mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme d'alignement de roue suite a chute
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx97
Bonjour, j'ai pris une chute avec ma moto ( une petite ) et quand j'ai repris la moto elle ne roulé plus droite , je n'ai pas l'impression que le guidon soit tordue , mais comme si que la roue avant n'ai pas bien l'axe par rapport au guidon, sinon sa pourrait etre quoi d'autre ? et si ses sa que faudrait il faire ? Merci .
ste
la fourche, je pense que tu peut la redressé !!!
Courgette35
C'est normal la roue bouge quand tu chutes, il suffit que tu tappes genre contre un mur ou que quelqu'un tape avec son pied sur la roue pour la remettre droite !
mx97
ba j'essayerai de faire sa , et aussi j'ai oublie de dire que apres je suis tomber mais de l'autre coter et comme si que cela s'etait un peu remis droit , si sa peut vous éclaircir . Merci

Ps: le terrain était détremper ses pour sa que j'ai fait que de chuter ^^
ste
a mon avis comme dit courgette 35 appui la roue contre le mur est tu la redresse !!
Courgette35
Pour moi ça peut-être que ça, quand je chute ça me fait de même et un coup contre ma roue de remorque et c'est reparti biggrin.gif
jojobmx
perso plutot que de mettre un coup de pied dans ma roue.................
Je dessere les vis de la roue avant, ainsi que celle des tés de fourche, et ca se remet bien, tout resserrer aux couples et correctement la roue en pompant sur la fourche et tu n'auras rien violenter... (et bien + mécanique)
Le coup de pied (meme si la roue tape en mx ) c'est bon pour les mecs qui ne paient pas leurs roues
Courgette35
je ne parle pas de coup comme une brute bien sur !

Après on m'a toujours dit de procéder ainsi si c'est fait doucement donc voilà, j'ai jamais eu de soucis avec ma roue perso et c'est toujours la même ...
jojobmx
je dis pas ca méchamment courgette wink.gif
A la limite tu pinces ta roues entre les genoux et tu forces par le guidon c'est deja plus correct wink.gif
Courgette35
je ne le prends pas mal biggrin.gif

Mais je justifiais la façon dont je disais pour pas qu'il y ai d'incompréhension ! Car il est vrai que comme je l'ai dis, ça faisait très très brute !

Mais quand je parle de coup c'est de manière légère
yann83120
Citation (jojobmx @ 1 Feb 10 à 19:37 ) *
perso plutot que de mettre un coup de pied dans ma roue.................
Je dessere les vis de la roue avant, ainsi que celle des tés de fourche, et ca se remet bien, tout resserrer aux couples et correctement la roue en pompant sur la fourche et tu n'auras rien violenter... (et bien + mécanique)
Le coup de pied (meme si la roue tape en mx ) c'est bon pour les mecs qui ne paient pas leurs roues


Exact, pas de coup, devisse tout, et ça revien tout seul! ce n'est rien de grave tkt! malheuresement ça risque de t'arriver encore quelques fois
gaetancop
je rejoins l'avis de jojo, la méthode coup de pompe (bah oui il faut quand meme taper si tu as "bien" sérré ta fourche et roue), c'est bon pour les enduristes en course qui n'ont pas le temps ou le matèriel pour réparer...
Nous (enfin toi et moi), on est crossman donc en entrainement on est pas à 10min de plus passé sur le parking à prendre soin de notre moto pour :
déssérrer la roue et les 2 tés, redresser tranquillou la roue entre les jambes, resserrer les tés et la pince d'axe de roue coté gros écrou ainsi que l'écrou de l'axe, pomper sur la fourche (pour alligner la fourche) puis la pince de l'axe opposé.


sinon c'est très classique de vriller la direction dans une chutte...
FouduMX
Citation (gaetancop @ 1 Feb 10 à 20:01 ) *
je rejoins l'avis de jojo, la méthode coup de pompe (bah oui il faut quand meme taper si tu as "bien" sérré ta fourche et roue), c'est bon pour les enduristes en course qui n'ont pas le temps ou le matèriel pour réparer...
Nous (enfin toi et moi), on est crossman donc en entrainement on est pas à 10min de plus passé sur le parking à prendre soin de notre moto pour :
déssérrer la roue et les 2 tés, redresser tranquillou la roue entre les jambes, resserrer les tés et la pince d'axe de roue coté gros écrou ainsi que l'écrou de l'axe, pomper sur la fourche (pour alligner la fourche) puis la pince de l'axe opposé.


sinon c'est très classique de vriller la direction dans une chutte...

+1 xthumbup.gif
mx97
Merci beaucoup pour toute vos réponse , je vais faire sa , A bientôt . xthumbup.gif
FouduMX
retiens ns au jus !
mx97
Pas de problème . xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.