mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour choix
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
LuckyNumber_Slevin
Tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum donc je me presente en quelques mots avant de passer au "vrai" sujet...Je suis du 57 j'ai 21 ans et je fais du cross depuis 4ans sur mon 125 CR de 2004.

Donc j'ai besoin de vous pour m'eclairer pour ma futur moto.En effet j'ai vendu ma 125 il y a 6 mois car je m'ennuyait un peu et je voulait passer a quelque chose de plus gros pour le mois de mars.

Pour info je fais 1m80 et 83kg

A la base je voudrais une 250 2T mais j'ai entendu du bien sur le 250 4T donc 1ere question y a-t-il une difference de puissance entre le 2 temps et le 4 temps? Quel marche le mieux? Niveau entretien lequel des 2 est le plus "gourmand"?

Et enfin pour un 250 2 temps j'hesite entre un 250 RM année 2007 et un 250 KX année 2005 que pensez vous de ces 2 modeles et lequel me conseillez vous?
derniere precision je vais rouler dans la terre et le sable 50/50
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum.


Alors un 250 4t=125 2t
450 4t=250 2t

Un 250 4t est aussi puissant (voire moins car tu n'as pas la sensation d'accout) qu'un 125 2t.
Un 2t pour que ça avance il faut rouler en haut régime et jouer avec l'embrayage, alors qu'un 4t reprend tout seul en sortie de virage, plus d'allonge, plus coupleux.
Un 250 4t sera donc plus efficace qu'un 125 dans le sable.
Mais vu qu'en puissance ça ce vaut tu risques de vite t'ennuyer.

Un 250 2t ça tabasse, j'ai un 250Cr 2007 et ça fais mal au bras.
Sur un 450 4t la puissance est plus linéaire. Donc "moins fatiguant".
Mais avec un 250 2t tu as quand même plus de couple qu'un 125.

A toi de voir. Moi je te conseillerais de partir sur le Rm.
En occase pour la même année tu payera le 4t plus cher.
En entretiens ça ce vaut, Par contre en cas de casse moteur sur un 4t tu vas le sentir passer.
julesdouf
Salut

je suis aussi du 57, je vois que tu parle de sable on dois pas etre tres loin, je suis dans le coin de saint-avold.

J'ai commencé avec un 250 rmz de 2004,niveau puissance j'en etais super content, niveau partie cycle un peu moin, je fais 1.83m pour 81kg, je trouvais la moto un peu trop basse meme en reglant les suspensions, et debout j'etais pas a l'aise, maintenant j'ai un crf 450 de 2006, ca me vas impecable, apres le mieux c'est d'essayer, niveau entretient c'est sur que le 4 temps est moins interessant que le 2 temps, mais bon c'est a toi de voir, ce qui convient a l'un ne plaiera pas forcement a l'autre, le mieux c'est d'essayer.
LuckyNumber_Slevin
Citation (julesdouf @ 19 Feb 10 à 19:57 ) *
Salut

je suis aussi du 57, je vois que tu parle de sable on dois pas etre tres loin, je suis dans le coin de saint-avold.

J'ai commencé avec un 250 rmz de 2004,niveau puissance j'en etais super content, niveau partie cycle un peu moin, je fais 1.83m pour 81kg, je trouvais la moto un peu trop basse meme en reglant les suspensions, et debout j'etais pas a l'aise, maintenant j'ai un crf 450 de 2006, ca me vas impecable, apres le mieux c'est d'essayer, niveau entretient c'est sur que le 4 temps est moins interessant que le 2 temps, mais bon c'est a toi de voir, ce qui convient a l'un ne plaiera pas forcement a l'autre, le mieux c'est d'essayer.



Ah ben moi aussi je suis près de st avold j'habite freyming merlebach et j'allais souvent rouler a arcadia (le terrain sauvage de jeanne d'arc) et a la carriere de ste fontaine.

Mon frere viens d'acheter un 450 rmz de 2007 et je trouve que c'est un missile! honnetement j'me suis fais peur au quart du gaz la moto se dresse a la verticale (testé sur du beton). J'ai entendu dire que l'entretien coute très cher sur un 4 temps c'est ce qui me refroidit un peu. Je pense que je vais devoir travailler un peu le physique si je veux pouvoir dompter un 250 ou 450.
Et vous pensez quoi du 250 kx? plus fiable et plus puissant que le 250 rm?
julesdouf
Bein je roule essentiellement a arcadia, je fais parti de ceux qui participe a l'entretient du terrain.
Si tu t'es fais peur avec la 450 je pense que ce sera pareil avec une 250 2 temps, apres niveau puissance a notre niveau c'est du "kiff kiff"
LuckyNumber_Slevin
Citation (julesdouf @ 20 Feb 10 à 13:59 ) *
Bein je roule essentiellement a arcadia, je fais parti de ceux qui participe a l'entretient du terrain.
Si tu t'es fais peur avec la 450 je pense que ce sera pareil avec une 250 2 temps, apres niveau puissance a notre niveau c'est du "kiff kiff"


Ah ok je connais de vue 2-3 personnes qui entretiennent le terrain.
La 450 m'a fais "peur" parce que je ne m'y attendais pas surtout car il y a une bonne difference de couple par rapport a la 125.En plus j'ai pas trop aimé la sensation du frein moteur qui coupe un peu la vitesse sans les gaz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.