mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pichon gagne le touquet
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
mic59189
pichon gagne le touquet yve dedon a etait discalifier de 15 min pour une sortie d'echapement trop bruyant

V@l
Je suis super content pour Pichon! xthumbup.gif
C'est vraiment dommage pour Yves mais quand on sait que Mickaël à perdu du temps pour justement changer son silencieux dans le but de passer les testes c'est un peu normal.
Mais ça se discute.
Pas de chance non plus pour Jean-Claude Moussé qui perd sa première place bien méritée à un tour de la fin sur un problème d'embrayage.
Après Arnaud qui a connu le même problème l'année dernière c'est au tours de Jean-Claude! Pas de chance Yam"
Sinon c'était un très beau enduropale, bravo à tous les participants! xthumbup.gif
Toujours une pensée pour Tim'.
A bientôt.
yann hrc
je trouve ca un peu nul leur histoire de bruit!!!! les moto sont vérifié au controle avant la course alors ???? perdre une course comme le touquet pour 3 decibelle ca doit mettre les boules non?
poecilotheria
AIE !!

Je crois qu'avec sa on ne le reverra pas de si tot !! Sa doit en mettre un gros coup au morale.....

Pichon a joué le jeu en remplacant son silencieux, bravo a lui. xthumbup.gif
Fon Euh
Moi méme si pichon à changer son silencieux, je trouve ça franchement honteux, dans ce cas là si on peut perdre une telle course Juste pour 3 décibels, quand on voit la préparation nécéssaire, le niveau, et le mérite à avoir, ça devient du grand n'importe quoi.... dry.gif Ou est l'esprit sportif là ???
old mx
bien pour PICHON mais sportivement c'est dégueulasse pour DEUDON si la moto était bonne au départ c'étais le principal , on change de pot sur la cr 1 tour avant la fin ok mais avant elle faisait bien du bruit c'est du nimporte quoi
piXL
Ben moi je dis, les boules pour Jean Claude !!! sad.gif
crossmam59
salut a tous
pourquoi on ne controle pas le premier silencieux a pichon dry.gif
et les pots sont controler avant
apres 3 h de course a tres grande vitesse
le pot n a t il pas souffer? unsure.gif
enfin c vrai que pichon et plus mediatiser que yve
pour moi c yve le vainqueur xthumbup.gif

pour en finir on til controler les 1000 et des poussieres de moto en fin de course IMSTP6.gif


jo21
Si vous dite ke ca sert a rien de controlé les 1er apres la course,
la pich' n'aurait pas eu à changer son silencieux dc ne pas perdre un peu plus d'une minute
et donc etre devant yves.
le grd perdant je pense que c'est jean claude
l anné prochaine il prendra une vrai moto .... une honda !!!!!
bref belle course quand même
TP199
les boules quand même pour deudon dry.gif

mais comme le dit jo21 si pichon aurait pas changer son pot il aurait surement gagner wink.gif
JP.59
ça veut dire que dorénavant lors du dernier ravitaillement pour ceux qui sont en tete, il faut prévoir d'un changement de pot en meme temps que le plein d'essence pour passer le dernier controle ?....

ouais bof....

en tout cas c'est pas malin de faire le podium, le champagne et tout pour changer le classement apres unsure.gif

la haine qui doit avoir yves deudon blink.gif




Mxaddict
Alors sa veut dire que si un amateur gagne eh ben il sera disqualifié car son pot fera trop de bruit et lui n'aura pas les moyens d'en avoir un second...

Que les mesures soit faites au départ ok.

Que le mec craque ou perd son silencieux comme se fut beaucoup de cas sur la piste ok il change ou si il peut pas il arrête.

Mais que le pot perd sa laine avec l'endurance et la chaleur dégagée....c'est de l'usure on y peut rien.

Je ne comprend pas le raisonnement de la ffm.

J'ai vu les contrôles avec les préfabriqués autour vive la résonance...

