mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : difficulté à passer la puissance...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yann83120
bonjour a tous!

je vien d'aller faire un pti tour en moto, finalement je n'ai très que très peu rouler depuis que j'ai repris mes 3 ans d'absence, et j'ai l'impression que ma moto n'avance pas...

Maxx il faudrait que tu l'essayes!

j'ai plusieurs questions qui me trotte:

- Es-ce que c'est parce qu'elle patine trop ( je passe tout mes rapports trèss rapidement c'est vrai mais bon.. )

-est-ce que c'est parce que je habitue à la puissance...

- est-ce que cest parce que c'est qu'un 250 quatre temps stock et qu'il maque un peu de puissance...?

- est-ce que c'est que mes suspension soit trop dure...?

-est-ce que ça pourrai etre ma démultiplication qui est trop courte ( 13/48 d'origine quoi )

Pour préciser, ma moto est stock, piston neuf forgé, distrib... tout neuf quoi
suspension d'origine ( bientot la prépa) je mesure pas grand lol 1.64m et pour 66 kilo en habit de ville...

j'aimerai bien avoir votre avis sur la question. Merci
FouduMX
Citation (yann83120 @ 6 Feb 10 à 20:29 ) *
bonjour a tous!

je vien d'aller faire un pti tour en moto, finalement je n'ai très que très peu rouler depuis que j'ai repris mes 3 ans d'absence, et j'ai l'impression que ma moto n'avance pas...

Maxx il faudrait que tu l'essayes!

j'ai plusieurs questions qui me trotte:

- Es-ce que c'est parce qu'elle patine trop ( je passe tout mes rapports trèss rapidement c'est vrai mais bon.. )

-est-ce que c'est parce que je habitue à la puissance...

- est-ce que cest parce que c'est qu'un 250 quatre temps stock et qu'il maque un peu de puissance...?

- est-ce que c'est que mes suspension soit trop dure...?

-est-ce que ça pourrai etre ma démultiplication qui est trop courte ( 13/48 d'origine quoi )

Pour préciser, ma moto est stock, piston neuf forgé, distrib... tout neuf quoi
suspension d'origine ( bientot la prépa) je mesure pas grand lol 1.64m et pour 66 kilo en habit de ville...

j'aimerai bien avoir votre avis sur la question. Merci

j'ai la même démultiplication
c'est quoi ta moto ? car 13/51 d'origine je ne pense pas (13*51 origine non ?)
elle n'avance pas ? tu veux dire ? pas de puissance ? pas de couple ? pas d'allonge ? très puissante mais pas de vitesse ?

???...
Maxx
Promis je vais l'essayer, je vais me racheter un équippement et vais reprendre une licence, justement pour pouvoir tester les motos qu'on me confies, sur un vrai terrain de cross .

Comme je te l'ai dis, tu es trop léger et surrement aussi que tes suspenssions dont l'amorto ont besoins d'un coup de pouce, mais bon tu as déjà prévu le coup et dans la semaine j'aurais ce qu'il te faut wink.gif

mais bon ne faisant pas le même poid que toi, pour moi c'est clair qu'elle sera plaquée au sol laugh.gif
elle va même me suplier de descendre parceque je l'écrase trop... laugh.gif laugh.gif
FouduMX
Citation (yann83120 @ 6 Feb 10 à 20:29 ) *
bonjour a tous!
je mesure pas grand lol 1.64m et pour 66 kilo en habit de ville...

j'aimerai bien avoir votre avis sur la question. Merci

lol au moins tu es bien proportionné !

imagine moi je fais 1m90 pour 60kg ! laugh.gif xblushing.gif IMSTP6.gif
SebHondaCR
dabort là question que je te pose pour mieux te répondre :
-quelle moto la plus puissante en cross a tu déjas piloter ?
apret comme dis maxx tu est plutot petit est l'éger se qui n'arenge pas
pour que la puissance passe au sol mais sa doit pas ètre la seul raison
est comme je te dis si tu pilotais une 250 2T est apret tu pilote sur
250 4t ses pas étonnant que tu trouve que sa
te change est que sa manque de puissance IMSTP6.gif
enfin ses pour sa que je te pose la question dry.gif
yann83120
Merci a tous pour vos réponse,

alors pour essayer de répondre a tous le monde:

Fou du Mx, j'ai pas du 13 x 51 mais 13 x 48 d'origine ( et entre 13/48 et 13*48 tu chipote on c'est compris lol )

Elle monte assez vite dans les régime, mais j'ai l'impression qu'elle accroche pas, pourtout je part pas dans tous les sens, je reste sur place mais droit! mon pneu est bon biensur!

