mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cherche une remorque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nahoj
Bonjour,

Suite à la perte d'un camion que nous utilisions moi et mon pote pour déplacer nos motos, on se lance maintenant dans la recherche d'une remorque fermée.

N'étant pas un fin connaisseur de ce genre de choses, auriez vous des conseils à ns donner pour ne pas acheter de la merde!

Nous en avons reperé une que ns allons voir ce week end:
remorque artisanale sur base d'essieu 106, ferméé c'est a dire le premier 1/3 en métal et les 2/3 suivants en planches plus une bache (avec "charpente métal").

des photos:
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

A-t-on le droit de rouler avec une remorque "maison"? pas besoin d'assurance je crois?
des remarques?
LoloWRZ
Salut
Pour ma part j'ai acheté une remorque homologuée, il me semble qu'une remorque artisanale doit être passée aux mines, et avoir une plaque avec PV, PTAC etc...

A confirmer
nahoj
Bon j'ai trouver ca:

remorque DRIRE

et le sujet avait deja ete traité:

la



mais le doute subsite en moi...
nahoj
up!
lazoppe
tant qu'il t'arrive rien !!!! ta pas de souci à te faire ...
matt#164
Sacré bricolage sa donne pas envie de l'acheté.

luddoy
Moi j'ai ca en 1 essieu pour 1060€ TTC neuve


http://www.leboncoin.fr/vi/79542803.htm?ca=11_s
Fmx51
Slt ! Moi j'ai acheté une remorque il n'y a pas si longtemps ! Les trucs artisanaux sont limites niveau règlementation, il faut minimum clignos, feux stops, plaque d'immatriculation... Ensuite si tu as tout ça dessus, je sais pas trop si tu as le droit de rouler avec ça, la loi est un peu embigue...
Après je peux pas t'aider plus car en remorques fermée je ne connais rien, mais à ta place je ne prendrai pas le risque d'acheter une remorque faite maison ! Pour une remorque simple avec un ou deux rails, encore ça passe, mais une remorque fermée si il t'arrive un truc bonjour les dégâts ! xblushing.gif
LoloWRZ
de mémoire pour fabriquer aujourd'hui une remorque artisanale il faut acheter :
un essieu homologué
un timon homologué
et passer le tout aux mines

le plus simple est de passer un coup de fil à un pro comme mécanorem, et lui demander quelles pièces sont nécessaires pour fabriquer une remorque artisanale
il faut aussi des catadioptres, triangles, etc etc ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.