mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme de conservation d'essence
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rouch'
Slt bon comme la plupart d'entre vous le savent déja je pense, le stockage de l'essencesur une longue période est a évité et étant confronté a ce problème dans mon taf( mécanicien parcs et jardins ) je me demandait si certains d'entre vous avait des astuces pour le conservé pluslontmpes?
Avec les collegues du taf on trouve que si l'essence est conservé a l'abri de l'humiditée et de la lumiere elle se dégrade moins, esque quelqu'un a déja reflechi a la question?

Bien sur il reste les stabilisant essence ou additif de conservation mais je sait pas si c'est vraiment bon pour nos bécanes.

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ou partagé des infos ..
Ben freerider
L'escence n'est pas faite pour être conservée trop longtemp.
Très sensible a l'humidité et a la Lumière.
Tu peux limiter ça en la stockant dans des bidons en fer comme a l'armée
sinon je ne garde jamais un mélange dans mon réservoir qui a plus de 15 jours/3 semaines.
rouch'
Ah c'est vrai que je n'avais jamais pensé au bidon en fer pas bete comme idée oué moi je conserve mon essence 1 mois max .
yann83120
Citation (rouch' @ 4 Feb 10 à 20:49 ) *
Ah c'est vrai que je n'avais jamais pensé au bidon en fer pas bete comme idée oué moi je conserve mon essence 1 mois max .


ça me fait rire quand certain disent qu'ils faut pas la garder plus de 3/4 jour dans un bidon... parcequ'ils croivent que elle restent combien de temps entre la fabrication, le transport, et surtout le stockage dans les stations.... c'est très aléatoires!

ce qui détruit l'essence principalement c'est le soleil et les différences de température!

pour conserver de l'essence, à l'abri du soleil et dans un endroit ou il y a très peu de variation de température!

Moi je la stock dans mon vide sanitaire (accès rapide dans mon garage) car la température varie entre 11 et 15 degrès entre l'été et l'hiver, presque rien quoi!
HVA 83
j utilise des stabilisants pour les moteurs hors bords que j ai en entretien au chantier ,et j ai pas de probleme avec les moteurs apres plusieurs mois d hivernage qu ils soient a carbu ou injections
2 ou 4 temps .
Maxx
il y a ça, ça ne coute pas très cher et fonctionne très bien dans tout les moteurs avec ou sans mélange d'huile.
il faut genre 1 demi bouchon pour 25 litres d'essence donc ça va.

gaetancop
à quoi vous voyez que votre essence n'est plus bonne ?


Perso je change mon essence au bout de 2 mois (enfin je la récupere pour nettoyer) mais je n'ai jamais senti de différence entre de la "neuve" et de la vieille...
rouch'
Ben la vieille essence te donne des problemes de ralenti, des trous dans l'accélération ou t'empeche caremment de démarré.

Mais malheureusement tu ne peut pas trop décelé a l'oeil nu si ton essence est encore bonne ou pas ... il n'y as qu'a l'odeur mais si sa pue vraiment, ton essence est plus que pourri! ^^ .

Pour ton produit maxx il existe le meme aussi chez briggs et stratton en plus petit qui traite 10 litre d'essence je regarderais le prix et essaierai de faire des photos ce soir mais vu que c'est du briggs , je sais pas si sa passe dans les bécanes ;a mon avis oui .
Maxx
L'essence pourrie sent la merde de poule (enfin c'est ce à quoi ça me fait penser, ça me rapelle l'odeur du poulailler de ma Grand Mère) xwhistling.gif
gaetancop
mdr ! merci pour les infos maintenant je me ferai une petite sniffette d'essence avant chaque départ ... hum

non je déconne, je la change bien avant ca je pense
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.