mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme fuite spy de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bibi62160
bonsoir a tous donc j ai un nouveau soucis conscernan mes spy de fourche j explique donc a l origine mes spy etait hs donc sa couler legerement le long de ma fourche, changement des spy et la c est le drame ca coule encore plus quand je fait pomper la fourche avez vous une expliquation a savoir que la personne qui a monter les spy a du taper sur les spy pour les rentrer bien dans la fourche est ce que sa peut venir de la ou pas ??
Maxx
Salut Bibi

alors pour les spy ça peu venir de plusieurs problème. (pour faire simple je vais noter par n° wink.gif )

1. joints spy non Kayaba , donc pas cher ok mais c'est de la M...., et quand par chance ça tient au remontage, ça fuit 2 semaines plus tard dans la plupart des cas.

2. les bagues de guidage internes et externes sont HS, si elles n'ont pas été remplacées le jeu des tubes dans les foureaux exerce une pression sur la lèvre du joint spy qui laisse donc échappé le précieux fluide (l'huile).

3. les tubes de fourches non allignés au remontage, quand la fourche rentre en pression (quand tu freines et appuis dessus pour enfoncer l'avant par exemple) et bien si ce n'est pas parfaitement alligné, ça force sur les tubes qui forcent sur les bagues qui forcent sur les spy ect... bref pareil ça fuit. pour celà desserer l'axe de la roue avant au niveau des pieds de fourche (les 4 écrous ou vis, 2 de chaques cotés) pomper sur la fourche en utilisant le frein avant et celà 3 ou 4 fois, ensuite resserrer les écrous (ou vis selon les cas) des pieds de fourche qui maintiennent l'axe en place.

4. trop d'huile dans la fourche, donc il faut bien qu'elle sorte et le plus court chemin est le joint spy

voilà chef wink.gif
yann83120
Maxx, la science infuse de l'amortissement wink.gif
Maxx
lool xthumbup.gif

tu parlais de rayures sur ces tubes, j'ai commencer ta fourche cet aprèms, tu en as un qui a de belles marques unsure.gif
Promet moi de ne plus mettre ces chaussettes néoprènne , les tiennes étant déchirées la boue c'est emagasinée dedans mad.gif
mon coco tu es bon aussi pour un remplacement des bagues .
yann83120
Citation (Maxx @ 14 Feb 10 à 22:33 ) *
lool xthumbup.gif

tu parlais de rayures sur ces tubes, j'ai commencer ta fourche cet aprèms, tu en as un qui a de belles marques unsure.gif
Promet moi de ne plus mettre ces chaussettes néoprènne , les tiennes étant déchirées la boue c'est emagasinée dedans mad.gif
mon coco tu es bon aussi pour un remplacement des bagues .

grrrr... heureusement que j'ai pas attendu plus... vire moi ses merdes alors! c'est grave docteur les rayures?
Maxx
t'inquiètes, le doc vas te remettre ça sur pattes wink.gif
TchoMil
ou alors spi monté a l'envers xwhistling.gif
Maxx
Citation (TchoMil @ 15 Feb 10 à 00:20 ) *
ou alors spi monté a l'envers xwhistling.gif



exact, je l'avais oublier celle là wink.gif

j'ai oublier aussi , si le foureau a subit une déformation (suite à un choc par exemple) et bien le spy est lui même déformé puisqu'il suit la forme du foureau et donc fuite.

il y a aussi le mauvais remontage qui peu endomager les joints, rentrer ça au marteau c'est un peu barbare comme pratique xwhistling.gif
gaetancop
Il y a aussi un tube rayé comme tu en parles pour Yann
bibi62160
merci pour votre aide par contre niveau bague tout sa c en bonne etat par de griffe comme je vous ai dit j ai fai spy car sa pissé un peut resultat avec les neuf sa pisse encore plus pour la quantité d huile vous preconisé combien moi j aim is 600ml dans chaque tube ensuite montage a l envers je ne pense pas ( la levre et diriger vers le sol )
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 15 Feb 10 à 10:32 ) *
merci pour votre aide par contre niveau bague tout sa c en bonne etat par de griffe comme je vous ai dit j ai fai spy car sa pissé un peut resultat avec les neuf sa pisse encore plus pour la quantité d huile vous preconisé combien moi j aim is 600ml dans chaque tube ensuite montage a l envers je ne pense pas ( la levre et diriger vers le sol )

