mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Everts vs Pichon
Mxteam > le club > La buvette
ktman62
Je ne sais pas si quelqu'un a vu cette course mais je trouve les différents gestes d'Everts totalement déplacés . Après tout c'est la course , il n'avait pas à lancer ses lunettes sur Pichon ou à essayer de le bloquer ... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est totalement inadmissible à mes yeux ...
Animatrix
QUOTE (ktman62 @ Sep 26 2004, 17:34 )
Je ne sais pas si quelqu'un a vu cette course mais je trouve les différents gestes d'Everts totalement déplacés . Après tout c'est la course , il n'avait pas à lancer ses lunettes sur Pichon ou à essayer de le bloquer ... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est totalement inadmissible à mes yeux ...

Je sais pas j'ai pas vu, qu'est-ce qui c passé ? blink.gif
vdub199
mouai je viend de le voir je sais pas ce qui lui a pris... micka n'a rien fait!! en plus il sait kil est champion alors... bizard!!


salut a tous au passage, je ne passa pas svt en ce moment car je n'i pas le tps, là je rentre de Reygades, MX oxbow j'ai pris pleins de fotos je vous montrerai ça plus tard en détail, je devrais avoir mon PC (ki marche) bientot...

a+

vinc
jojobmx
ne pas le blesser avant les vacances!! lol ya différent point de vu la dessus et on est pas dans leur tete alors....
vdub199
non mais attends il a pas a faire ça sur un terrain!! il a eu un coup de folie là!

micka n'a meme pas fait un block pass, il est sorti large d'un virage en coupant la trajectoire de stefan et sa roue ar a touché la roue av du belge ctout!
JP.59
ben oué des trucs de ce genre ils s'en est passé plus d'une fois en GP cette année non ? ils vont tellement vite les premiers qu'a chaque fois les dépassements c'est souvent chaud, mais c'est les GP !

je crois que surtout everst commence à s'enerver de voir mickael faire souvent des super chronos et d'etre devant lui ! titre ou pas en poche ! et du coup je trouve que micka part avec un gros capital confiance ( s'il avait besoin de ça...)pour l'an prochain ! il a arriver à faire douter et s'enerver le champion, everst en plus, trop fort !

ooooh les nations dans une semaine !! biggrin.gif
Sergio
C'est vrai que ça ressemble à quelqu'un qui ne maîtrise plus tout à fait la situation.... En tout cas, si on peut comprendre le premier geste ( le jet de lunettes), difficile de cautionner le suivant, lorsque Everts tente de bloquer Pichon en piste. Il ne doit pas oublier qu'il est l'idole de nombreux jeunes qui s'identifient aux champions... Moi, je pense que ça mérite une sanction. La FIM doit intervenir de manière à rappeler que le sport comporte certaines règles qui ne peuvent être transgréssées. Si la FIM ne réagit pas sur ce couplà, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
chimelrider
QUOTE
C'est vrai que ça ressemble à quelqu'un qui ne maîtrise plus tout à fait la situation.... En tout cas, si on peut comprendre le premier geste ( le jet de lunettes), difficile de cautionner le suivant, lorsque Everts tente de bloquer Pichon en piste. Il ne doit pas oublier qu'il est l'idole de nombreux jeunes qui s'identifient aux champions... Moi, je pense que ça mérite une sanction. La FIM doit intervenir de manière à rappeler que le sport comporte certaines règles qui ne peuvent être transgréssées. Si la FIM ne réagit pas sur ce couplà, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.


Belles paroles sergio laugh.gif laugh.gif

Si quelqu'un a la vidéo???????merci wink.gif
Animatrix
QUOTE (nicolas#16 @ Sep 27 2004, 17:25 )
http://www.mxplanet.com/sun_city_2.wmv
http://www.mxplanet.com/sun_city_1.wmv

Ah merci Nico, je vais enfin savoir(et voir!) vraiment ce qui c passé !
chimelrider
on voit pas la vautre donc voila koi.....

Sinon, l'a l'air bien bien énervé msieur n'éverts laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Animatrix
QUOTE (chimelrider @ Sep 27 2004, 19:55 )
on voit pas la vautre donc voila koi.....

Sinon, l'a l'air bien bien énervé msieur n'éverts laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C clair k'il est VNR, mais bon je trouve ca con quand même !!! mad.gif
nicolas#16
ouais la vautre j'ai regardé plusieurs fois avant de voir vraiment en fait pichon n'y est pas vraiment pour quelque chose et même si everts est vénère il n'a pas à s'exciter comme ça
nicolas#16
QUOTE (Animatrix @ Sep 27 2004, 20:24 )
QUOTE (chimelrider @ Sep 27 2004, 19:55 )
on voit pas la vautre donc voila koi.....