Fin bref Pichon est plus médiatisé que deudon...
YCF MAN
Citation (piXL @ 8 Feb 10 à 13:49 ) *
Ben moi je dis, les boules pour Jean Claude !!! sad.gif

salut pixl il y a une photo de toi sur full-hdmx.over-blog.com numero 9741 c'est au départ avoue j'ai de bon yeux car trouver un mecs parmi 1047 pilotes au meme moment ce n'est pas de la chance car tu peut voir j'en est faite d'autre avant
c'est le seule que j'ai de toi car je ne t'est pas trouver durant la course
par contre j'ai encore enormement de photos du quad et de la course du dimanche mais manque de place sur le blog je ne peut pas les mettres ci des pilotes sont amateur faite moi s'avoir votre numero que je puisse controler xthumbup.gif
Jo62
Citation (Mxaddict @ 8 Feb 10 à 17:17 ) *
Alors sa veut dire que si un amateur gagne eh ben il sera disqualifié car son pot fera trop de bruit et lui n'aura pas les moyens d'en avoir un second...

Que les mesures soit faites au départ ok.

Que le mec craque ou perd son silencieux comme se fut beaucoup de cas sur la piste ok il change ou si il peut pas il arrête.

Mais que le pot perd sa laine avec l'endurance et la chaleur dégagée....c'est de l'usure on y peut rien.

Je ne comprend pas le raisonnement de la ffm.

J'ai vu les contrôles avec les préfabriqués autour vive la résonance...

Fin bref Pichon est plus médiatisé que deudon...



Tous a fait raison rien a dire de plus !!! Pour moi Yves Deudon a gagner l'enduro...
jojobmx
Ce que je me dis, c'est que Pichon s'est arreté faire son silencieux car il a du etre mis au courant et/ou honda voulait jouer la carte de la plainte pour bruit...
Il a profité de le faire au ravitailllement alors qu'il aurait tres bien pu (et DUE) le faire des qu'il passait devant les stands, hors il a roulé plusieurs tours avec son pot faisant bcp de bruit (meme par rapport a Dedon).
Si tu dois etre ok niveau bruit ca n'est pas que avant et apres mais pendant aussi. Donc Pichon ne mérite en aucun cas la victoire. (meme s'il est tres bon)
La victoire était presque pour JCM (le + fort du jour) mais la mécanique en a décidé autrement, le second, Dedon, ce sont les politiques qui lui prennent sa victoire. Un gars normal ne peux bien sur pas battre un double champion du monde ...

Dedon aurait aussi bien pu prendre 30s de pénalité que 5 tours, rien n'est écrit dans le réglement !
De toute facon c'est lui qui passe la ligne en premier, le public ( a 90% ne regardant pas les résultats sur le net) est persuadé qu'il a gagné, par contre lui il doit la sentir bien mal.

Sinon j'approuve le fait de vouloir réduire le bruit : quel horreur ce bruit de 4 temps !! beaucoup trop fort !
FULLGAZ500
les leaders etaient au rdv c clair mais au meme titre que deudon pourquoi pichon ne prend pas de penalite ou meme drapeau noir alors qu il fait 3 tours avec une moto qui fait un bruit de ferraille du a son silencieux hs???
faire un sonometre entre deux bungalow c est pas cool pour deudon
apres son holeshot vole ,maintenant la victoire!!!!!!!!!!!!
bref pour moi je retiens deux noms DEUDON ET MOUSSE ex aequo dans mon classement;
mousse :impressionnant de facilite et vraiment tres simple meme a quelques minutes du depart puisque en l approchant il a meme repondu a mes encouragements!
deudon : pour sa vitesse ,sa regularite et son merite en esperant qu il revienne l annee prochaine.........

kev62
Quand on nous faisait chier avec le bruit de nos scooters (par ex.) ok, car on roule sur la voie public etc...
qu'il y ait quand même une limite pour nos machines qui roule sur circuit fermé, c'est comprehensible.
Mais la ca devient vraiment CHIANT, surtout que pour ma part je trouve que ça fait parti du charme des sports meca, en particulier le notre xthumbup.gif quand de plus tu vois que la plupart du temps même un pot d'origine est limite, voir ne passe pas (bonne laine ou pas), est s qu il y a un reglement different pour les personnes qui n'ont pas forcement la possibilité d'avoir une machine récente plus ou moins adapté aux nouvelle normes?
bref, le débat peut durée longtemps... mais voila, ca devient vraiment CHIANT!!!

