mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Au bout de combien d'heure changé vous un piston sur 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx97
Bonjour , je voulais savoir au bout de combien d'heure de roulage faut changer le piston sur une 125. Sachant que j'ai pas un super niveau . Merci.
fox132
Si t'attaques vraiment toutes les 30 / 40 heures, si tu roules peinard toutes les 80 H, pour les 250 tu espaces encore plus. Tout se sent au niveau de la compression, mais c'est plus difficile à jauger sur un 125 car petit moteur > pas beaucoup de compression.
luddoy
Pour moi a petit niveau aussi il a fait 6 mois qui je pense doit correspondre à peu près a 40 heures.
Prochain changement je prend un compteur d'heures parce que c'est important en faites.
mx97
Merci pour vos réponse , j'en profite je vous pause une dernière petite question , j'ai acheter un 125 yz , le vibrequin a été changé ainsi que le piston , je voulais savoir il faut faire un rodage de combien de plein d'essence ? la j'en suis a mon deuxième plein . merci
fox132
Moi je n'ai pas de compteur d'heures mais je regarde à chaque fois quand je tourne, ensuite je tiens à jour un fichier sur le pc qui récapitule : nombre d'heures du piston, kit chaîne, vidange, filtre. Comme ça je sais parfaitement où j'en suis.
fox132
Si c'est ton deuxième plein tout dépend, accélère progressivement sans trop forcer si tu as déjà fait de la sorte au premier plein ça devrait aller, ça se rode rapidement tout de même, mais il faut marquer des temps de pause maintenant un plein est largement suffisant.
Fabmx
20h pour moi, et il est temps !

25h pour un forgé lol

2 pleins c'est bon, si tu y est aller progressivement ça le fait
gaetancop
Mon 1er piston (j'avais jamais roulé en moto avant!), j'ai fait 60H mais il en avait quand meme bien marre ! Je suis déscendu progréssivement à 35h au bout du 3-4eme piston.
A chaque fois j'ai fait une segmentation intermédiaire pour en meme temps controler l'usure du piston.

Pour le rodage piston uniquement : tu fait un plein à 3%, tu roules 1h en session de 10-15min en augmentant progressivement ton régime.
1ere session sans dépasser 1/4 des gaz,
2eme 1/4 gaz en donnant des accelération à 1/2,
3eme 1/2 gaz,
3eme session à 1/2 avec des accélération à 3/4,
4eme à 3/4,
5eme 3/4 avec accelération à fond
et après tu roules normal (à fond si tu veux) pour finir ton plein à 3% et avant de tomber en rade (c'est toujours plus sympa lol) tu remet ton mélange habituel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.