mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Iphone 3gs vs Nokia n97
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Mxaddict
Bonjour a tous j'aimerais avoir les avis de possedeur de ces 2 engins.

Je cherche un pour téléphoner (déjà cela serait bien) naviguer sur le net (Mxteam!!!) écouter de la musique...

L'iphone 3gs et le Nokia N97 me plaisent mais lequel choisir?

Le clavier tactile de l'iphone n'est pas trop galere pour les gens aux gros doigts comme moi?

Merci par avance.
fr3ride
J'hesite aussi entre ces deux telephones donc si quelqu'un pourrait nous aidé merci.
Jo62
Perso j'ai le 3gs il est super pour naviguer ya vraiment beaucoup d'choix pour les applications le clavier tactile et vraiment nikel rien a dire j'en suis vraiment satisfait :-)))

Apres l'Nokia je sais pas j'les jamais vue ^^
Mxaddict
Merci jo le clavier est précis sur l'iphone?

C'est le seul point qui m'effraye sur l'iphone car avec mes gros doigts je tape une lettre j'en ai quatre...Le clavier azerty est précis en mode paysage?

Sinon j'ai vu un forfait sympa virgin mobile avec le n97 mais l'internet est limité a 300mo au mois.

Combien consommez vous de mo environ au mois?
Jo62
Citation (Mxaddict @ 18 Feb 10 à 09:48 ) *
Merci jo le clavier est précis sur l'iphone?

C'est le seul point qui m'effraye sur l'iphone car avec mes gros doigts je tape une lettre j'en ai quatre...Le clavier azerty est précis en mode paysage?

Sinon j'ai vu un forfait sympa virgin mobile avec le n97 mais l'internet est limité a 300mo au mois.

Combien consommez vous de mo environ au mois?



Le clavier va un peu mieux en paysage meme les lettres sont un peu plus grosse aprés faut voir s'que t'appel gros doigts lol mais franchement j'le regrette pas

je sais pas combien je consomme en internet j'ai le forfait internet illimité !!! forfait sfr illimythics 1 heure
joebarcam
Moi aussi j'ai le 3Gs j'en suis pas deçu !
l'écran est super precis ! le truc bien pour les texto, si vraiment tu tape a coté ce qui est rare il corrige tout seul tes fautes (frappe et orthographe)
Le truc bien aussi au niveau wifi une fois que tu rentre ta clef WEP dedans elle est memorisé donc dés qu'il capte le reseau il s'y connecte et tu peut en mettre autant que tu veut...
la liste et longue xwhistling.gif

par contre je peut pas le comparé au nokia je ne l'ai jamais vue
Mat83
Ma femme a le N97 mini et je suis pas mal déçu, c'est la galère pour naviguer sur internet même avec le clavier qui sert plutôt pour les messages en fait.
Sinon pour téléphoner, pour les photos ou pour la musique il est top mais je regrette quand même de pas avoir pris l'iphone...
PiXx
Mais les amis cherchez pas L IPHONE !!! rien de plus , aucun tel ne peut se rivaliser =)
Mxaddict
Ok Merci les amis , grace à la loi chatel je vais pouvoir commander mon iphone.

Bouygues propose un forfait bloqué iphone pour 29.90€/mois avec internet illimité sms/mms illimité et 1h30 de comm.(cela sur 12 mois)

Le seul hic le prix du iphone 319€.Mais bon sa se revend bien l'année d'après.

