mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex30007
Bonjour a tous,
je vais changer mes joints spy et en même temps changer l'huile mais la petit probléme, quel indice choisir?? 5W 10W ou 15W Et de quelle marque? je pensai prendre le l'Ipone
Et en même temps, ils représente quoi ces indices?? C'est la viscosité?
J'ai chercher un peu sur le forum mais j'ai pas trouver grand chose
Merci d'avance!!!
tomtomgo#62
salut,

je te conseil la kayaba, huile utilisé par beaucoup de préparateur.

elle a une viscosité de 5 (d'après mais souvenir car ce n'est pas indiquer sur le bidon)

edit: en fait 2,5 voir cidessous wink.gif
dcrouzel
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 17:17 ) *
Bonjour a tous,
je vais changer mes joints spy et en même temps changer l'huile mais la petit probléme, quel indice choisir?? 5W 10W ou 15W Et de quelle marque? je pensai prendre le l'Ipone
Et en même temps, ils représente quoi ces indices?? C'est la viscosité?
J'ai chercher un peu sur le forum mais j'ai pas trouver grand chose
Merci d'avance!!!

la kayaba 01 est de visco 2,5 environ , plus l'indice est élevé plus l'huile est épaisse .

Pour quelle moto ???
vas voir là , il y a pas mal de tuyaux :
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6416
Alex30007
C'est un 125 kx de 2001.
Pas mal le lien!! Et J'ai enfin compris pourquoi il y avait un collier de serrage en plastique sur les tube! laugh.gif
Sur quel site on peut trouver cette huile??
Merci de vos reponses!!
dcrouzel
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 19:44 ) *
C'est un 125 kx de 2001.
Pas mal le lien!! Et J'ai enfin compris pourquoi il y avait un collier de serrage en plastique sur les tube! laugh.gif
Sur quel site on peut trouver cette huile??
Merci de vos reponses!!

ce doit être un fourche kayaba simple cartouche donc mon tuto n'est pas approprié , t'en voici un autre .
D'origine c'est de la kayaba 01 mais si tu trouves ta fourche trop souple tu peux mettre un huile visco 5:

http://www.redriders.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=424
tomtomgo#62
va chez yamaha (ou autres mag.)sa te reviendra pas plus cher.

à moins que quelqu'un est un bon plan? xwhistling.gif
Alex30007
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 20:02 ) *
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 19:44 ) *
C'est un 125 kx de 2001.
Pas mal le lien!! Et J'ai enfin compris pourquoi il y avait un collier de serrage en plastique sur les tube! laugh.gif
Sur quel site on peut trouver cette huile??
Merci de vos reponses!!

ce doit être un fourche kayaba simple cartouche donc mon tuto n'est pas approprié , t'en voici un autre .
D'origine c'est de la kayaba 01 mais si tu trouves ta fourche trop souple tu peux mettre un huile visco 5:

http://www.redriders.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=424

Ouai c'est une simple cartourche. L'huile qui est deja dedans j'en ai aucune idée de ce que c'est, donc je voit pas trop quelle viscosité conviendrait, sa vous donne quoi pour vous?? Plutot molle ou dur pour 2.5 ou 5??
dcrouzel
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 20:02 ) *
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 19:44 ) *
C'est un 125 kx de 2001.
Pas mal le lien!! Et J'ai enfin compris pourquoi il y avait un collier de serrage en plastique sur les tube! laugh.gif
Sur quel site on peut trouver cette huile??
Merci de vos reponses!!

ce doit être un fourche kayaba simple cartouche donc mon tuto n'est pas approprié , t'en voici un autre .
D'origine c'est de la kayaba 01 mais si tu trouves ta fourche trop souple tu peux mettre un huile visco 5:

http://www.redriders.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=424

Ouai c'est une simple cartourche. L'huile qui est deja dedans j'en ai aucune idée de ce que c'est, donc je voit pas trop quelle viscosité conviendrait, sa vous donne quoi pour vous?? Plutot molle ou dur pour 2.5 ou 5??

Quoi pour nous ????
Alex30007
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 21:08 ) *
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 20:02 ) *
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 19:44 ) *
C'est un 125 kx de 2001.
Pas mal le lien!! Et J'ai enfin compris pourquoi il y avait un collier de serrage en plastique sur les tube! laugh.gif
Sur quel site on peut trouver cette huile??
Merci de vos reponses!!

ce doit être un fourche kayaba simple cartouche donc mon tuto n'est pas approprié , t'en voici un autre .
D'origine c'est de la kayaba 01 mais si tu trouves ta fourche trop souple tu peux mettre un huile visco 5:

http://www.redriders.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=424

Ouai c'est une simple cartourche. L'huile qui est deja dedans j'en ai aucune idée de ce que c'est, donc je voit pas trop quelle viscosité conviendrait, sa vous donne quoi pour vous?? Plutot molle ou dur pour 2.5 ou 5??

Quoi pour nous ????

Pour les differentes viscosité, sa vous donne quoi comme dureté??
dcrouzel
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 21:24 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 21:08 ) *
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 20:02 ) *
Citation (Alex30007 @ 31 Jan 10 à 19:44 ) *
C'est un 125 kx de 2001.
Pas mal le lien!! Et J'ai enfin compris pourquoi il y avait un collier de serrage en plastique sur les tube! laugh.gif
Sur quel site on peut trouver cette huile??
Merci de vos reponses!!

ce doit être un fourche kayaba simple cartouche donc mon tuto n'est pas approprié , t'en voici un autre .
D'origine c'est de la kayaba 01 mais si tu trouves ta fourche trop souple tu peux mettre un huile visco 5:

http://www.redriders.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=424

Ouai c'est une simple cartourche. L'huile qui est deja dedans j'en ai aucune idée de ce que c'est, donc je voit pas trop quelle viscosité conviendrait, sa vous donne quoi pour vous?? Plutot molle ou dur pour 2.5 ou 5??

Quoi pour nous ????

Pour les differentes viscosité, sa vous donne quoi comme dureté??

ben , avec de la 5 ce sera plus ferme qu'avec de la 2,5 . si ta fourche est un peu souple , mets de la 5 pour la raffermir par contre chez Kayaba il n'y en a pas .
samy50220
moi j'ai refait ma fourche (grace a l'excellent tuto de dcrouzel xthumbup.gif )et mis de la ipone 5.c'est une showa 47 double cartouche et le comportement me convient au poil(je suis pas expert non plus.... xblushing.gif )
Alex30007
Ok merci!!! xthumbup.gif je pense que je vais mettre de la 5
Maxx
KYB 01
Alex30007
Je vien de penser a un truk qui me fait stresser, j'ai tout commander mais j'ai prit qu'un bidon d'un litre d'huile de fourche, sa suffit???????? huh.gif ohmy.gif
samy50220
Citation (Alex30007 @ 7 Feb 10 à 16:21 ) *
Je vien de penser a un truk qui me fait stresser, j'ai tout commander mais j'ai prit qu'un bidon d'un litre d'huile de fourche, sa suffit???????? huh.gif ohmy.gif


en double cartouche non ça suffit pas mais en simple unsure.gif je crois pas mais c'est a confirmer xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.