mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : distribution 426 yzf 2002
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bibi62160
bonjour je vous explique en vitesse j ai commencer a faire ma distrib sur mon 426 mai au remontage impossible de faire passer ma chaine dans mes deux pignon d arbre a cam ( chaine trop courte) apparement il existe qu un seul model donc est ce que quelqu un aurais l astuce merci a tous d avance
dcrouzel
as tu rentré le tendeur de chiane avant ?
http://www.r1team.com/QF3W$1971$...bc3d8df5f2c169b
dcrouzel
as tu rentré le tendeur de chiane avant ?
http://www.r1team.com/QF3W$1971$...bc3d8df5f2c169b
bibi62160
ben comment te dire le tendeur de chaine et encore enlever il reste la parti noir a l interrieur du cylindre la chaine et deja mise du bas me reste plus que le haut mais impossible dela metre
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 14 Feb 10 à 02:10 ) *
ben comment te dire le tendeur de chaine et encore enlever il reste la parti noir a l interrieur du cylindre la chaine et deja mise du bas me reste plus que le haut mais impossible dela metre

il faut mettre la chaine sur l'échappement en premier puis sur mettre le pignon de l'arbre à cames d'admission avant le mettre sur ses paliers .
bibi62160
j ai deja essayer de faire comme sa mais il faudrai forcer pour les metre sur les palier il y a bien une solution sans forcer ???????
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 14 Feb 10 à 10:34 ) *
j ai deja essayer de faire comme sa mais il faudrai forcer pour les metre sur les palier il y a bien une solution sans forcer ???????

il n'y a pas à forcer , tu mets l'arbre d'échappement en premier et ensuite , tu mets l'admission en mettant le roulement au dessus du puis de chaine ( dans le vide ) et tu le glisses sur les paliers . çà passe juste !!!!
bibi62160
probleme resolu merci a tous par contre nouveau soucis a voir sur un nouvo sujet merci
bibi62160
derniere question comment verifie tu la bonne tension de la chaine merci
yann83120
Citation (bibi62160 @ 14 Feb 10 à 21:34 ) *
derniere question comment verifie tu la bonne tension de la chaine merci

c'est le tendeur que tu vérifies! si il est bon, c'est lui qui règle la tension comme il faut! il faut le démonter, et vérifier que le ressort joue bien son role!
bibi62160
oje voit par contre quand je demonte le cache il y a une vise a l interrieur il faut la serrer aussi je croi ?????
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 15 Feb 10 à 10:28 ) *
oje voit par contre quand je demonte le cache il y a une vise a l interrieur il faut la serrer aussi je croi ?????

il faut la visser avant de monter le tendeur , sinon , la tension sur la chaine est trop importante .
As tu consulté mon tuto :
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6482
et celui ci :
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6415
bibi62160
il existe une machine pour verifier la tension ??
bibi62160
je c que le gars qui ma fait la ditrib a serrez la vise est c tt il y a une autre manip a faire ou pas car pour moi la chaine a l air tendue trop fort en gros j enleve le chapeau du tendeur et ensuite ?????????????
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 15 Feb 10 à 12:05 ) *
je c que le gars qui ma fait la ditrib a serrez la vise est c tt il y a une autre manip a faire ou pas car pour moi la chaine a l air tendue trop fort en gros j enleve le chapeau du tendeur et ensuite ?????????????

c'est expliqué dans mon tuto ,tu enléves le bouchon et tu visses à fond pour détendre et tu devisses un peu pour liberer le tendeur et il donne la tension tout seul.
bibi62160
tout a l heure j ai enlever la vise au cul du tendeur j ai tourner la vise vers la droite et la j ai senti l effet du ressort l operation est donc terminé ???
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 15 Feb 10 à 18:01 ) *
tout a l heure j ai enlever la vise au cul du tendeur j ai tourner la vise vers la droite et la j ai senti l effet du ressort l operation est donc terminé ???

Terminé . wink.gif
bibi62160
impecable merci en tt cas par precaution je peut toujour enlever mon cache culbuteur pour verifier mes point au cas ou ?
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 15 Feb 10 à 21:08 ) *
impecable merci en tt cas par precaution je peut toujour enlever mon cache culbuteur pour verifier mes point au cas ou ?

çà te permetta de voir l'usure de ta chaine de distrib .
bibi62160
ok je v faire sa des que possible par contre dans la logique arrive tu a bouger ta chaine de haut en bas ou pas ?
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 16 Feb 10 à 11:55 ) *
ok je v faire sa des que possible par contre dans la logique arrive tu a bouger ta chaine de haut en bas ou pas ?

peu .
goulu
quand tu demonte ton tendeur de chaine regarde donc la course qui lui reste une fois que tu a liberer le petit cliquet ca te donnera une bonne idée de l'usure de ta chaine avec la course qui te reste!
Maxx
et tu vois aussi son usure, en fontion de la réactivité du tendeur, normalement tu sent bien s'il a de la vigeur il doit claquer bien fort quand tu le libères et bien sur pas de jeu wink.gif
bibi62160
ok donc il y a reelement une enorme tension quand meme
Maxx
oui wink.gif
dcrouzel
Citation (goulu @ 16 Feb 10 à 12:10 ) *
quand tu demonte ton tendeur de chaine regarde donc la course qui lui reste une fois que tu a liberer le petit cliquet ca te donnera une bonne idée de l'usure de ta chaine avec la course qui te reste!

sur un Yzf , il n'y a pas de cliquet , comme tu dis , c'est sur les Rmz et Kxf qu'il y a des crans . et on voit l'usure d'une chaine car les repéres se décalent lorsque la chaine s'allonge , ce qui fait que le repére d'échappement est au dessus du plan de joint du couvre culasse et celui d'admission est en dessous .
bibi62160
bonjour vous allez dire que je suis chiant mes j ai demonter mon cache culbu pour verifier le calage et mes repere ne tombe pas toujour en face je c qu il doive tomber en face tout les deux tour moteur mai pour etre sur de ca si a un moment donne mes point se trouve aligner c qu il n y a pas d erreur au niveau du calage ??
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 17 Feb 10 à 18:33 ) *
bonjour vous allez dire que je suis chiant mes j ai demonter mon cache culbu pour verifier le calage et mes repere ne tombe pas toujour en face je c qu il doive tomber en face tout les deux tour moteur mai pour etre sur de ca si a un moment donne mes point se trouve aligner c qu il n y a pas d erreur au niveau du calage ??

c'est normal si tu n'es pas sur le bon tour du vilo , tes repéres d'arbres à cames ne sont pas alignés .
bibi62160
donc si a un moment donné tt est aligner c que mon calage est bon
dcrouzel
Citation (bibi62160 @ 18 Feb 10 à 11:32 ) *
donc si a un moment donné tt est aligner c que mon calage est bon

oui , tu alignes , tu fais 2 tours de vilo et ce doit être aligné .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.