mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui a fait préparé sa fourche et son amorto ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Le temps est arrivé pour moi pour passer par la case prépa amortisseur/fourches, par contre j'entends tous les avis sur tout les préparateur lol.

Si vous avez fait préparé les votres, pouvez vous me dire :

-chez qui ?
-si vous etes satisfait ? si le mec vous a bien conseillé pour la réglez ou s'il accepte de revoir ses réglage ?
-si vous avez 2 réglages sur la meme fourche/amorto : Terre et Sable ?

voili voilou
yann83120
Citation (gaetancop @ 29 Jan 10 à 09:39 ) *
Le temps est arrivé pour moi pour passer par la case prépa amortisseur/fourches, par contre j'entends tous les avis sur tout les préparateur lol.

Si vous avez fait préparé les votres, pouvez vous me dire :

-chez qui ?
-si vous etes satisfait ? si le mec vous a bien conseillé pour la réglez ou s'il accepte de revoir ses réglage ?
-si vous avez 2 réglages sur la meme fourche/amorto : Terre et Sable ?

voili voilou


je suis en train moi justement!

chez qui bin chez Mister MAXX, il se frotte les mains quand il a des suspensions dans les mains wink.gif
même si c'est pas encore fait, je sais que je serai satisfait, je pense que tu peux lui envoyer mais ça fais des frais c'est sur!

après je pense qu'il peut te renseigner avec le plus grandes précisions possible! c'est un VRAI PRO quoi!

après dans ta région doit bien y avoir des BON quand même!
dcrouzel
avant de passer par le prépa , tes suspensions ont elles été vidangées et réglées correctement ????
çà coute moins cher et c'est parfois trés efficace .
luddoy
Alors pour moi ca a été par Tip Top Compète.

Bah oui j'ai bien vu la différence, ou plutôt senti la différence xthumbup.gif
gaetancop
Citation (dcrouzel @ 29 Jan 10 à 11:03 ) *
avant de passer par le prépa , tes suspensions ont elles été vidangées et réglées correctement ????
çà coute moins cher et c'est parfois trés efficace .


je viens juste d'acheter la moto, les spy de fourche et l'amorto fuient donc gros entretiens à faire. Je n'ai pas encore essayé la moto sur terrain donc je ne peux pas etre satisfait ou mécontent de son comportement... Je veux juste passer par la case prépa pour avoir un comportement plus sécurisé, et un meilleur confort de pilotage pour la terre (et le sable en secondaire). J'ai essayé de bidouillé mon amorto et ma fourche sur le 125 ca n'a pas trop bien marché et peux etre valu mon tibia/ péronné ... La case proffessionel me parait plus prudente!

Yann, merci pour l'info, je vais en parlé avec lui.
sebcbien62
Citation (gaetancop @ 29 Jan 10 à 10:19 ) *
Citation (dcrouzel @ 29 Jan 10 à 11:03 ) *
avant de passer par le prépa , tes suspensions ont elles été vidangées et réglées correctement ????
çà coute moins cher et c'est parfois trés efficace .


je viens juste d'acheter la moto, les spy de fourche et l'amorto fuient donc gros entretiens à faire. Je n'ai pas encore essayé la moto sur terrain donc je ne peux pas etre satisfait ou mécontent de son comportement... Je veux juste passer par la case prépa pour avoir un comportement plus sécurisé, et un meilleur confort de pilotage pour la terre (et le sable en secondaire). J'ai essayé de bidouillé mon amorto et ma fourche sur le 125 ca n'a pas trop bien marché et peux etre valu mon tibia/ péronné ... La case proffessionel me parait plus prudente!

Yann, merci pour l'info, je vais en parlé avec lui.