sur les fourches simple cartouche on laisse une hauteur d'air au dessus de l'huile , pour la Kayaba simple cartouche tu peux laisser 100 à 110 mm d'air , c'est ce qui détérmine le débattement sans qu'elle talonne .
bibi62160
ca ne me dit pas la quantiter d huile sa lool
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 15 Feb 10 à 11:56 ) *
ca ne me dit pas la quantiter d huile sa lool

la quantité , on s'en fiche , on met de l'huile , on réamorce la cartouche et on enléve le surplus avec une seringue pour laisser la hauteur d'air voulue .
bibi62160
probleme resolu mais 100euro de perdu le soucis venez juste d une mauvaise reference de joint spy le truc c est que je croyai qu il y avait un truc de casser dans la fourche mai non donc mon amie avez bien fait son boulo mai avec les mauvais joint degouté loooooooooool
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 15 Feb 10 à 18:03 ) *
probleme resolu mais 100euro de perdu le soucis venez juste d une mauvaise reference de joint spy le truc c est que je croyai qu il y avait un truc de casser dans la fourche mai non donc mon amie avez bien fait son boulo mai avec les mauvais joint degouté loooooooooool

Pourquoi 100 € de perdus ??????????
Maxx
en parlant de fourche

tiens Didier, as tu déjà vu ça ?

je suis sur que non !



je me demandais (avant démontage) pourquois la cartouche ne fonctionnait pas xwhistling.gif


pour info les traces noires sur le piston de gauche ce n'est pas de l'huile, mais des fentes (bref c'est fracassé)





(ne pas regarder la date de la photo, car y'avais plus de pile le truc c'est remis à zéro. lool, je te dis pas l'appareil, impossible de faire des photos nettes, mais j'ai trouver que ça)
yann83120
Citation (Maxx @ 16 Feb 10 à 14:09 ) *
en parlant de fourche

tiens Didier, as tu déjà vu ça ?

je suis sur que non !


c'est tellement rare qu'il faut que ça m'arrive! j'ai vraiment une poisse d'enfer c'est impressionant!

question? ça viendrait de quoi??? de ses foutu chaussete BIHR à la C** qui été percé ??

Maxx
Non les chausettes ont juste remplis ta fourche de sable et de boue ce sont surtout les spy, bagues et tubes qui ont subits.

pour les cartouche c'est surtout la viscosité de l'huile et le fait qu'elles étaient remplies à bloc (enfin celle qui est presque intacte, l'autre n'ayant pas résistée à la torture avec une grosse partie de l'huile de la cartouche qui est partie dans le reste de la fourche)
en viscosité on aurrait dit de l'huile de transmission pour les buldozers (façon de parler) genre de la SAE 95 IMSTP6.gif y'a des mécanos c'est des malades mentaux je crois unsure.gif

bon sur ce, je vais bosser à ce soir.
yann83120
Citation (Maxx @ 16 Feb 10 à 14:46 ) *
Non les chausettes ont juste remplis ta fourche de sable et de boue ce sont surtout les spy, bagues et tubes qui ont subits.

pour les cartouche c'est surtout la viscosité de l'huile et le fait qu'elles étaient remplies à bloc (enfin celle qui est presque intacte, l'autre n'ayant pas résistée à la torture avec une grosse partie de l'huile de la cartouche qui est partie dans le reste de la fourche)
en viscosité on aurrait dit de l'huile de transmission pour les buldozers (façon de parler) genre de la SAE 95 IMSTP6.gif y'a des mécanos c'est des malades mentaux je crois unsure.gif

bon sur ce, je vais bosser à ce soir.

et après tu m'étonnes que j'arrivai pas a conduire, impossible de la faire accrocher, et que c'était un bout de bois....
bibi62160
100 euro de perdu car mon pote avez bien fait son boulot mai c t juste le joint qui n etait pas les bon de ce fait c au magasin qu il ont vue l erreur donc eux me l on refait avec les bon joint ce qui ma couter 100euro
dcrouzel
encore un truc jamais vu !!!!! ce pauvre Yan , il n'a pas de bol !!!!