En tous cas bravo a tous les participants! vraiment domage pour Deudon et JCM dry.gif et il faut le reconnaitre bien jouet du coté de Pichon! Mais c'est clair que s sra pas la victoire a retnir laugh.gif
kev62
page interessante la dessu
http://www.motoverte.com/site/un-touquet-q...800.html#images
KTM #101
c clair c du n'importe quoi de controler a la fin de course les machines apres les heures que la becanes vient d'encaisser c pas logiques mad.gif
gaetancop
d'un coté, je trouve ca normal... ceux sont des tops pilotes, ils savent qu'il y a des règles, ils savent que les motos sont controlés à la fin... Pichon et son équipe ont agit en conséquence, Deudon : non (100% des gagnant ont tenté leur chance... là il a perdu.. humour noir ). Après si le team de pichon a joué la carte de la réclamation et de la balance c'est vraiment pas cool mais avec son arret, je ne sais meme pas si ca aurai été utile de réclamé.
Pour les circonstance du controle, c'est clair que c'est pas cool de faire ca entre les bungalos.
Ensuite pour les amateurs, à part les 50-100 pilotes qui espèrent un TOP 10, je ne penses pas que les autres risquent le controle en fin de courses et généralement ces pilotes sont sponsorisé ou sufisament aidé pour se trouver un 2eme silencieux (même à prêter) pour monter au dernier tour.

On nous fait ch*ù$ avec le bruit, on nous ferme des circuit ou réduit nos horaire d'entrainement ... quel image donerions nous de notre sport si le vainqueur de la plus grande course de sable passait la ligne d'arrivé en faisant un gros bruit de féraille comme Pichon avant son changement de pot.

Après si on se plaint du bruit pendant la course, il ne faudra pas s'étonner si un jour on se fait arrété en pleine course par un comissaire pour se faire controler son échapement.

Certe, il reste toujours des points discutables ... norme toléré, condition de mesure, pénalité appliqué

Pour ma part je dit Bravo à notre jeune pilote régional amateur VBA sur le podium dans tout les cas !
vincentimes.69
moi aussi je soutiens la thèse du "les silencieux sont-ils controlés avant la course ? si oui, alors pourquoi revenir sur la décision des commissaires de le laisser rouler ?". En gros, si y'a un controle technique avant et que les commissaires l'ont laissé passer alors qu'ils n'auraient pas du, bah qu'on sanctionne les commissaires. Même si je suis conscient qu'ils ne peuvent peut-être pas tout voir du premier coup et que ça doit pas être facile de contrôler tout ce petit monde ... unsure.gif
Sergio
Il y a un controle 'avant' et un controle 'après', avec un ecart toléré pour l'usure de l'échapement pendant l'épreuve. Le problème, c'est que Deudon était au dessus de l'écart toléré, apparement de 1,5db .. mais au dessus.
Innutile de monter une affaire Pichon - Deudon. Les pilotes sont là pour rouler et les 5 premiers ont autant de mérite les uns que les autres : Mousse pour sa perf par rapport à son age, Pichon pour sa polyvalence, Deudon pour les condiitons de préparation, etc...
Pour moi, c'est les sanctions par rapport à l'infractions qui ne sont pas claires, et qui génèrent des incompréhensions, et aussi le Team Kawa qui apparament, était 'à la rue' pendant le controle final. C'est quand même des pro qui font le Touquet depuis des années, je ne comprend pas qu'ils se soient fait piéger comme ça.
Bref, les grosses boules pour Deudon qui sait qu'il est un poil en retrait au niveau vitesse et moyens, et qui n'aura pas 36 occasions de gagner le course pour laquelle il consacre toute son énergie !
jo21
Citation (YCF MAN @ 8 Feb 10 à 17:52 ) *
Citation (piXL @ 8 Feb 10 à 13:49 ) *
Ben moi je dis, les boules pour Jean Claude !!! sad.gif

