patte à roder une fois mélanger à l'huile. C'est très destructeur pour vos fourches.


en clair si tu mets ça et que tu ne t'occupes plus du reste c'est la merde biggrin.gif
sl73
ok !
les chaussettes,j'oublie wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.