mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Epreuve du CASM
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Maxx
Bon les amis, mon fiston (12 ans le 27 fev) commence à en avoir marre (malgrès qu'il n'a débutter qu'à Noël) de tourner en rond sur un tout petit terrain pour les petits avec une seule bosse (table miniature applatie) , je vais donc lui faire passer le CASM pour ensuite lui prendre une licence pour qu'il puisse aller rouler sur des vrais terrains de MX ou il y a donc besoins de la licence.

Hormis les épreuves théoriques (connaissance des drapeaux ....) pouvez vous me dire ce qu'il faut faire d'autre au niveau de la pratique, pour que je puisse commencer à le faire réviser ce qu'il aurra à faire le jour de l'exam à moto.

Merci à vous wink.gif
Mr magoo
salut Maxx.
Bah pour ma part quand je l'ai passé ( l'année derniere) la pratique consistait à:
- slalom très amplifié entre 8, 10 cones
-sortie du slalom, petite accélération pour passer 2,3 rapport mais pas poigné en coin quand meme avec au bout de cette accélération 2 portes au choix avec un commissaire te montrant la porte ou passé, pour voir ta maitrise de la trajectoire
- virage large tranquile avec passage prés d'un cone pour pouvoir le toucher de la main ( facultatif le touché car pour les grand xwhistling.gif ) avec passage dans une porte a la sortie ( tous ça encore pour voir ta maitrise de la machine)
- passage sur une planche montée sur un rondin, tu sais genre tape cul
derrière ça re slalom en ligne droite avec au bout un commissaire qui te montre un drapeau, soit vert ou jaune ou.... je ne me souviens plus, c'est pour dire pour au choix, continuer a roulé, ralentir ou stopper.
- et en fin, accélération de 50, 70 metres avec au bout un freinage dans un espace donné
le tout bien sur et c'est ce qui n'est pas si facile à ce mettre en tete debout sur les cales pieds se qui pour notre session ( mots de l'examinateur raportait des points.
Mais bon faut pas se mettre la pression c'est relativement bonne enfant ils font ça , en tout cas pour la pratique, pour voir la maitrise sur la moto.
En tout cas bon entrainement avec le fiston, hein coach wink.gif
Maxx
Merci chef wink.gif

je vais lui transmettre les infos xthumbup.gif
j'ai pas fini de rire moi laugh.gif
Rot83
Pour ma part l'ayant passer aux arcs, la ou il risque de le passer avec Mr Gireaud ...

Slalom large 4 fois deux plots décaler de droite a gauche, passer au centre des plots assis sur la moto
Demi tour enchainer avec un slalom de 10 plots a la suite a passer assis
Tu te représente au départ et tu fait la même chose debout ...

Il est prévue pour le 20 Février aux arcs ce mois ci, un potes c'est inscrit ^^ xthumbup.gif
Maxx
ah bein là si c'est aux Arcs c'est encore plus précis comme infos smile.gif

Tanqueyou wink.gif
Fmx51
Il le passe quand le CASM ? Car moi je le passe le 20 Février donc je pourrai te dire comment ça se passe à partir de là xwhistling.gif
yann83120
Citation (Fmx51 @ 11 Feb 10 à 21:15 ) *
Il le passe quand le CASM ? Car moi je le passe le 20 Février donc je pourrai te dire comment ça se passe à partir de là xwhistling.gif

oui tu nous dira comment ça se passe! je compte aussi le passer prochainement et sa sera aux Arcs biensur! Maxx m'a deja briefé sur les drapeaux, donc opérationnel pour la théorie déja wink.gif
mx97
Bonsoir , ba pour ma part je l'ai passer il y a deux mois et il fallait faire :
- Un slalom entre 8-10 cône
- Passer dans un couloir regarder droite gauche et en sortie laché les mains 2, 3 secondes
- Soulever la roue avant légerement
- Tourner autour d'un bidon avec un cône dans la main
- Faire une accéleration et faire un freinage ou on doit s'arreter dans une zone délimiter
- Et deux , trois virage
Je pense avoir tout dit, Salut xthumbup.gif
Maxx
Citation (Fmx51 @ 11 Feb 10 à 21:15 ) *
Il le passe quand le CASM ? Car moi je le passe le 20 Février donc je pourrai te dire comment ça se passe à partir de là xwhistling.gif



