mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RSA GP
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
pascaloup
Salut!

Aujord'hui c'était le dernier grand prix de l'année à Sun city un magnifique circuit typé SX situé en Afrique du sud!

En 1ere manche 125:

1townley
2rattray
3leok
4swanepol(dsl pour l'orthographe)

-de reveur a abandonné sur casse mécanique
-podium KTM rolleyes.gif

1ere manche 250:

1pichon
2everts
3coppins
3stijbos
4ramon

2e manche 125:
désolé je vais pas vous dire de bétise mais il me semble que c townley qui gagne devant cairoli et mashio finit 4e ou 5e en baston avec caps!

2e manche 250:

alors là il y a eu du spectacle, ceux qui l'ont vu ont sans doute été même choqué par l'atitude completement démesuré du champion belge everts!....

je m'explique:

Au 2e tour, pichon arrive a la hauteur de everts pour jouer la 3e place. Il semblerait que la roue arriere de pichon soit sorti de l'orniere interieur ce qui a dévié sa trajectoire et qui engendré la chute de Mr stefun... bien sure ce n'était pas du tout fait expres. Mais là le meilleur est a venir, biggrin.gif everts completement enervé et vexé sort de la piste pour couper le cicuit à pied et donc se retrouve nez a nez avec pichon a qui il lui lance ses lunettes en pleine figure. Pichon continue sans sans préocupper mais alors qu'un tour plus tard, pichon premier prend un tour à everts qui l'attendait, stefan bloque alors pichon qui été en baston...

autant dire que la manche fut mouvementé puisque apres cette histoire qui a fait deja couler de l'encre sur le net, pichon chute assez lourdement dans un virage de sable. Il se retrouve alors 6e et réussira a remonter 2e derriere pichon.Le troisieme homme est ramon suivi de strijbos 4e et albertijn auteur d'un tres beau départ pour son "come back" réussi a accrocher une tres belle 6e place(avec tour d'honneur et même qu'il a lancé ses lunettes ds le public!)bravo à lui et à micka d'ailleurs.


Si vous avez vous vu la course à la fin il y a eu un mail diffusé sur ab moteurs assez marrant qui disait:
"albertyn devait avoir un compte a régler avec un gars du public puique qu'il lancé ses lunettes ds la foule"!
>>>c t juste une petite anectote pour montrer le comportement d'everts! biggrin.gif
old mx
dommage pour le moto cross un champion comme everts qui disjoncte sa la fout mal mais soyons plus intelligents n'en faisons pas une polémique comme sur mx2k
vincentimes.69
Au fait, il me semblait que STEWART devait participer, non ?
Sergio
J'ai répondu à ce sujet dans 'la buvette' , mais je voudrai souligner un autre fait, c'est la prestation de Greg Albertin. C'est toujours sympathique de voir le comme back d'un ex grand champion, ça nous rassure un peu face au process inéxorable du vieillissement.
Celà dit, je m'intéroge un poil sur le niveau des GP :
1 - Greg Albertin score 6 ( devant Melotte s'il vous plait), en deuxième manche, après avoir mené 1 tour, et resté dans le trio de tête une bonne partie de la manche.
2 - Sur une manche de 20mn, il peut gagner ( !!!), ceux qui ont vu la course ont pu constater qu'il avait surtout laché physiquement. Ramon a eu toutes les peines du monde à le passer.
3 - Fabien Izoir reste longtemps 12 ou 13 de la 2ème manche, et finit dans les points. Je suis super content pour lui, mais je suis surpris par cette performance, par rapport à son parcours cette année.

Le système luongo permet d'avoir 4 ou 5 très bon pilotes sur le plateau, mais de nombreux tops n'ont plus accès aux GP et le niveau moyen semble baisser (à quand le retour des Demaria, Paget, Bethis ....)

A noter tout de même qu'il manquait une bonne partie du plateau ( Smets, Seguy, Bill ... )
mxteam
Les résultats complets du GP et classement final!
Avec au total, beaucoup de français classés.

MX1 -
manche1
1 PICHON Mickael FRA HONDA
2 EVERTS Stefan BEL YAMAHA
3 COPPINS Joshua NZL HONDA
4 STRIJBOS Kevin BEL SUZUKI
5 RAMON Steve BEL KTM
6 MACKENZIE Billy GBR Yamaha
7 MELOTTE Cedric BEL YAMAHA
8 NOBLE James GBR HONDA
9 DE DIJCKER Ken BEL HONDA
10 LEOK Tanel EST SUZUKI
11 ATSUTA Yoshitaka JPN HONDA
12 PYRHONEN Antti FIN
13 DUGMORE Collin RSA HONDA
14 KOVALAINEN Marko FIN HONDA
15 DOBES Josef CZE SUZUKI
16 BURNHAM Christian GBR KTM
17 IZOIRD Fabien FRA KTM
18 FOURIE Freddie RSA KTM
19 SMITH Wayne GBR KTM
20 ODDENINO Enrico ITA TM
Manche2
1 COPPINS Joshua NZL HONDA
2 PICHON Mickael FRA HONDA
3 RAMON Steve BEL KTM
4 STRIJBOS Kevin BEL SUZUKI
5 ATSUTA Yoshitaka JPN HONDA
6 ALBERTYN Greg RSA SUZUKI
7 MELOTTE Cedric BEL YAMAHA
8 KOVALAINEN Marko FIN HONDA
9 DOBES Josef CZE SUZUKI
10 NOBLE James GBR HONDA
11 BURNHAM Christian GBR KTM
12 PYRHONEN Antti FIN TM
13 ODDENINO Enrico ITA TM
14 LEOK Tanel EST SUZUKI
15 IZOIRD Fabien FRA KTM
16 SMITH Wayne GBR KTM
17 VENSKE Craig RSA SUZUKI
18 FOURIE Freddie RSA KTM
19 VAN DER BERG Dewald RSA YAMAHA
20 FITZ-GERALD Darryl RSA KTM

