mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bougies qui claque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
bonjour
voila j'ai un probleme mad.gif a chaque fois que je met une bougie neuve en quelque heure elles claquent (c'est pas donner les bougies surtout que j'achete les bougies de meilleur qualité / justement pour pas quelles claquent ) mon modele de bougies est le bon alors pourquoi elle casse ? j'ai bien une idée mais j'aurais besoin de vos avis :
moi je pensse que c'est du a un melange trop riche

merci
fab30
Citation (motocross.olive @ 15 Feb 10 à 18:03 ) *
bonjour
voila j'ai un probleme mad.gif a chaque fois que je met une bougie neuve en quelque heure elles claquent (c'est pas donner les bougies surtout que j'achete les bougies de meilleur qualité / justement pour pas quelles claquent ) mon modele de bougies est le bon alors pourquoi elle casse ? j'ai bien une idée mais j'aurais besoin de vos avis :
moi je pensse que c'est du a un melange trop riche

merci

C'est quoi comme moto et quel année stp
Ben freerider
Tu mets quoi comme bougie ?
Tu roules a combien en pourcentage d'huile ?
De quelle couleur est ta bougie ?
rouch'
Salut

T'a machine est d'origine ou tu as quelques pièces de changer?

Car il me semble que si tes bougies claquent comme sa c'est qu'elles ne sont pas adapté a ton moteur c'est peu être celle préconisée mais si ton moteur est gratté et qu'il monte plus en température, tes bougies claquent ...Enfin je pense.

Sinon sa peu etre un choc thermique peu etre. Car je pense que c'est possible si tu lave ta machine encore chaude ou si tu traverse de l'eau...(Mais la pas sur de ce que j'avance.)
luddoy
Pour ma part sur ma Cr, c'était un mauvais réglages carbu, réglé trop riche.

De plus y avait des gros gicleurs et dès que je lui tiré pas assez dedans je claqué des bougies à gogo!

Depuis remise des gicleurs d'origine avec réglages carbu d'origine et depuis ca tient nickel même en roulant sans lui tiré dedans.
yann83120
Citation (motocross.olive @ 15 Feb 10 à 18:03 ) *
surtout que j'achete les bougies de meilleur qualité / justement pour pas quelles claquent

c'est quoi comme bougie? si tu prend une bougie platine ou iridium elle va pété encore plus vite... pourquoi? simplement parceque c'est des bougie extrèmement fragile au niveau des réglage carbu! j'avai un reglage presque nickel ( au bruit ) j'ai mis ma bougie platine, elle ma fait 200m... melange trop riche... et pourtant ...

ce sont des bougies qu'on met quand on a un réglage parfait de 15:1 sur toute la plage, et surtout a fond, et nous on a tendance a enrichir un peu a fond, donc sa pete!

ta moto fume?

motocross.olive
80 KX 1997 ( pas toute jeune )
tout d'origine

Citation (Ben freerider @ 15 Feb 10 à 23:06 ) *
Tu mets quoi comme bougie ?
Tu roules a combien en pourcentage d'huile ?
De quelle couleur est ta bougie ?


1 ) bougies NGK B9
2 ) 2%
3 ) plutôt noire et perlée



Citation (luddoy @ 16 Feb 10 à 08:48 ) *
Pour ma part sur ma Cr, c'était un mauvais réglages carbu, réglé trop riche.

De plus y avait des gros gicleurs et dès que je lui tiré pas assez dedans je claqué des bougies à gogo!

Depuis remise des gicleurs d'origine avec réglages carbu d'origine et depuis ca tient nickel même en roulant sans lui tiré dedans.


je pensse que c'est le meme probleme que toi ! car elle fume beaucoup et dés que je lui tire trop dessus sa claque ! j'ai regardé le numero de gicleur principal il y a marqué 125 et sur le manuel d'entretien : 122 / j'ai donc commander un gicleur d'origine
merci pour vos infos
xthumbup.gif
yann83120
filtre a air bien propre? pas de choses qui bloquerai le passage de l'air? déja tu fait bien de passer sur un 122, meme si c'est vraiment pas grand chose, mais bon on sais jamais!
Ben freerider
C'est pas des Br10 qu'il faut ?

Tu roules trop riche.
Règles ton carbu avec la vis de richesse. Il fait un peu appauvrir.
motocross.olive
Citation (Ben freerider @ 20 Feb 10 à 11:58 ) *
C'est pas des Br10 qu'il faut ?

Tu roules trop riche.
Règles ton carbu avec la vis de richesse. Il fait un peu appauvrir.



impossible de régler correctement la richesse grâce a la vis de richesse . c'est trop insuffisant .
merci
Ben freerider
Mets un gicleur plus petit. wink.gif

commandes en plusieurs de taille différente.
Quel est ton gicleur principal ?
De ralentit ?
Aiguille sur quel cranc ?
motocross.olive
Citation (Ben freerider @ 28 Feb 10 à 18:14 ) *
Mets un gicleur plus petit. wink.gif

commandes en plusieurs de taille différente.
Quel est ton gicleur principal ?
De ralentit ?
Aiguille sur quel cranc ?



pour le gicleur principal c'est 125 mais j'en est acheter un de 120 comme me l'indiquer mon manuel d'entretien
pour le gicleur de ralenti je crois que c'est un 50 ( ma moto n'est plus chez moi unsure.gif je peux pas verifier )
pour l'aiguille je n'en sais rien

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.