Sinon, l'a l'air bien bien énervé msieur n'éverts laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

C clair k'il est VNR, mais bon je trouve ca con quand même !!! mad.gif

t'as mis combien de temps avant de pouvoir la regarder? laugh.gif
Animatrix
QUOTE (nicolas#16 @ Sep 27 2004, 20:30 )
QUOTE (Animatrix @ Sep 27 2004, 20:24 )
QUOTE (chimelrider @ Sep 27 2004, 19:55 )
on voit pas la vautre donc voila koi.....

Sinon, l'a l'air bien bien énervé msieur n'éverts laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

C clair k'il est VNR, mais bon je trouve ca con quand même !!! mad.gif

t'as mis combien de temps avant de pouvoir la regarder? laugh.gif

20min pr télécharger, c assez rapide !
Animatrix
QUOTE (nicolas#16 @ Sep 27 2004, 20:29 )
ouais la vautre j'ai regardé plusieurs fois avant de voir vraiment en fait pichon n'y est pas vraiment pour quelque chose et même si everts est vénère il n'a pas à s'exciter comme ça

Voila des infos textes :

Dans le premier tour, Mickaël, alors quatrième derrière Stefan Everts, porte une attaque là ou Stefan ne s'y attend pas, aucun pilote n’ayant doublé à cet endroit là depuis le début du week-end. Se sentant fait, Stefan se déporte vers la droite pour l’empêcher de passer. Manque de chance, Mika qui avait pris l'appel était déjà devant, et sa roue arrière attrape la roue avant de Stefan, qui chute.
Immédiatement après s’être relevé, il marche jusqu’au virage adjacent et se place en milieu de piste afin de jeter ses lunettes sur Mickaël lorsque celui passe quelques secondes plus tard. L’optuple champion du monde remonte ensuite sur sa moto, puis attend que les pilotes de tête lui mettent un tour.
Mickaël passe Yoshitaka Atsuta puis Greg Albertyn, prenant ainsi le commandement de la course. Visiblement toujours autant en colère, Everts attend que Mickaël arrive à son niveau pour lui barrer la route en se mettant en travers de la piste, gênant par la même occasion Albertyn et Atsuta. Mickaël parvient à rester en tête, tandis qu’Everts se retire de la course après cette action.

Source : Mickael-pichon.com

--

Suite à cette attitude, la cour disciplinaire de la FIM a décidé de convoquer Stefan qui pourrait risquer une suspension de licence.

Source : Mx2k.com


Affaire à suivre donc..... ph34r.gif
ktmat
il faut k'il ait une sanction, un vrai gosse ce mec!!!et après on dit 8 fois champ du monde?!!!!!!! il est même po capable d'admettre la superiorité de Micka!!!!
A mon avis il est complexé et il a été véxé de se faire passer par Mickael... laugh.gif
Vivement les nations pour ke Micka lui fasse perdre la boule!!
mxjerem
c'est une tafiole cet Everts...avec Pichon...heureusement que Pichon est resté concentré dans sa course car cela se trouve il aurait bien s'arrêter lui mettre une dr tongue.gif oite!!!
old mx
il a fait sa petite crise et il a salit son image pour moi c'est déja une belle sanction les français sont pas sympat avec lui un coup c'est tortelli qui lui fait perdre ses moyens et ce coup ci c'est pichon faut pas le doubler et le laisser gagner vous verrez il ne se fachera pas
cr51
QUOTE (ktmat @ Sep 27 2004, 21:25 )
il faut k'il ait une sanction, un vrai gosse ce mec!!!et après on dit 8 fois champ du monde?!!!!!!! il est même po capable d'admettre la superiorité de Micka!!!!
A mon avis il est complexé et il a été véxé de se faire passer par Mickael... laugh.gif
Vivement les nations pour ke Micka lui fasse perdre la boule!!

si everts a une suspension de licence il ne pourrai participé aux mxdn que mentalement ....ou regarder la course du bord de la piste comme bon nombre d'entre nous ...
CR51
chimelrider
Moi je suis de l'avis de old. La sanction, il se l'est mis tout seul. Il a sali son image et surtout a montré qu'il n'était pas imbattable.