Encore merci !! xthumbup.gif
ste
Moi j'ai l iphone perso je changerai pas !!! Il est vraiment bien
Ben freerider
A choisir entre un Nokia et l'iPhone j'aurais plutôt ésité avec le n900.
J'ai deux potes qui ontl e n97, le n900 et moi j'ai l'iPhone.
Le n97 n'est pas terrible, possibilité de rajouter de la memoire (près de 50 Go en tout, idem sur le n900) mais l'écran est petit est les couleurs de celui ci rapellent les tout premier Nokia.
L'avantage c'est que tu peux utiliser le clavier normal ou tactile.
L'écran tactile ne fonctionnant pas par thermo reaction, c'est a dire par la chaleur de ton doigt, comme l'iPhone mais par légère pression. Ce qui fait que tu peux utiliser un stylet. Et non sur l'iPhone. A moins d' débourser 30€.
Le n900 est a peu près comme l'iPhone. Je n'aime pas l'interface, trop compliqué et il fait plus de 3cm d'epaisseur.
Mon pote a un émulateur dessus, donc pleins de jeux de console, les appli sont les mêmes que celles sur l'appstore.
Par contre gros gros point positif, il y a les flashs players, alors que Apple reste sur du html. Donc impossible de lire des vidéos, sauf YouTube et dailymotion.

La je suis au ski, en semaine je n'est pas accès aux PC, pour les études ces préférable donc je me connecte tout le temps avec l'iPhone. Je ne galère pas avec le clavier. Mais reste impossible par exemple de regarder des vidéos sur freecaster.
Un pote a jailbreaker son 3gs. Ce qui consiste a enlever les limites de l'iPhone. Et il devient sur puissant. Il faut que je réinstalle la version 3.1.2 car il y a 15 jour j'ai fais une mise a jour avec le 3.1.3 qui namene rien de plus et rend le jailbreak impossible.
Mxaddict
Justement c'est le clavier physique qui me plaisait sur le n97.

Mais bon j'ai pu tester le tactile de l'iphone et c'est vrai que c'est très précis (pas comme mon acien pda qtek...!!)

Les application sont toutes payantes ou on peut en trouver des gratuites?
Jo62
Citation (Mxaddict @ 19 Feb 10 à 09:08 ) *
Justement c'est le clavier physique qui me plaisait sur le n97.

Mais bon j'ai pu tester le tactile de l'iphone et c'est vrai que c'est très précis (pas comme mon acien pda qtek...!!)

Les application sont toutes payantes ou on peut en trouver des gratuites?



tkt pas ya pas mal d'application gratuite facebook,daily motion,meteo,msn,you tube,moto verte par exemple pour citer ceux que j'utilise aprés y'en a plein d'autre sa depend se que tu cherche !!! Certaine sont payante y'en a pour tous les gouts !
Mxaddict
Ok c'est exactement ce que je veut msn facebook , moto verte mxteam , youtube ,...

Merci encore
Ben freerider
Y'a du gratuit et du payant.
Si l'application fais plus de 20 mo (et oui ça a changé hier) il faut se connecter en wifi pour la téléchargé.
Je conseille de téléchargé l'application ifon.fr
ça vous tiens au courrant de toutes les nouveautés, appli gratuites du jour...

Pour l'histoire de l'Internet illimité c'est un peu un gros mensonge.
Car si tu dépasse 1Go tu reçois un SMS (Orange, sfr... Même combat) en te disant vous avez dépasser votre seuil de téléchargement et vous serez limité a 800mo le mois prochain.
Pas de soucis si tu dépasses, je reçois ce SMS environ trois jours après mon renouvellement de forfait et je ne paye pas de suplements.
Mxaddict
Citation (Ben freerider @ 19 Feb 10 à 18:42 ) *
Y'a du gratuit et du payant.
Si l'application fais plus de 20 mo (et oui ça a changé hier) il faut se connecter en wifi pour la téléchargé.
Je conseille de téléchargé l'application ifon.fr
ça vous tiens au courrant de toutes les nouveautés, appli gratuites du jour...

Pour l'histoire de l'Internet illimité c'est un peu un gros mensonge.
Car si tu dépasse 1Go tu reçois un SMS (Orange, sfr... Même combat) en te disant vous avez dépasser votre seuil de téléchargement et vous serez limité a 800mo le mois prochain.
Pas de soucis si tu dépasses, je reçois ce SMS environ trois jours après mon renouvellement de forfait et je ne paye pas de suplements.


