mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour choix
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
LuckyNumber_Slevin
Tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum donc je me presente en quelques mots avant de passer au "vrai" sujet...Je suis du 57 j'ai 21 ans et je fais du cross depuis 4ans sur mon 125 CR de 2004.

Donc j'ai besoin de vous pour m'eclairer pour ma futur moto.En effet j'ai vendu ma 125 il y a 6 mois car je m'ennuyait un peu et je voulait passer a quelque chose de plus gros pour le mois de mars.

Pour info je fais 1m80 et 83kg

A la base je voudrais une 250 2T mais j'ai entendu du bien sur le 250 4T donc 1ere question y a-t-il une difference de puissance entre le 2 temps et le 4 temps? Quel marche le mieux? Niveau entretien lequel des 2 est le plus "gourmand"?

Et enfin pour un 250 2 temps j'hesite entre un 250 RM année 2007 et un 250 KX année 2005 que pensez vous de ces 2 modeles et lequel me conseillez vous?
derniere precision je vais rouler dans la terre et le sable 50/50
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum.


Alors un 250 4t=125 2t
450 4t=250 2t

Un 250 4t est aussi puissant (voire moins car tu n'as pas la sensation d'accout) qu'un 125 2t.
Un 2t pour que ça avance il faut rouler en haut régime et jouer avec l'embrayage, alors qu'un 4t reprend tout seul en sortie de virage, plus d'allonge, plus coupleux.
Un 250 4t sera donc plus efficace qu'un 125 dans le sable.
Mais vu qu'en puissance ça ce vaut tu risques de vite t'ennuyer.

Un 250 2t ça tabasse, j'ai un 250Cr 2007 et ça fais mal au bras.
Sur un 450 4t la puissance est plus linéaire. Donc "moins fatiguant".
Mais avec un 250 2t tu as quand même plus de couple qu'un 125.

A toi de voir. Moi je te conseillerais de partir sur le Rm.