mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fiabilité 250 CR 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mototrax
Bonjour à tous,

J'aimerai prochainement me faire plaisir avec un 250 CR de 2003 (apparemment l'année où le moteur était relativement "calme") mais avant pour çà j'aimerai savoir si cette moto est fiable, quels sont les points à surveiller etc.

Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif
Maxx
Tu sais, la fiabilité vient de la façon de l'entretenir wink.gif

si tu sais exactement comment elle l'à été et que tu es toi aussi maniaque sur l'entretien et bien il n'y a pas de raison de tout casser.

bien sur personne n'est à l'abri d'une panne mais bon en faisant ce qu'il faut ça peut limiter les dégats.

Maintenant attends l'avis perso d'un possesseur de cette moto car je ne peux t'en dire + wink.gif


(ps, j'espère que je ne vais pas m'en prendre plein la gueule cette fois, parceque je ne t'ai pas répondu précisément comme sur un autre topic xwhistling.gif )
Vices.La
Citation (mototrax @ 29 Jan 10 à 09:32 ) *
Bonjour à tous,

J'aimerai prochainement me faire plaisir avec un 250 CR de 2003 (apparemment l'année où le moteur était relativement "calme") mais avant pour çà j'aimerai savoir si cette moto est fiable, quels sont les points à surveiller etc.

Merci à tous pour vos réponses xthumbup.gif

J'en ai une...mais franchement en mécanique je suis debutant a la muerte Lool donc je peux pas trop d'aider pose des questions quand meme je verrais ce que je peux faire.
old mx
je suis l'heureux propriétaire d'une 250cr 2003 j'en suis trés content aprés 2 touquets ou elle a bien chauffé des entrainements et quelques courses ce qui fait une centaine d'heures je viens de changer le piston , les segments auraient suffi pas de jeu au vilbrequin , la boite ras seul souci un changement des disques d'enbrayage que je trouve normal
le point faible c'est le roulement de pied d'amortisseur qui se grippe vite malgré un bon graissage
j'ai monté une boite à vforce3 et une culasse bud pour effacer le creux à mi régime
je suis surpris par la robustesse de cette moto
SebHondaCR
+1 oldmx xthumbup.gif
si elle est bien entretenue
très bon moteur !
surtous les 250cc 2T
qui est des moteur que je trouve indéstructible
si bien entretenue cool.gif
est il y a pas besoin de changer de piston
souvent comme les 125cc
mototrax
Promis Maxx je ne te lapiderai pas loool. Etant l'ex-heureux possesseur d'un 125 KX, niveau entretien elle était encore plus gâtée que ma copine humaine. IMSTP6.gif

Old mx +1 chapeau ta moto est un p'tit bijou xthumbup.gif

Donc si je comprend bien, la 250 CR année 2003 fait un sans faute ?

Et sinon quelqu'un pourrait me décrire un peu le moteur (forces, faiblesses) apparement old mx tu dis qu'il y a un trou à mi-régimes ?

Et niveau châssis elle est comment ?

yann hrc
g eu la même c est une bonne mobe il y a deux chose a faire gaffe les rayons de roue arrière est le filtre a air qui est galere a mettre en place est vue que la boite a air n est pas des plus étanche...... dry.gif + 1 pour les roulement mes ca ce sont un peu tou les cr
old mx
d'origine je trouvais le moteur un peu creux jusqu'a mi régime et ensuite sa devenait violent j'ai monté une ligne compléte doma sa a un peu amélioré ensuite j'ai monté la boite à clapet et la culasse bas régime sa a bien amélioré les bas régime et pour finir j'ai monté un pot bud et poli la sortie échappement et la j'ai un moteur tip top
pour les suspensions je ne sait pas d'origine car je l'ai achetée d'occasion et les suspensions on été préparées a mon poids 95kg elles sont souples sur 15cm puis deviennent dures progressivement c'est ce que je voulait
plusieurs pilotes essayée et disent que c'est une bonne moto plaisante a conduire
fox132
J'ai une 125 de 1999, tout bonnement indestructible !.
mototrax
Merci Fox mais j'aimerai juste de info pour la 250 CR de 2003 laugh.gif
fox132
C'est pareil au niveau fiabilité wink.gif
mototrax
Entre une année 99 et une année 2003 ?? laugh.gif Je pense pas que se soit pareil. En plus, les boites de vitesses et le haut moteur (logique) sont différents entre une 125 et une 250 xwhistling.gif
Ben freerider
Moi j'ai une 2005.
A part deux trois trucs dans la fourche, rien n'a beaucoup changé.
C'est une bonne moto. Le moteur tourne bien, il cliquette un peu a haut regime mais je crois que c'est que depuis 2005.
Très très bonne partie cycle.
Après ça dépend de l'entretien effectué. Mais globalement c'est une bonne brèle.
fox132
Tu chipotes ! en 4 ans rien de bien extraordinaire de plus globalement, des suspensions plus souples et mieux accordées, un moteur moins brutal que sur le modèle 2001 (en 250), un cadre alu mieux abouti, sinon grosso modo c'est la qualité Honda et reconnue comme tel sauf sur les derniers modèles 2009, comme chez Kawa d'ailleurs.

En 125 ou 250 deux temps, une Honda reste une moto à la fiabilité reconnue.

T'inquiètes pas, il y a largement ce qu'il faut et où il faut pour le commun des mortels, et ce pour toutes les années.

Ta question concerne la fiabilité : oui c'est fiable, mais comme pour toutes les motos, uniquement si l'entretien a bien été effectué, à la limite je dirais entre une cr de 2003 pas entretenue et par exemple un yz de 2003 en meilleur état, et bien prends yz, les motos se valent à peu près toutes, en gros choisis la meilleure occase.

Les cr conviennent mieux aux grands gabarits aussi, et se revendent bien > bonne image.

Moto Crampons ou Mx magazine classait la 250 CR 2003 parmi les 10 meilleures machines de la décennie (ainsi que le modèle 2002 et 1996). Chez Moto Verte c'était la 2001.

Bref, cela reste juste des avis de journaleux plus ou moins objectifs car souvent financés par les marques, mais généralement une Honda a cette réputation de fiabilité. Chez Yam c'est l'homogénéité d'ensemble.

Voilà voilà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.