Justement je me suis renseigné la dessus la au dela 500 mo ton debit est soit disant reduit
Mais en aucun cas coupé.
Contrairement virgin mobile limite ses forfait data a 300 mo et la il faut faire gaffe le surplus et facturé(attention les dégâts 1€ le mo)
Ben freerider
J'ai oublié, avec le jailbreak TOUTES les appli sont gratuites.
Jo62
Citation (Ben freerider @ 19 Feb 10 à 19:07 ) *
J'ai oublié, avec le jailbreak TOUTES les appli sont gratuites.


Ya une difference par rapport au 3g pour jailbreaker par rapport au 3gs ??? j'voulait le faire mais on ma dit que c'etait un peu plus chiant sur 3gs ! ???
Ben freerider
Le jailbreak officiel du 3gs n'existe pas.
Il faut utiliser le jailbreak du 3g sur le 3gs, et il ne faut plus éteindre l'iPhone. Sinon le jailbreak s'efface. Et t'es bon pour recommencer.
Même si ça prend 2 minutes.
Or Apple recommande d'eteindre l'iPhone au moins une fois par jour.
PiXx
Citation (Ben freerider @ 19 Feb 10 à 20:18 ) *
Le jailbreak officiel du 3gs n'existe pas.
Il faut utiliser le jailbreak du 3g sur le 3gs, et il ne faut plus éteindre l'iPhone. Sinon le jailbreak s'efface. Et t'es bon pour recommencer.
Même si ça prend 2 minutes.
Or Apple recommande d'eteindre l'iPhone au moins une fois par jour.


Yop Ben , Moi j'ai mon iphone 3g 8Go depuis novembre 2008 chez bouygues.
Donc autant te dire qu'il est craqué de tout les cotés ...
tu as parfaitement raison ... la 3.1.3 ne permet plus de Jailbreaké l'iphone ...
Et c'est dommage car c'est le top ^^
surtout avec blackRain ... =)

Mais bon ... att dans quelques mois il va avoir le nouveau Iphone =)

( et pour info un stylet iphone peut se trouver pour 15 € ... mais bon quel intéret d'avoir un stylet sur un iphone =) )

Sinon pour ton problème de vidéo .. installe Acrobat Raider ou Adobe ou VLc ou certain codec ( je me souviens plus trop) pour lire TOUTE les vidéos ou même les site en FLASH =)

Ben freerider
Tu as fait un jailbreak est apres une maj ?
Parait que ça les fais planter.
Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir lire les vidéos de freecaster.
Tu y arrives avec ton iPhone grace a ces applis ?
PiXx
euh ben oui avec la 3.1.2 il est jailbreak ...
black rain vas sortir bientôt son nouveau hack de la 3.1.3 mais après il a annoncé qu'il ne pourrait plus jailbraké ... :s

Sinon pour les appli ( ou plutôt les source a mettre dans cydia ) il faut que je les retrouve ... je te tien au jus
Mxaddict
Encore une petite question dans le forfait bouygues c''est marqué non compatible windows live messenger...

C'est parceque l'application n'est pas compatible iphone ?On peut avoir un logiciel "generique?"

Merci
Ben freerider
Msn n'existe pas pour l'iPhone.

J'utilise ebuddy ou nimbuzz qui te permettent de te connecter a aim, msn, skynet...,
gratuit evidement.
RedBullTeam #2
QUOTE (Ben freerider @ 19 Feb 10 à 20:18 ) *
Le jailbreak officiel du 3gs n'existe pas.
Il faut utiliser le jailbreak du 3g sur le 3gs, et il ne faut plus éteindre l'iPhone. Sinon le jailbreak s'efface. Et t'es bon pour recommencer.
Même si ça prend 2 minutes.
Or Apple recommande d'eteindre l'iPhone au moins une fois par jour.


