mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demande d'infos sur 250 crf 07.08 et 09
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
syl-V.free
Je m'adresse aux pilotes ayant eu ce genre de machine: 250 crf de 2007,2008 et 2009.
Je voudrais surtout avoir des infos ( quoi a surveiller exct...) sur la 2007, et quel point fort et point faible a t-elle sur les 2 autres millésime.
Tous les avis de pilotes de tous niveau m'intéresse.
Merci a tous.
Syl.
Vétéran
Salut , avec le fiston , nous avons roulé sur des 2006, 07,08 ,09 . Ca tombe bien .

La 2007 est bon modèle . Le trou à l'accélération à très bas régime , qui existait à la remise franche des gaz , sur la 2006 , a été gommé. Si ça le faisait , à la réception de saut , il faut augmenter le niveau de cuve , augmenter le gicleur de ralenti , et monter un bouchon de cuve de flotteur plus profond , de couleur rouge .
Les suspensions sont un peu dures d'origine si tu roules sur des terrain durs ,et si tu pèses moins de 75kgs .Surtout la fourche qui a des ressorts de 0,46.
Nous on avait monté un 0,42 fourche coté droit , laissé l'origine coté gauche , résultat donc 0,44. A l'arriére on a monté un 5,1 en remplacement du 5,3 d'origine, et c'était vraiment parfait.L'hydraulique fonctionne parfaitement et ne nécessite pas de préparation souvent couteuses ,pour ne pas dire douteuses.
Pour bien démarrer la vis d'air doit ètre bien réglé ,suivre le manuel .
Si tu es grand tu peux réhausser le guidon de 10 ou 15 mm.
La moto neuve fait 50 heures avec le piston , et il faut mieux remplacer en mème temps les soupapes d'admission , qui font guère plus .La chaine de distribution , courte , car 1 seul arbre à came est super solide et ne bouge pas , la remplacer qu'au 100 heures .
Mettre 50cc de plus dans la boite que indiqué sur le manuel , avec de la 10W40 minérale . Dans le moteur de la synthèse 10W40, ET BIEN CONTROLER LE NIVEAU à CHAUD , jauge non vissée , mettre le niveau maximum.Si tu attaques très fort et que l'embrayage patine un peu , tu peux remplacer 2 ressorts opposés par des ressorts de 450 CRF 2007 , un peu plus long .

La 2008 est très proche au niveau moteur , un petit peu mieux, mais la grosse différence , c'est l'offset de la fourche diminué de 2mm , et l'ajout d'un amortisseur de direction , toutes les autres remarques évoquées plus haut sont valables.La moto donc vire mieux , mais pour celà il faut que la fourche s'enfonce suffisament , donc avoir les bons ressorts .

La 2009 est vraiment plus puissante , plus nerveuse , à bas régime , et prend plus de tours .Les suspensions sont moins dures 0,45 à l'av et 5,2 à l'arrière d'origine , c'est déjà mieux , mais pour les moins de 75kgs , il faut changer les ressorts av pour obtenir 0,44.
Le diamètre des pots est plus important .Mèmes remarques que plus haut
C'est un obus , moto très aboutie , il n'est pas sure que la 2010 soit plus compétitive.(dixit magazines US)

Voilà .




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.