Maxx, oui mais au moins si toi tu toruve qu'elle marche normalement et qu'elle accroche avec ton poid ça veut dire que mes suspates sont vraiment trop dure et que c'est la le soucis! donc...

SEB, avant ça j'ai eu un 85 YZ, je sais pas si il avait quelque chose de particulier mais aucun autre 85 YZ me suivait, et je collé au cul des 125 limite jle pousse.... mais n'ayant aucun couple en bas ça ma gavé de toujours jouer avec les vitesses et puis un petit manque de puissance aussi!
j'ai testé des 125 2tps, aussi des 450 mais la vraiment pour le coup la moto parté dans touts les sens donc là c'"est vraiment que je suis trop leger!

le problème avec la mienne c'est qu'elle reste droite mais sur place, et j'ai bien peur que ça soit un manque de jus... jvais essayer de lui greffer un turbo ça ira mieu je pense IMSTP6.gif

FouduMX
aaahh mais non ne t'inquiètes pas,
je n'ai même pas prêter attention au faite que tu est mis 13/48 ou 13*48,
c'est moi qui n'ai pas fais attention a comment je l'ai écris,
je demandais juste si sur ta moto l'origine n'était pas du 51,
mais je ne posais pas une question sur l'écriture, c'est même moi qui aurait dû mettre 13/51 au lieu de 13*51 ....
... bien sûr que l'on se comprend xthumbup.gif bref, ce n'est pas grave loin de là, revenons à ton problème

je pense en effet à un problème suspates dû a ton gabarit
essaie peut être d'assouplir l'ensemble, moi c'est ce que j'ai fait...
yann83120
Sur les modèle YZF de 2007 c'est du 48 je croi! si je met du 51 alors là je pense que ça sera encore pire!

justement la prépa de mes suspensions en commande xthumbup.gif donc on verra après ça!
FouduMX
Citation (yann83120 @ 7 Feb 10 à 13:40 ) *
Sur les modèle YZF de 2007 c'est du 48 je croi! si je met du 51 alors là je pense que ça sera encore pire!

justement la prépa de mes suspensions en commande xthumbup.gif donc on verra après ça!

moi sur mon crf, j'étais en 49 quand je l'ai eu, elle avait énormément de patate ! mais tirait très très court ! donc j'ai mis du 48 et là je suis plus ou moins dans la même situation , enfin elle avance bien et tout mais manque un poil de pêche ! je me tâte a passer au 450 ...
yann83120
Citation (FouduMX @ 7 Feb 10 à 14:14 ) *
Citation (yann83120 @ 7 Feb 10 à 13:40 ) *
Sur les modèle YZF de 2007 c'est du 48 je croi! si je met du 51 alors là je pense que ça sera encore pire!

justement la prépa de mes suspensions en commande xthumbup.gif donc on verra après ça!

moi sur mon crf, j'étais en 49 quand je l'ai eu, elle avait énormément de patate ! mais tirait très très court ! donc j'ai mis du 48 et là je suis plus ou moins dans la même situation , enfin elle avance bien et tout mais manque un poil de pêche ! je me tâte a passer au 450 ...

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu passer au 450 faut avoir un niveau de fou!!! et physiquement faut tenir le coup!

petite infos pour ma part, hier elle a du avoir un petit rhume passager.

aujourd'hui c'était un avion de chasse, mais faut qu'elle soit bien chaude sinon elle aime pas trop!

j'ai dégonflé mon pneu arrière, un peu trop d'ailleur, bon sur le circuit du PLAN, c'était encore galère avec ses putain de suspensions, au retour avec une terre très dure et humide, sorti de courbe en 4e, la moto est resté en cabre jusqu'au virage suivant... donc bon la puissance est là c'est déja ça!

Maxx, j'ai essayer 2 autres YZF 250 et un RMZ, elles ont toutes le meme problème que moi, elle le fait encore de ralenti a ouverture a fond d'un coup, elle calle, mais ça le fait toutes, donc j'en conclu que il y a trop de melange qui arrive d'un coup et ça a des difficulté a s'enflammer don celle calle!

Pour la ligne, je pense que il faut que je gagne de la puissance en bas... moi qui pensé le contraire, en sortie de virage à la réaccel, il lui manque du jus pour bien repartir! et si tu arrive avec une vitesse de moins, incontrôlable...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.