salut Maxx.
Bah pour ma part quand je l'ai passé ( l'année derniere) la pratique consistait à:
- slalom très amplifié entre 8, 10 cones
-sortie du slalom, petite accélération pour passer 2,3 rapport mais pas poigné en coin quand meme avec au bout de cette accélération 2 portes au choix avec un commissaire te montrant la porte ou passé, pour voir ta maitrise de la trajectoire
- virage large tranquile avec passage prés d'un cone pour pouvoir le toucher de la main ( facultatif le touché car pour les grand

) avec passage dans une porte a la sortie ( tous ça encore pour voir ta maitrise de la machine)
- passage sur une planche montée sur un rondin, tu sais genre tape cul
derrière ça re slalom en ligne droite avec au bout un commissaire qui te montre un drapeau, soit vert ou jaune ou.... je ne me souviens plus, c'est pour dire pour au choix, continuer a roulé, ralentir ou stopper.
- et en fin, accélération de 50, 70 metres avec au bout un freinage dans un espace donné
le tout bien sur et c'est ce qui n'est pas si facile à ce mettre en tete
debout sur les cales pieds se qui pour notre session ( mots de l'examinateur raportait des points.
Mais bon faut pas se mettre la pression c'est relativement bonne enfant ils font ça , en tout cas pour la pratique, pour voir la maitrise sur la moto.
En tout cas bon entrainement avec le fiston, hein coach