mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : prévention, traitement du syndrome des loges chroniques
Mxteam > le club > La buvette
romainf
bonjour à tous,

Je suis étudiant kiné en train de me lancer dans un mémoire de recherche. Ce mémoire a pour but de trouver une alternative à la chirurgie pour le syndrome des loges chronique et à en prévenir entre autre grâce à des moyens kinésithérapiques.

Comme certains doivent le savoir, cette "pathologie" évolue sur plusieurs année et la "tétanie" survient de plus en plus tôt et met plus de temps à se dissiper. l'évolution la plus critique étant des troubles neuro-musculaires et nécrose musculaire pouvant aboutir à des troubles fonctionnels de la main !

bien sur, je ne veux pas faire d'hypocondriaques mais seulement recueillir des témoignages de personnes ayant eu ce syndrome.

il m'intéresserait de savoir comment vous l'avez découvert, les symptômes, si vous avez eu recourt à des traitements (kiné, chirurgicaux, etc...) connaitre vos pressions au repos et à l'effort si vous les avez, savoir dans quelle discipline ça apparaissait, votre âge, le nombre d'heures de pilotage par semaine et n'hésitez pas à me donner d'autres détails qui vous passe par la tête.

si quelqu'un pense avoir les symptômes d'un syndrome des loges (pour faire court : avant-bras gonflés, sensation de tétanie,douleur dans l'avant bras et tout ça qui arrive de plus en plus tôt au cours des années lors de l'effort), accepterait-il de tester des moyens thérapeutiques kinésithérapiques et de me faire part de l'évolution et savoir si ces moyens ont été efficaces ?

si vous ne souhaitez pas répondre sur ce forum pour raison personnelle ou si vous avez des questions à me poser, je vous laisse mon adresse : flambardromain@yahoo.fr

je tiens à préciser que l'anonymat sera respecté dans mon mémoire.

je vous remercie pour vos réponses

romain
jojobmx
un mémoire qui parait pouvoir etre interessant pour nous cross man.
Perso j'ai toujours mal aux bras, mais je ne fais pas l'examen donc je ne peux t'affirmer si j'ai ou non ce syndrome.
Mon kiné, en travaillant autres choses a deja tenté de m'étirer les bras ou les manipuler comme un osthéo mais rien n'a vraiment fait.
Je n'ai pas roulé cet hiver mais sinon c'est une apres midi par semaine avec piscine et vélo d'appart en semaine.
romainf
merci pour ta réponse.
de toute façon seule la mesure des pressions pourra révéler ou non si il s'agit d'un syndrome des loges.

j'ai moi-même eu ce syndrome et était opéré à cause de la planche à voile et j'ai était déçu par le manque d'information à ce sujet et le fait que le diagnostic soit fait assez tard. Et peut-etre quand le sachant plus tôt, j'aurais pu être pris en charge par des kinés spécialisés et éviter la chirurgie.
donc voilà comment s'est fait le choix du sujet de mémoire

est-ce que certains savent si leur kiné a pratiqué la "fasciathérapie", des méthodes de crochetages ou des techniques de type Mézières ou autre ?

merci pour votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.