mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : resouder une jante
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steff
salut les gars
peut on resouder une jante,la mienne est fendu sur la partie ou sont fixer les rayons coté pneu(a l'opposser du moyeu)
Maxx
Par expérience je te dis que ça ne tiendra pas bien longtemps, ça coute cher à faire souder, c'est pas très estétique ... ... bref ça ne vaut pas le coup, mieux vaux changer le cercle de la jante wink.gif
jojobmx
d'un point de vue sécurité je ne le ferai pas
Vétéran
Pour avoir essayé , il est impossible de ressouder les jantes.L'alliage ,pour former le profil de la jante , a été extrèmement contraint ,avec des tensions énormes . Dès que tu attaques la soudure , la jante se déforme grave , et en plus le métal rendre en fusion rapidement faisant des trous.
Ne perd pas ton temps , oubli .
20cent
ouais c'est clair oublie tout de suite la soudure, si ta jante a fendu c'est qu'elle était déja fragilisée et la soudure ne sera qu'un cache misere qui ne lui restituera pas sa solidité d'origine!!

un cercle tu peux trouver ça a partir de 90€ pour du sm pro, je sais ça fait 90€ mais ça t'eviteras la pire gamelle avec une jante qui pete sur une réception de saut un peu sur l'avant, faut pas plaisanter avec la sécurité!!!!
NICO KX
essaie les ptit annonces et trouves toi une jantes doccaz tu gagneras ton temp et surment ton argent car si tu ne sai pas remonter les rayon et le moyeu il va falloire que tu lenmené wink.gif au mecano et la je pensse que le prix va vite monter
old mx
trop dangereux et sa ne tiendra pas faut changer la jante
steff
ok merci pour les infos les gars xthumbup.gif
Maxx
Ca me rapelle mon 500 CR en 1985 , j'avais fendu la jante en 2 le jour du rodage ... c'est pour dire comment j'ai roder le 500 laugh.gif

bref, impossible à faire ressouder, il a fallut que je passe par la case remplacement (heureusement que c'est moi qui me le fait )

Courrage dans tes recherches wink.gif
old mx
je viens de regarder le prix d'une jante évidement c'est pas donné , regarde dans une casse ou les annonces
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.