Et bien il le passe samedi 20 aussi, il faut y être à 9h pile, couvrez vous bien et en éspérant qu'il ne pleuve pas non plus.
Fmx51
Ah okey ! Perso je passe que la théorie en fait donc j'aurai pas grand chose à raconter :S
Fmx51
Question à la veille de l'épreuve : les questions portent que sur les drapeaux ou sur tout le reste aussi ?
Mr magoo
pour ma part quand je l'ai passer, théorie sur une matiné.
-révision avec l'examinateur sur tout, drapeau, role des différents comissaires, role du directeur de course, question sur les réglements de course, obligation des pilotes a l'intérieur de paddock etc, etc. Le truc c'est que si tu est attentif a tout ce qu'il va dire tu auras toutes les réponses. xthumbup.gif
bonne chance les gars wink.gif mais no stress, c'est pas trop dur cool.gif
Fmx51
Ah okay donc ça porte sur tout cool.gif Merci, mais ne t'inquiète pas pour le stress va laugh.gif
Maxx
Ouai donc à demain matin wink.gif

le pti est dans un hyper état de stress, il a peur de ne pas l'avoir
bon il connait déjà tout les drapeaux par coeur wink.gif bon en même temps c'est pas trop dur à connaitre smile.gif
Mr magoo
Si l'examinateur est sympa comme par cheu nous, il sont relativement cool avec les enfants car ils savent qu'il ne sont pas encore IMSTP6.gif Par contre le meme nombre de fautes est éliminatoire xblushing.gif
Maxx
Citation (Mr magoo @ 19 Feb 10 à 22:25 ) *
Par contre le meme nombre de fautes est éliminatoire xblushing.gif


c'est à dire ??
loann#74
sur le questionnaire, si tu fais plus de 4 fautes ( plus sur du nombre ) tu ne l'as pas.
Mr magoo
exacte mais je crois que c'est 5 mais pas sur du tout également. Petit parenthèse hors sujet ( très bien Maxx ton mix avec ce petit flash back au alentour des 1 heure de mix, tu vois le moment chaud xblushing.gif et dit, le gars s'endors a la fin?? laugh.gif )
Maxx
Citation (Mr magoo @ 19 Feb 10 à 22:36 ) *
et dit, le gars s'endors a la fin?? laugh.gif )



Je ne sais pas j'étais pas là quand il a fait le disque laugh.gif laugh.gif
Mr magoo
wink.gif
loann#74
Terrain fermé aujourd'hui, rah dry.gif
Maxx
Ouai, c'était trop boueux.

Déjà sur le parking pour le CASM c'était gras.

Bref sinon le pti bein il a eu son CASM, donc bein bientôt licence pour rouler un peu partout et sur le vrai terrain de MX des Arcs, avec j'espère bientôt une vraie moto de cross, si je lui trouve un 85 cc 2T pas trop vieux et pas trop cher, il veux un KX mais bon faut trouver wink.gif
Fmx51
Moi aussi je l'ai tongue.gif
D'ailleurs faut que j'appelle pour la licence ! GAZZZZ xthumbup.gif
Mr magoo
Bravo les gars IMSTP2.gif
Rot83
plop un pote a moi la passer avec vous et la eu aussi
vous avez due le voir il était en galère sans moto IMSTP6.gif
mais il la eu ^^
Maxx
Je n'ai vu personne en galère, juste un gars qui est venu me demander si j'avais une pompe mais malheureusement je n'en ai pas car j'ai un compresseur, mais il se trouve que mon compresseur était vide, donc je n'ai pas pu aider le pauvre crossman en détresse unsure.gif
matth
xthumbup.gif Felicitation a tous j'ai hate que mon fils de 4 ans en soit rendu la mais pour l'instant on attend les beaux jours pour sortir le pw.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.