Cependant, j'adore toujours everts. N'avez vous jamais pété les plombs vous? Il se trouve que pour lui ça c'est passé sur un GP devant des centaines de personnes caméras et appareils photos. unsure.gif unsure.gif

Pas de chance sad.gif
bilouyam
C'est sur que sa arrive a tout le monde, mais le fait d'etre un champion occasionne forcement d'etre surveillé de pret......Dommage, c'est un grand champion qui n'a plus rien a prouver, mais contrairement a d'autre il n'accepte plus de ce faire battre..

C'est très très dommage, de toute facon c la pich' le plus fort, donc fodra qu'il s'achète un stock de lunette s'il veut etre plus efficace
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
chimelrider
QUOTE
fodra qu'il s'achète un stock de lunette s'il veut etre plus efficace


mdr laugh.gif laugh.gif laugh.gif

les champions n'aiment pas être battu mais d'habitude il garde l'énervement et la colère ne eux à cause des caméras. Ce coup là, il l'a bien extériorisé. C'est bon pour les nerfs d'extérioriser y paraît laugh.gif
pascaloup
l'acte est inadmissible mais je ne sais pas si une suspension de liscence est une bonne chose?!... ohmy.gif
kmi59
diskalifié de lannée
pichon est champion mmmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrr
no mé là everts bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhh nul se kil a fé
Sergio
bon, à la fois, que celui qui n'a jamais fait quelquechose de 'petit' me jette la première pierre. On va quand même pas le faire monter au bûcher. Mais, ça fait rien, ça flatte un peu notre chevinisme que ce soit le père Everts qui pète un plomb non ? On va se priver de critiquer un peu ! Tu crois qu'ils se generaient les Belges si c'était dans l'autre sens ?
Allez, on va dire trois tour de Bercy en VTT avec obligation de passer les doubles et on parle plus ( quoique il en est capable le bougre ! )
Animatrix
Voila les excuses d'Everts :

Cliquez ici !
le pertuisiens
moi jespere que everts ne sera pas sanctioné et que la fim lenguelera quand meme car c vrai quil na pas a faire ca mais bon moi jespere que la fim ne sera pas trop dur
vdub199
ya pas de raison kil soit sanctionnée, déja il a du bien avoir les boules d'avoir fait ça et doit le gegretter dc ça lui aura servi de leçon et il ne sera pas pret a recommencer!
chimelrider
bah voila, tout est bien qui fini bien entre eux deux.

C'est pas fini pour everts mais j'espère pour lui et pour le championnat qu'il n'aura pas de suspension de licence unsure.gif unsure.gif
Animatrix
QUOTE (le pertuisiens @ 3 Oct 2004, 17:03)
moi jespere que everts ne sera pas sanctioné et que la fim lenguelera quand meme car c vrai quil na pas a faire ca mais bon moi jespere que la fim ne sera pas trop dur

Moi je suis pour un sanction car j'aime po ce mec, il se prend pr le mec intouchable et va taper tout le monde !
chimelrider
QUOTE (Animatrix @ 4 Oct 2004, 17:12)
QUOTE (le pertuisiens @ 3 Oct 2004, 17:03)
moi jespere que everts ne sera pas sanctioné et que la fim lenguelera quand meme car c vrai quil na pas a faire ca mais bon moi jespere que la fim ne sera pas trop dur

Moi je suis pour un sanction car j'aime po ce mec, il se prend pr le mec intouchable et va taper tout le monde !

Tu réagit comme un trou dballe wink.gif wink.gif

Même si tu l'aime pas, y faut pas oublier que c'est en grande partie eux qui font vivre le championnat, c'est grâce à leur bagarre pour la première place que le championnat est bien. A chaque course, tu attends la prochaine pour savoir le quel des deux va gagner. S'il n'en reste qu'un, ce championnat va devenir ennuyeux. Ce sera toujours le même qui va gagner et il n'aura plus d'intérêts.

Je suis d'accord qu'on lui montre que ce n'est pas une attitude à avoir (même si je répète que je le comprend tout à fait. Pichon l'as bien expliqué à auto moto : le stress + le feu de l'action font que tu n'es pas tout à fait dans ton état naturel...) mais pas en lui retirant sa licence, ou en le suspendant pour un certains nombre de course.
vdub199
bien ditt chimel! ouvre les yeux un peu anim! là tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...
chimelrider
QUOTE (vdub199 @ 6 Oct 2004, 20:55)
bien ditt chimel! ouvre les yeux un peu anim! là tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...

a tu vois ce que je disais animatrims
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.