la valve entièrement fermé :
La valve entièrement ouverte, nécessite de faire tourner l'axe à fond pour la faire remonter grace aux ressorts :
la pièce cassé :
une autre vue de la pièce cassé :
Une autre vue :
la vue éclaté du cylindre et des valves :
1er truc bizarre, on ne voit pas du tout la pièce cassé sur les plans. Faut-il racheter la valve 8 ? aie
Je pense que cette pièce est assemblé avec la valve avec une goupille (dans un métal relativement doux : rayable avec un tournevis)
Je n'ai pas encore le prix exact de la valve mais il risque de faire très mal. J'ai quelques idée pour réparer :
solution 1 :
fraiser le surplus de matière sur la tete de valve, placer la plaquette cassé et la brasé tout autour en faisant attention de ne pas géner le ressort.
solution 2 :
solution 1 + percer pour élimer la goupille sur la piece cassé et la tete de valve, taroder et ajouter une vis collé au bloc presse (ou frein filet fort) à la place de la goupille.
Je crains que le frein filet ou bloc presse ne résiste pas à la température de la valve..
solution 3 :
refaire une plaquette (sans le cylindre pour la goupille) et la braser sur la tete de valve.
Quand je parle de brasure, il s'agit de brasure d'argent à 1200°.
Est ce que quelqu'un connais les température de que prend la valve et son extrémité ?
Que pensez vous de ces solutions ?
Merci d'avance pour votre aide !
Si quelqu'un sait ou je peux trouver un cylindre ou juste des valve pour cette moto je suis preneur !!!!!!