mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moteur 85yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Parera Preparation
Bonsoir a tous !!!


Je suis intrigué depuis un petit moment sur les moteur de 85yz, Après avoir pu examiner un bas moteur ( qui comporte passage direct + plaque de pré compression d'origine ) , j'aimerais avoir quelques informations sur le cylindre, Qui a un alésage de 47.5 sur course 47.8, donc, on ne va pas chippoter, qu'on peux qualifier de moteur carré, j'ai vu les données constructeur pour ce moteur , qui annonce 29cv a 12000 tr/min et un couple de 17.26nm a 10500 tr/min, si je ne dis pas de bétise, ce cylindre possède un échappement a barette sans valve, Je trouve que ce genre de base est très intéressant

mais je n'ai aucune données technique sur le cylindre en lui même, Diagramme échappement / admission et Taux de compression ( les plus importants pour moi ) , section de transferts , type de balayage utilisé ? ?

Donc je vous demande votre aide !
Si une ame charitable aurait quelques informations, voir quelques photos ! ^^

je vous remercie d'avance
yann83120
Citation (Parera Preparation @ 20 Feb 10 à 02:21 ) *
Bonsoir a tous !!!


Je suis intrigué depuis un petit moment sur les moteur de 85yz, Après avoir pu examiner un bas moteur ( qui comporte passage direct + plaque de pré compression d'origine ) , j'aimerais avoir quelques informations sur le cylindre, Qui a un alésage de 47.5 sur course 47.8, donc, on ne va pas chippoter, qu'on peux qualifier de moteur carré, j'ai vu les données constructeur pour ce moteur , qui annonce 29cv a 12000 tr/min et un couple de 17.26nm a 10500 tr/min, si je ne dis pas de bétise, ce cylindre possède un échappement a barette sans valve, Je trouve que ce genre de base est très intéressant

mais je n'ai aucune données technique sur le cylindre en lui même, Diagramme échappement / admission et Taux de compression ( les plus importants pour moi ) , section de transferts , type de balayage utilisé ? ?

Donc je vous demande votre aide !
Si une ame charitable aurait quelques informations, voir quelques photos ! ^^

je vous remercie d'avance

pour avoir eu un 85 Yz, te jte confirme que ce cylindre à un échappement à barrette SANS valve!

les diagramme par contre je les connais pas désolé... et le taux de compression est au alentour de 12:1 me semble t-il ou 11.7, enfin je me souvien plus mais il est assez élevé!

Peut Etre que Maxx aurai quelques infos !

je vais voir mais il dise justement avec la culasse VHM la différence de compression entre l'origine et la VHM, donc on aura la compression exact d'origine!
Parera Preparation
Citation (yann83120 @ 20 Feb 10 à 11:26 ) *
pour avoir eu un 85 Yz, te jte confirme que ce cylindre à un échappement à barrette SANS valve!

les diagramme par contre je les connais pas désolé... et le taux de compression est au alentour de 12:1 me semble t-il ou 11.7, enfin je me souvien plus mais il est assez élevé!

Peut Etre que Maxx aurai quelques infos !

je vais voir mais il dise justement avec la culasse VHM la différence de compression entre l'origine et la VHM, donc on aura la compression exact d'origine!


Merci pour l'information sur le tdc smile.gif je n'avais pas pensez a regarder le TDC d'une culasse Vhm !! Et sinon je peux directement contacter " Maxx " pour avoir quelques info ? Je suis nouveau sur ce fofo, donc je ne connais aucun membres cool.gif
sinon niveau diagramme, le cylindre doit pas mal être aider par l'utilisation de la course 47, donc je pense qu'il a été conçu de sorte a ne pas avoir des diagramme mirobolant ! mais je me trompe peut etre !

Sinon quelques photos de cylindre sont les bienvenues !!
merci !!
yann83120
Citation (Parera Preparation @ 20 Feb 10 à 16:52 ) *
Merci pour l'information sur le tdc smile.gif je n'avais pas pensez a regarder le TDC d'une culasse Vhm !! Et sinon je peux directement contacter " Maxx " pour avoir quelques info ? Je suis nouveau sur ce fofo, donc je ne connais aucun membres cool.gif
sinon niveau diagramme, le cylindre doit pas mal être aider par l'utilisation de la course 47, donc je pense qu'il a été conçu de sorte a ne pas avoir des diagramme mirobolant ! mais je me trompe peut etre !

Sinon quelques photos de cylindre sont les bienvenues !!
merci !!


Oui MAxx pourra peut etre te donner des infos, malgrès que les 85 je sais pas si il a déja touché!

je n'ai pas de photos de cilindre, j'auri du en prendre quand j'ai changé mon piston, j'ai mon piston si tu veux pas sans le cilindre ça va pas t'avancer grand chose!

il me semble avoir vu quelque part ses diagramme pours 85cc : 192°/132°

Mais vraiment je n'en suis pas certain, il me semble bien avoir entendu ses chiffres là! n'en prend pas compte parceque je sais vraiment pas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.