Citation (Maxx @ 16 Feb 10 à 14:09 ) *
en parlant de fourche

tiens Didier, as tu déjà vu ça ?

je suis sur que non !



je me demandais (avant démontage) pourquois la cartouche ne fonctionnait pas xwhistling.gif


pour info les traces noires sur le piston de gauche ce n'est pas de l'huile, mais des fentes (bref c'est fracassé)





(ne pas regarder la date de la photo, car y'avais plus de pile le truc c'est remis à zéro. lool, je te dis pas l'appareil, impossible de faire des photos nettes, mais j'ai trouver que ça)

Maxx
Citation (dcrouzel @ 17 Feb 10 à 19:06 ) *
encore un truc jamais vu !!!!! ce pauvre Yan , il n'a pas de bol !!!!


Ouai

Je pense que le précédant proprio de cette moto a due s'en servir pour faire des expérimentations xwhistling.gif
ou alors le mécano qui l'entretenait est vraiment un âne dry.gif

laugh.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 17 Feb 10 à 21:25 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Feb 10 à 19:06 ) *
encore un truc jamais vu !!!!! ce pauvre Yan , il n'a pas de bol !!!!


Ouai

Je pense que le précédant proprio de cette moto a due s'en servir pour faire des expérimentations xwhistling.gif
ou alors le mécano qui l'entretenait est vraiment un âne dry.gif

laugh.gif

on en verra bien de toutes !!!!!!!!! IMSTP6.gif wink.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 17 Feb 10 à 21:38 ) *
on en verra bien de toutes !!!!!!!!! IMSTP6.gif wink.gif



Ouai je suis d'accord avec toi.. lool

quand tu vois la gueule qu'avait les joints spy et les caches poussières, ahh une chose est sure ce n'était pas du Kayaba ça c'est clair, les bagues ne leurs diront pas merci .

bon je suis en pleine prépa héhé smile.gif


un petit apperçu wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

ça bosse ça bosse, il va avoir une machine d'usine à force smile.gif
dcrouzel
[quote



ça bosse ça bosse, il va avoir une machine d'usine à force smile.gif
[/quote]

ne lui fais pas du trop bon boulot , il risque d'être perdu !!!!!!!!!!!!! biggrin.gif wink.gif
yann83120
Citation (dcrouzel @ 18 Feb 10 à 08:26 ) *
ne lui fais pas du trop bon boulot , il risque d'être perdu !!!!!!!!!!!!! biggrin.gif wink.gif

ça pourra pa etre pire qu'avant, meme s'il fait la prépa bourrer wink.gif

Le mécano été soit disant sont potes.... c'est impressionant les incapables qu'il y a en mécanique! déja quand tu leur donne du boulot ça les fait chier... on voit desuite que Maxx n'as pas la meme philosophie wink.gif

d'un coté, meme si ça va me couté un bras à cause de se mauvais entretien, ça me rassure par le fait que je n'arriver pas à faire accrocher la machine... ya de quoi là ... !!

Garde moi tout en souvenir Maxx! enfin pas les joint ou autres, mais nottament les pistons....! c'est à mettre dans un musée ça!
Maxx
je ne comptais pas jeter le piston avant de te l'avoir montrer. c'est une oeuvre d'art. lol
TchoMil
Citation (Maxx @ 17 Feb 10 à 22:59 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Feb 10 à 21:38 ) *
on en verra bien de toutes !!!!!!!!! IMSTP6.gif wink.gif



Ouai je suis d'accord avec toi.. lool

quand tu vois la gueule qu'avait les joints spy et les caches poussières, ahh une chose est sure ce n'était pas du Kayaba ça c'est clair, les bagues ne leurs diront pas merci .

bon je suis en pleine prépa héhé smile.gif


un petit apperçu wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

ça bosse ça bosse, il va avoir une machine d'usine à force smile.gif


ça c'est du taf de pro, j'adore xthumbup.gif
Maxx
moi aussi et je me régale à le faire, c'est ça la passion des machines de cross smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.