FAUX
Seulement les 3GS équipés du nouveau bootrom, il ne sont repérables que par leur numéro de série.

QUOTE (PiXx @ 19 Feb 10 à 21:03 ) *
tu as parfaitement raison ... la 3.1.3 ne permet plus de Jailbreaké l'iphone ...
Sinon pour ton problème de vidéo .. installe Acrobat Raider ou Adobe ou VLc ou certain codec ( je me souviens plus trop) pour lire TOUTE les vidéos ou même les site en FLASH =)


FAUX
Pwnage Tool 3.1.5 permet le jailbreak du 3.1.3
Et la source pour lire les vidéos est http://d.imobilecinema.com puis ajouter le paquet iMobileCinema.

QUOTE (PiXx @ 19 Feb 10 à 23:32 ) *
black rain vas sortir bientôt son nouveau hack de la 3.1.3 mais après il a annoncé qu'il ne pourrait plus jailbraké ... :s


FAUX
Déjà, blackra1n c'est un nom de programme. Il est élaboré par GeoHot, un jeune génie de 20 ans. Ce dernier a déclaré qu'il ne sortirait pas de version de blackra1n pour la 3.1.3 car il a dit qu'il faudrait être débile pour passer en 3.1.3 étant donné que cette MAJ a pour unique but de contrer le jailbreak.

QUOTE (Ben freerider @ 21 Feb 10 à 09:15 ) *
Msn n'existe pas pour l'iPhone.

FAUX
Tapes MSNi Mobile Messenger
Oh magie... MSN version mobile, avec un "i" pour "i"phone et "i"pod.

Cordialement,
Administrateur du site www.AppleiPhone.fr
(si vous avez d'autres questions n'hésitez pas)
Ben freerider
Ah tu m'apprends des choses que je ne savais pas.

Par contre. Y'a un nouveau soft qui est sortit, gull1hack je crois, apparament le jailbreak est possible sur tous les 3gs et la 3.1.3. C'est vrai ?

J'ai fais la maj avec la 3.1.3. Q'apporte t elle de nouveau au juste ? Elle a pour unique but d'empêcher le jailbreak ?
RedBullTeam #2
QUOTE (Ben freerider @ 27 Feb 10 à 08:04 ) *
Elle a pour unique but d'empêcher le jailbreak ?

Tout à fait. Apple a déclaré que cette MAJ améliorerait les performances, ou du moins l'autonomie de la batterie... Foutaises, ou tu gagnes 10 minutes à la rigueurs. Après tests, rien de flagrant à déclarer.

Pour ce qui est de gull1hack, je suis au courant mais n'ai pas eu le temps de tester car je me suis entrainé aujourd'hui.
Je test ça prochainement sur un 3G-S ayant le nouveau bootrom.
RedBullTeam #2
Tests fini. FAKE.

Mxaddict
Suite a vos conseils j'ai choisi l'iphone et je ne regrette pas.
Simple d'utilisation le tactile est bluffant!!!je suis fan.

Par contre je suis en 3.1.2comment fait on pour le jailbreak?
Peut tu redbull m'expliquer en détail stp avec les sources sur

En fait je veut juste changer les sonneries sms mais apparemment il faut le craker pour ça...

Sinon quelles appli gratuites me conseillez vous?

Encore merci!
fr3ride
J'aimerais savoir si il y'a une grosse difference pr l'iphone 3G et 3GS car le prix du tel pour le 3g est de 50€ contre 150 pr le 3GS merci
joebarcam
d'aprés ce que je sais le 3gs est beaucoup plus rapide, tu a aussi en plus la reconnaissance vocal pour le reste je sais pas !
moi aussi ca m'interesse pour le jailbreak mais je suis en 3.1.3 moi :s
si tu peut nous aidez redbull ca serai cool

