mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : détordre son pot d'echappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
asimo
Bonjour à tous,

Je veux vous faire part de mon expérience pour "regonfler" son pot d'échappement pour "pas chère".
Il existe dans le commerce un outil qui coute 110€ mais que l'on peut faire soi-même.

Tout d'abord il faut acheter quelques bricoles quand même lol.

En fourniture il faut:
- fer plat épaisseur 3mm environ
- cornière épaisseur 3mm environ
- une valve (de roue)
- de la visserie...
- du joint, pour ma part c'est des clapets de chasse d'eau ( je suis plombier lol )

En outil il faut :
- disqueuse
- chalumeau
- perceuse
- mèche de 8mm et de 13mm (la mèche de 13mm est pour la valve)

Tout d'abord je conseille de rincer l'intérieur du pot avec de l'eau.





Gonfler le pot à 2.5 bars environ ATENTION avec la chaleur l'air se dilate et la pression monte facilement à plus de 5 bars alors plus vous mettrez de la pression à froid plus la pression va monter quand vous chaufferez le pot....




Vérifier qu'il n'y ai pas de fuite avec de l'eau et du savon.



Chauffer le pot en faisant des mouvements circulaires, éviter de faire des points fixes.
Il faut y aller progressivement n'hésiter pas à reprendre la pression du pot en la rajustant si nécessaire.



Laisser refroidir.


Un petit coup de vernis haute température et le tour est joué.



n'hésiter pas a réagir xthumbup.gif
gaetancop
Super ton tuto !

Pour la chauffe tu procède comment ? tu chauffe un peux tout le peau et après tu insiste sur la zonne bosselé ou tu direct sur la zonne bosselé ?
jojobmx
sympa le tuto merci.
Par contre avant le vernis : scotch britch + sun rincage et huile de coude pour dérouiller le pot. wink.gif il aura l'aspect neuf
Maxx