Citation (motocross.olive @ 1 Feb 10 à 19:20 )

salut
voila , j'ai un petit probleme avec mon 80 kx .

elle fait des accelerations irrégulière et une personne sur un terrain de motocross ma dit que c'était mon mélange ( air + essence ) qui n'était pas bon . Aprés quelque reglage sur mes vis de ralenti et d'air, cette personne ma dit que mon melange était trop riche ; Or aprés recherche de mon probleme sur mon manuel d'entretien , je m'aperçois que les symptomes de mon probleme viendrait justement d'un melange trop pauvre !!
qui croire ?
je pensais changer le gicleur principal mais comme je ne sait pas si mon melange est trop riche ou trop pauvre je ne peux pas ! en démontant mon carbu je vois que mon gicleur principale est enfaite en 2 parti qui se vissent entre elles mais qu'en plus de cela un ecrou sert pour regler la hauteur de mon gicleur principal .
autre question => a quoi sert ce reglage de hauteur du gicleur principal ?? peut-il resoudre mon probleme de depart ?
voila merci pour vos reponse j'espere que je n'est pas était trop imprecis sur mes explication
gicleur principal : 125
gicleur de ralenti : 55
c'est bien la 1ere fois que j'entend qu'on peut réglé la hauteur du gicleur principal! bref!
es-ce que au point mort en faisant des accel elle marche bien ou elle galère!
une source sur pour savoir si tu es trop pauvre ou trop riche c'est ta bougie!
si tu as la flemme de démonté ta bougie ( très déconseillé) action ton starter un poil, en le tenant si possible, et fait quelque accel, si c'est pire --> trop riche, si c'est mieu ---> trop pauvre!
bref démonte ta bougie et tu verra si t'es trop riche ou pas!
soit elle broute et fume, soit elle fait beuuuuuuuuuuuuuuhhhhh et elle fume pas