Classement final MX1 2004
1 EVERTS Stefan BEL YAMAHA 688
2 PICHON Mickael FRA HONDA 620
3 COPPINS Joshua NZL HONDA 564
4 RAMON Steve BEL KTM 475
5 STRIJBOS Kevin BEL SUZUKI 457
6 LEOK Tanel EST SUZUKI 356
7 MELOTTE Cedric BEL YAMAHA 345
8 JORGENSEN Brian DEN HONDA 294
9 DE DIJCKER Ken BEL HONDA 259
10 ATSUTA Yoshitaka JPN HONDA 224
11 SEGUY Luigi FRA YAMAHA 217
12 BURNHAM Christian GBR KTM 200
13 FREIBERGS Lauris LAT HONDA 199
14 KOVALAINEN Marko FIN HONDA 190
15 NOBLE James GBR HONDA 189
16 SMETS Joel BEL SUZUKI 175
17 BERVOETS Marnicq BEL YAMAHA 144
18 PYRHONEN Antti FIN TM 134
19 THEYBERS Danny BEL YAMAHA 134
20 GUNDERSEN Kenneth NOR KTM 133

26 MEO Antoine FRA KAWASAKI 62
31 MARTIN Christophe FRA YAMAHA 31
32 NAMBOTIN Christophe FRA YAMAHA 24
34 DEMARIA Yves FRA KTM 20
37 BETHYS Thierry FRA HONDA 18
39 IZOIRD Fabien FRA SUZUKI 17
53 BEAUDOUIN Raphael BEL SUZUKI 4


MX2
Manche1
1 TOWNLEY Ben NZL KTM
2 RATTRAY Tyla RSA KTM
3 LEOK Aigar EST KTM
4 SWANEPOEL Gareth RSA KTM
5 CAIROLI Antonio ITA Yamaha
6 CAPS Patrick BEL Yamaha
7 FEDERICI Claudio ITA Yamaha
8 CHIODI Alessio ITA Yamaha
9 BARTOLINI Andrea ITA Yamaha
10 NUNN Carl GBR Honda
11 BOISSIERE Anthony FRA Yamaha
12 POURCEL Sebastien FRA Kawasaki
13 DE JAGER Jarrett RSA Yamaha
14 GONCALVES Rui PRT Yamaha
15 AVIS Wyatt RSA Suzuki
16 SIMPSON Shaun GBR KTM
17 FITZ-GERALD Kerim RSA KTM
18 STEGEN Karl RSA Honda
19 BRANCH Ross RSA Honda
20 PETERSON Leonard RSA Yamaha
Manche2
1 TOWNLEY Ben NZL KTM
2 CAIROLI Antonio ITA Yamaha
3 RATTRAY Tyla RSA KTM
4 POURCEL Sebastien FRA Kawasaki
5 CAPS Patrick BEL Yamaha
6 SWORD Stephen GBR Kawasaki
7 LEOK Aigar EST KTM
8 BOISSIERE Anthony FRA Yamaha
9 NUNN Carl GBR Honda
10 FEDERICI Claudio ITA Yamaha
11 CHIODI Alessio ITA Yamaha
12 GONCALVES Rui PRT Yamaha
13 BARTOLINI Andrea ITA Yamaha
14 AVIS Wyatt RSA Suzuki
15 SWANEPOEL Gareth RSA KTM
16 DE JAGER Jarrett RSA Yamaha
17 SANDIFORD-Smith Oliver GBR KTM
18 FITZ-GERALD Kerim RSA KTM
19 SIMPSON Shaun GBR KTM
20 VAN DER WESTHUIZEN Richard RSA


Classement final MX2 2004
1 TOWNLEY Ben NZL KTM 622
2 RATTRAY Tyla RSA KTM 506
3 CAIROLI Antonio ITA Yamaha 447
4 SWORD Stephen GBR Kawasaki 397
5 CHIODI Alessio ITA Yamaha 385
6 MASCHIO Mickael FRA Kawasaki 343
7 MCFARLANE Andrew AUS Yamaha 329
8 NUNN Carl GBR Honda 298
9 CAPS Patrick BEL Yamaha 295
10 LEOK Aigar EST KTM 285
11 FEDERICI Claudio ITA Yamaha 281
12 POURCEL Sebastien FRA Kawasaki 263
13 BOISSIERE Anthony FRA Yamaha 251
14 DE REUVER Marc NED KTM 219
15 BARTOLINI Andrea ITA Yamaha 190
16 GONCALVES Rui PRT Yamaha 162
17 DOBB Jamie GBR Honda 154
18 VAN DAELE Marvin BEL Suzuki 154
19 PHILLIPAERTS Davide ITA KTM 151
20 DEMENT Jeff USA Honda 150