par contre mx addict a mon avis tu doit avoir le nouveau boot donc si tu le jailbreak tu aura toujours besoin d'un pc pour redemarre ton iphone a chaque fois que tu voudra l'eteindre si je dit pas de betise ,a confirmer
RedBullTeam #2
QUOTE (joebarcam @ 11 Mar 10 à 19:40 ) *
d'aprés ce que je sais le 3gs est beaucoup plus rapide, tu a aussi en plus la reconnaissance vocal pour le reste je sais pas !
moi aussi ca m'interesse pour le jailbreak mais je suis en 3.1.3 moi :s
si tu peut nous aidez redbull ca serai cool

par contre mx addict a mon avis tu doit avoir le nouveau boot donc si tu le jailbreak tu aura toujours besoin d'un pc pour redemarre ton iphone a chaque fois que tu voudra l'eteindre si je dit pas de betise ,a confirmer

Si tu as le nouveau BootRom il faudra en effet relancer Blackra1n à chaque redémarrage du iPhone. A savoir qu'un iPhone n'a pas besoin d'être redémarrer, on peut simplement relance le SpringBoard (l'explorer du iPhone) une fois jailbreaké (ce qui a le même effet à quelques détails prêt).

Effectivement le 3GS est beaucoup plus rapide, perso je possède les 2, et c'est une vraie plaie que de se servir du 3G après le 3GS lol.
Si tu es en 3.1.3, je t'invite à attendre un tout petit mois la sortie de l'iPad.
Le grand GeoHot nous a envoyé une vidéo montrant qu'il a (déjà...) cracké le iPad malgré le nouveau firmware d'Apple qui sera le même sur iPhone.

Le iPhone ou iPod (3G et 3GS) sera jailbreaké, et tu pourra même le redémarrer sans souci.
fr3ride
Citation (RedBullTeam #2 @ 28 Mar 10 à 20:19 ) *
Citation (joebarcam @ 11 Mar 10 à 19:40 ) *
d'aprés ce que je sais le 3gs est beaucoup plus rapide, tu a aussi en plus la reconnaissance vocal pour le reste je sais pas !
moi aussi ca m'interesse pour le jailbreak mais je suis en 3.1.3 moi :s
si tu peut nous aidez redbull ca serai cool

par contre mx addict a mon avis tu doit avoir le nouveau boot donc si tu le jailbreak tu aura toujours besoin d'un pc pour redemarre ton iphone a chaque fois que tu voudra l'eteindre si je dit pas de betise ,a confirmer

Si tu as le nouveau BootRom il faudra en effet relancer Blackra1n à chaque redémarrage du iPhone. A savoir qu'un iPhone n'a pas besoin d'être redémarrer, on peut simplement relance le SpringBoard (l'explorer du iPhone) une fois jailbreaké (ce qui a le même effet à quelques détails prêt).

Effectivement le 3GS est beaucoup plus rapide, perso je possède les 2, et c'est une vraie plaie que de se servir du 3G après le 3GS lol.
Si tu es en 3.1.3, je t'invite à attendre un tout petit mois la sortie de l'iPad.
Le grand GeoHot nous a envoyé une vidéo montrant qu'il a (déjà...) cracké le iPad malgré le nouveau firmware d'Apple qui sera le même sur iPhone.

Le iPhone ou iPod (3G et 3GS) sera jailbreaké, et tu pourra même le redémarrer sans souci.


Je vais prendre l'iphone d'ici un ou deux mois ... C'est quoi l'iPad ? blink.gif xblushing.gif
RedBullTeam #2
QUOTE (fr3ride @ 28 Mar 10 à 21:24 ) *
Je vais prendre l'iphone d'ici un ou deux mois ... C'est quoi l'iPad ? blink.gif xblushing.gif

blink.gif
B O U L E T ^^

L'iPad, c'est encore une révolution par Apple. Je te laisse le soin de te renseigner en vidéo sur le site apple.fr rolleyes.gif
branlouzou
QUOTE (fr3ride @ 28 Mar 10 à 20:24 ) *
Je vais prendre l'iphone d'ici un ou deux mois ... C'est quoi l'iPad ? blink.gif xblushing.gif


Encore un truc de "haute" technologie INUTILE xwhistling.gif
chablisman
et mettre des vis chromées sur ta brêle c'est utile xwhistling.gif ?