T'es passé au 4 temps Gaëtan?
gaetancop
non au gros cylindre à trou ... enfin il y a plus gros encore mais bon ..
sebcbien62
Citation (gaetancop @ 29 Jan 10 à 10:25 ) *
non au gros cylindre à trou ... enfin il y a plus gros encore mais bon ..

xwhistling.gif en effet, je viens de voir çà dans ton autre sujet. Tes bras ne sont pas assez longs?? laugh.gif
T'inquiètes, moi aussi je vais me les allonger, je vais passer au 450 IMSTP6.gif
JP.59
je vais chez performance, j'ai beau avoir un ptit niveau je vois la différence ( je lui demande un reglage souple pour la terre surtout pour épargner mon dos ) et pour loon ça va quand meme car le sable est moins mou que sur les plages

gaetancop
Seb, content que tu reviennes sur les piste et les parking ! Meme si on ne s'est pas beaucoup connu tu m'avais l'air bien accro pour arreter comme ca ! Bon comme back et bon étirement des bras lol

Merci JP pour l'info

D'autres concquis par la prépa ?
Mxaddict
Moi j'attends que tu fasse la tienne et après je me lance aux prochains spy.. xthumbup.gif
gaetancop
d'autre avis ?

Je viens également d'avoir technical touch en belgique au téléphonne qui me rpopose un prix similaire aux autre si je me déplace et attends 4h la bas le temps du travail. Je sais que c'est eux qui prépare les fourche KYB (et usine) pour KYB europe mais avez vous des avis ?
tomtomgo#62
slt,

je pense que tu devrait déjà refaire fourche et amorto puis rouler quelque sortie a fin de voir ce qui ne te va pas et en suite faire une prepa. si tu ne trouve pas les bon réglages.

au passage un article sur motostation sur les suspensions:

ici

et ici
gaetancop
t'as pas tord dans le principe ! mais mon amorto fuit déja bien donc je ne peux pas rouler avec et avec mon arret de 6 mois et mon passage de 125 à 250 je n'aurait pas de bonne base pour faire du "testing" (amateur bien sur !) et je n'ai plus vraiment confiance à mes compétence de régleur de fourche (meme après m'etre bien documenté la dessus).

lo²
http://www.shaft-racing.com/

Tu peux y aller les yeux fermer. Tu peux l'appeler (Demande Régis), il te renseignera avec plaisir.

Il arrive à régler les suspates des Katoches, c'est pour dire si il est bon. xwhistling.gif
gaetancop
Citation (lo² @ 29 Jan 10 à 20:06 ) *
http://www.shaft-racing.com/

Tu peux y aller les yeux fermer. Tu peux l'appeler (Demande Régis), il te renseignera avec plaisir.

Il arrive à régler les suspates des Katoches, c'est pour dire si il est bon. xwhistling.gif


j'ai déja appelé là bas ce matin, il a l'air très bon mais m'a avoué d'emblais qu'il n'avait de donné pour ma fourche pour le sable ... donc ... Au moins il est franc +1 pour lui quand meme
jojobmx
je l'ai fait recement chez esprit-mx (Cambier) super sympa, il te pose plein de question sur ton pilotage, ce que tu aimes et n'aimes pas...
Par contre niveau résultat, j'attend que ca séche pour sortir ma moto d'exposition lol
20cent
j'ai fait chez thierry bethys (tb racing) j'ai fait la totale changement des ressorts fourche ,amorto et tige d'amorto, je suis lourd et je roulais avec du trop souple.

le prix était en conséquence certes, mais la moto fut transfigurée et je pense que cela m'as permis de progresser plus rapidement. je crois que la prépa est un peu au meme tarif que partout, 330€ les deux systemes ils utilisent de l'huile pro circuit (je sais pas si ça fait une différence avec de la kayaba conventionnelle)

j'en suis super content et si tu veux faire du sable, tu peux lui faire confiance c'est un "EXPERT" dans ce domaine. n'hesites pas si tu as des questions
Maxx
Sinon tu les envoient chez Pro-Circuit au moins c'est le top du top .
20cent
Citation (Maxx @ 29 Jan 10 à 19:40 ) *
Sinon tu les envoient chez Pro-Circuit au moins c'est le top du top .