23 LEURET Pascal FRA KTM 125
34 POURCEL Christophe FRA Kawasaki 25
35 ALLIER Thomas FRA Kawasaki 23
45 AUBIN Nicolas FRA Kawasaki 7
48 LETELLIER Antoine FRA Suzuki 6
61 SANDOULY Frederic FRA Yamaha 1
chimelrider
ça va peut êtr eparaître grotesque pour certains mais je pense que les grands champions, même s'ils savent perdre, n'aime pas ça. Ne pas finir premier est quelque chose d'inacceptable pour eux.
D'un autre côté, si ces pilotes se font battre à la régulière, ils admettent pour la plupart que le rival a mieux roulé. En revanche, se faire sortir lamentablement, même si ce n'est pas voulu, doit foutre sacrément les boules. Everts n'avait sans doute pas vu que Micka ne l'a pas fait de son plein gré et voila.

Polémiquer ne sert à rien mais il faut comprendre qu'il peut péter les plombs dans des circonstance pareilles sad.gif sad.gif sad.gif
Sergio
Alors là, chimel, je ne suis pas d'accord avec toi. Si à chaque fois que tu as les boules tu deviens agressif, c'est grave. C'est du sport et les grands champions doivent montrer l'exemple. D'autant que je viens de revoir la scène grace à un lien vidéo sur Mx2K : Le virage précédent l'incident, les deux pilotes sont cote à cote à l'entrée du virage, Pichon à l'extérieur. Pichon freine avant car il veut recouper le trajectoire interieur. Everts ne peut pas ignorer la manoeuvre. Je ne crois vraiment pas que le geste de Pichon soit antisportif. Ca fait partie du motocross et à partir de là, Everts doit accepter ce genre de mésaventure.
Et je pense même ( mais ça n'engage que moi ), que Everts avait bel et bien vu, et compris la manoeuvre de Pichon, et qu'a la sortie du virage, il se déporte volontairement vers l'interieur de la piste afin de faire barrage au Français ( il ferme une porte quoi ! ). Ce qui est une manoeuvre totalement compréhensible ( j'aurai fait la même chose), mais risquée.
Moi, j'ai été déçu par Everts.
mxteam
Vu les remous en 2 jours... il perd gros dans cette affaire au moins niveau image, Le King 72 !!
Et on dirait que la saison 2005 est déjà lancée avec cette histoire... ça s'annonce chauuud!! biggrin.gif
pascaloup
cool.gif JJ je dirais même plus que dimanche prochain pichon everts ca va etre chaud!!!!
chimelrider
QUOTE (Sergio @ Sep 27 2004, 15:59 )
Alors là, chimel, je ne suis pas d'accord avec toi. Si à chaque fois que tu as les boules tu deviens agressif, c'est grave. C'est du sport et les grands champions doivent montrer l'exemple. D'autant que je viens de revoir la scène grace à un lien vidéo sur Mx2K : Le virage précédent l'incident, les deux pilotes sont cote à cote à l'entrée du virage, Pichon à l'extérieur. Pichon freine avant car il veut recouper le trajectoire interieur. Everts ne peut pas ignorer la manoeuvre. Je ne crois vraiment pas que le geste de Pichon soit antisportif. Ca fait partie du motocross et à partir de là, Everts doit accepter ce genre de mésaventure.
Et je pense même ( mais ça n'engage que moi ), que Everts avait bel et bien vu, et compris la manoeuvre de Pichon, et qu'a la sortie du virage, il se déporte volontairement vers l'interieur de la piste afin de faire barrage au Français ( il ferme une porte quoi ! ). Ce qui est une manoeuvre totalement compréhensible ( j'aurai fait la même chose), mais risquée.
Moi, j'ai été déçu par Everts.

C'est vrai que ce n'est pas une raison pour devenir agressif mais le stress d'une course + la concentration a donf + ceci + cela....... De plus, j'ai remarqué qu'en cross, et d'autant plus à ce niveau que pour battre quelqu'un, il faut presque avoir de la haine envers lui.
Je ne parle pas d'un carmickaël qui gagne tout mais de quelqu'un qui est inquiété par une autre personne (en l'occurence pichon). La rage de vaincre se transforme en haine et mépris envers le concurrent direct.
Il l'as fait tomber apparemment malencontreusement et c'est la goutte qui a fait débordé le vase.

Sa réaction envers pichon est nulle, c'est vrai, mais moi, je le comprend.

Après, ceci est mon opinion et n'engage que moi wink.gif
cr51
pour old :
se post vaut quand méme pas mal de polemiques c comme sa dans tout les sports ...
pour sergio :
regarde les resultats de alby l'année derniere en outdoor us open ....
CR51
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.