salut pixl il y a une photo de toi sur full-hdmx.over-blog.com numero 9741 c'est au départ avoue j'ai de bon yeux car trouver un mecs parmi 1047 pilotes au meme moment ce n'est pas de la chance car tu peut voir j'en est faite d'autre avant
c'est le seule que j'ai de toi car je ne t'est pas trouver durant la course
par contre j'ai encore enormement de photos du quad et de la course du dimanche mais manque de place sur le blog je ne peut pas les mettres ci des pilotes sont amateur faite moi s'avoir votre numero que je puisse controler xthumbup.gif



salut aurai tu quelque cliché du 623 ( c'est pas moi mai mon meilleur ami) si oui di le moi en mp jte passerai mon adresse pour que tu me le pass

merki d'avance
goulu
bravo a la pich et dommage pour deudon mais pour moi la polémique ne viens pas des pilotes mais plutot des instances de la fédé!!!!!!!!!
on en arrive a du grand n'importe quoi avec ces histoire d'échapement et de bruit!!!!
il va bien faloir un moment ou un autre que les bureaucrates de la fédé ce rende bien compte qu'un moteur a explotion et bien ca explose!! et donc ca fait du bruit !!!
on est en compétition bordel pas dans une ville!!!!
moi je trouve ca degueulasse pour deudon meme si je suis fan de la pich mais je crois plutot que les responsable font du zèle envers les élus du peuple!!!
y a qu' a voir cette année avec la nouvelle prise de mesure au rupteur de nos brelle , y faudra pas ce pointer au control moteur froid sinon on repartira plus vite que prévu avec un moteur a changer !!!!
merci a nos tetes pensantes de la fédé qui sont les premiers a pleurer sans ce positionner pour défendre leur soupe mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Mxaddict
J'ai vu le nouveau test pour le sonometre.Sa va ce n'est pas la mort c'est une seule accéleration franche.Pas 30 seconde de rupteur.

Donc avant de passer tu reclame de faire chauffer un minimum ta machine.
pascaloup
Les 3 premiers meritaient de gagner dommage pour Deudon. Je pense sincerement que si le pot de Pichon n'avait pas ete percer il ne l'aurait pas changer tout comme deudon ou JCM. Je doute que Pichon aurait gagner s'il n'avait pas changer son pot. un ravitaillement normal de top pilote etait de 30s en moyenne au stand celui du pot a durer 1min. Soit 30s de + g pas les temps exact mais je pense que l'avance de deudon a l'arrivee etait plus grande!! Quand a JMC c'est vraiment dommage surtout que c'est + une histoire de pilotage que de mecanique. Ca doit etre la 4e fois facile qu'il ruine son embrayage avant la fin du touquet, il s'en sert trop dommage de ne pas l'avoir un peu plus menager. bravo a Adrien qui finit du coup 2e ouf!!!
Par ailleurs , je trouve la regle du test a la fin completement debile!! Celui du debut OK j'approuve a 100% mais a la fin...

En tout cas belle course je me suis regaler! xwow.gif



PS: dsl pour les accents clavier UK QWERTY.. rolleyes.gif
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 9 Feb 10 à 10:55 ) *
J'ai vu le nouveau test pour le sonometre.Sa va ce n'est pas la mort c'est une seule accéleration franche.Pas 30 seconde de rupteur.

Donc avant de passer tu reclame de faire chauffer un minimum ta machine.


ou tu ne la fait pas du tout chauffer, ta méca morfle 2seconde mais ton moulin ne monte pas aussi haut... moins bruyant ?
mx-juju-mx
C'est bien pour Pichon mais d'un coté sportif c'est déguelasse pour Dedon,combien d'année d'entrainement pour perdre le touquet à cause de 3 décibels!!!!! ohmy.gif
C'est Dedon qui a franchit la ligne d'arrivé en premier!!!
JP.59
pour ceux qui veulent soutenir yves deudon wink.gif

http://www.petitionduweb.com/Soutien__agra...EUDON-6254.html

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.