Le marché a battu celui du iPhone V1 à sa sortie...Seulement 1h après.

(c'est RedBullTeam avec le compte de mon père lol)
joebarcam
J'ai vue que l'OS4 du nouveau l'iphone sera dispo gratuitement pour le 3gs !
Tu en pense quoi redbullteam?
RedBullTeam #2
J'en pense que, comme toute évolution, elle est bonne à prendre.
L'OS sera complètement différent et ajoutera de manière native des fonctionnalités qui n'étaient possible qu'à l'aide du Jailbreak.
Multitache, création de dossiers, fond d'écran, correction orthographique et grammaticale...


Pour ma part, le iPhone 4 sera dans ma poche le 24 juin (date de sortie nationale).
Jul#16
Citation (RedBullTeam #2 @ 18 Jun 10 à 01:03 ) *
J'en pense que, comme toute évolution, elle est bonne à prendre.
L'OS sera complètement différent et ajoutera de manière native des fonctionnalités qui n'étaient possible qu'à l'aide du Jailbreak.
Multitache, création de dossiers, fond d'écran, correction orthographique et grammaticale...


Pour ma part, le iPhone 4 sera dans ma poche le 24 juin (date de sortie nationale).


Idem je vais essayer de l'avoir a cette date xthumbup.gif
J'ai bien dit ESSAYER, j'attend les pré-commandes chez orange.
RedBullTeam #2
QUOTE (Jul#16 @ 20 Jun 10 à 10:21 ) *
J'ai bien dit ESSAYER, j'attend les pré-commandes chez orange.

D'où l'avantage pour moi d'être revendeur d'iPhone 4 xwhistling.gif
branlouzou
QUOTE (chablisman @ 4 Apr 10 à 16:00 ) *
...
Le marché a battu celui du iPhone V1 à sa sortie...Seulement 1h après.

...


Cela ne veut pas dire que c'est utile
Jul#16
lol Chanceux redbullteam.

J'ai réussi a en chopé un chez orange, donc c'est good xthumbup.gif
Jul#16
Alors cet iphone 4 RedBullTeam #2 ?!

L'écran, ça donne quoi ? xthumbup.gif

Je devrai avoir le mien demain smile.gif
RedBullTeam #2
Be, c'est une pure merveille.
Pixels indétectables à l'oeil nu,
FaceTime (= visiophonie) gratuite et illimitée entre 2 iphone 4,
Double caméra,
flash LED surpuissant,
multitache,
etc, etc....

On sent tout de même les grammes supplémentaires dans le creux de la main, mais ça reste raisonnable.

Il me reste des iPhones 4 Orange 16 et 32 Go. Rupture bouygues et SFR.
joebarcam
Merci pour ta réponse redbullteam,j'en ai une nouvelle !
Mon beau frère a un 3G jailbreaké qui déconne un peut,plus moyen d aller sur YouTube etc... Quand il va sur cydia l apli plante..
Comment faire pour le mettre en ios4 et le rejailbreaké?
Si tu peut m'explique ce serai cool
A++
RedBullTeam #2
Je ne saurais te conseiller autre chose que ce lien

wink.gif
Jul#16
L'iOS4 sur l'iphone 4 n'est pas encore possible a jailbreaker ?

joebarcam
Nikel merci bien ! wink.gif
RedBullTeam #2
QUOTE (Jul#16 @ 28 Jun 10 à 22:41 ) *
L'iOS4 sur l'iphone 4 n'est pas encore possible a jailbreaker ?


Une version 4.1 ou 4.0.1 ne saurait tarder.
Les team de hack patientent, et ne préfèrent pas gâcher du temps pour rien. Sois patient ça va arriver rolleyes.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.