pas mieux !!! par contre le port aller/retour.... xwhistling.gif
sebcbien62
Quelqu'un connait-il TRP Suspensions? Je viens de réserver ma moto et elle est préparé par cette boite, mais je connais pas... xwhistling.gif
sebcbien62
Citation (sebcbien62 @ 29 Jan 10 à 20:49 ) *
Quelqu'un connait-il TRP Suspensions? Je viens de réserver ma moto et elle est préparé par cette boite, mais je connais pas... xwhistling.gif

Ben j'ai trouvé çà sur You tube, ils ont l'air bien équipés et je pencherai pour une boite belge ou hollandaise...
mathieu62
ben si tu roule en yamaha je pense que l'ancien preparateur de DEMEESTER pourra te faire un truc tres tres bien cher dragon tech a calais.je l'ai fait sur un yz tres bien.là j'ai un ktm et donc suis aller cher vincent cambier car il roule ktm et tres bien le mec est super sympa et pas avar de conseil.suis aller cher TIP TOP aussi pour un 125 yz impeccable aussi mais c plus loin .
à oui aussi il m'ont tous dit que la prepa sable convient tres bien à la terre à quelque clic pres et c vrai c bien plus souple et confortable à rouler.
hsdforever
Perso j'ai jamais préparé ma fourche mais je regle mes suspattes au mieux (je touche juste au niveau d'huile à l'avant et à la norme de celle ci + réglage par vis) mais c'est surtout que personne ne le fait localement DONC ça couterais des millions de la faire préparer dry.gif
remi yam
moi je suis allé chez performance rien a dire super boulot bien sympa et en cas de problème tu va le revoir pas de soucis
olivier62
Citation (remi yam @ 29 Jan 10 à 22:08 ) *
moi je suis allé chez performance rien a dire super boulot bien sympa et en cas de problème tu va le revoir pas de soucis


juste mon avis perso
je suis tombé sur un gars de chez performance sur le terrain de wingles et le resumé de la conversation "la moto ne rapporte pas assez d'argent donc maintenant que de la prepa voiture de rally" donc en gros je me suis fait virer comme un mal propre
(je vous rassure que ce n'est pas vincent cambier car lui je l'ai eut au tel a l'epoque et il ete en pleine mise en place de son atelier donc pas trop le temps mais de bon conseil et tres sympa)
donc la prepa complete fourche amorto pour mon kxf est partie chez JM hacking en belgique
le resultat .....comment dire ....y'a pas photo plus de maux de bras moto moins fatiguante
par contre cette année pour mon yz je pense a vincent cambier (j'attend un avis de jojo avant ) ou JM HACKING en passant par radical motors a lens

voila

patsev
salut, moi je suis allé chez Magic Racing

Hervé et son collègue se feront un plaisir de vous recevoir.

Ne pas oublier que Magic-Racing c est aussi de la préparation moteur,passage au banc d'essai, et pleins d'autres choses...

plusieurs Top pilotes leur ont fait confiance dont Marvin Musquin (NGS en MX2 mondial) Mike Luxembourger (jet moto MX1 National ) etc...

voici l'adresse de leur site internet pour les contacter --> ici <-- .
Gasgaston
Salut Gaetancop

Je suis de la région de Lille, et j'ai fait préparer plusieurs fois mes suspattes, chez TECHNI-CROSS à Havinnes, Belgique (prés de Tournai):
http://www.technicross.be/magasin.htm#Spécialités
Le gars est trés sympa, vraiment pas cher et le résultat me convenait parfaitement. A l'époque je faisait de l'enduro sur Gas Gas.
J'ai maintenant un KXF 250 (10 heures), et je ne ressens pas le besoin d'y toucher... Pensez vous qu'une prépa serait utile (niveau vétéran moyen - en cross)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.