Citation (romain64mx @ 29 Jan 10 à 00:13 )

Citation (mc jak1 @ 28 Jan 10 à 14:52 )

Juste une precision, le père coisy ne vivait pas de son terrain!!
En plus de ca le terrain a été férmé, car non homologué !
Si tu es vraiment passioné il ne faut pas voir un terrain de motocross comme une entreprise rentable, mais comme un club qui rassemblerait des amis pour pratiquer leur passion en toute sécurité !
Moi perso, je suis en train de me battre pour monter un club sur ma commune et je ne vise pas la fortune, juste la possibilité d'offrir aux autres passionés comme moi de pouvoir pratiquer la moto dans un cadre légal en toute sécurité.
Tout cela sans payer une fortune une licence et devoir tous les week-end trouver un circuit ouvrt pour pouvoir rouler.
Voila moi je pense faire un club avec un abonnement a l'année ou a la journée et tous les benefices seront réinvestis dans l'entretien du club.
Juste pour info : le pére coisy arrosé peut etre son terrain en 1/2 heure, mais pour cela il avait ken meme investit un gros budget pour faire installer un system complet d'irrigation avec des points de raccordements pour brancher son tuyeau tout au long du tracé!
voila a++
oui je suit au courant que la piste est fermé... mais comment le sait tu qu'il ne vivait pas que de sa??? le pere coisy?
mcjack franchement je voit pas une grosse diference a ton projet et le mien sauf que moi j'aimerai arrivé a vivre d'un terain toi tu veut juste passé ton temps libre en parallele d'un travail
enfaite moi je veut passé plus de temps sur le circuit et en avoir un retour
ne me dit pas que si on te proposé d'echangé le temps de ton travail avec le temps d'entretien d'un circuit et que tu etais payé tu ne signeré pas desuite!!!
oui moi c'est pareil je conté pas faire un truk de course mais commeil dise un circuit d'entrainement !!!
et pour sa les toilette ne sont pas obligatoire je croit...
apres totalement on peut partir sur 10e la journée et une carte a l'année mais vue que si tu ouvre une piste plus souvent style les mercredi samedi et dimanche durant les vacanses scolaires et un peut l'été ce qui est tres recherché comme je voit des terain ouvert en periode estivale il faut revoir tous
apres faut voir pour un terain le prix ildoit faloir conté 15000e environ a voir
tracto j'ai vue aparement a 20000e ta un bon truk mais encore pour le terain et le matos il peut y avoir des astuces comme certain me propose
apres niveau charge homologation assurance je sait pas trop coment sa se passe il faudré que je me renseigne aupré des mairies si certain trouve mon projet intéraissant et ne sont pas trop ecolo anti moto...
il faudré que je me renseigne vraiment aupres de personnes qui s'ocupe d'un club voir l'investissement total environ le cout
Une fois de plus, je t'assures tu ne gagne pas ta vie avec un terrain de motocross ! !
Sauf pour un terrain municipal ou la c'est le conseil général qui finance et donc te verse un salaire pour t'occuper du circuit.Où alors il faut faire une structure avec des comodités tels que toilettes, snack, boutiques... etc
là oui c'est rentable car il y a des rentrées d'argents qui permettent de vivre un peu de son circuit.
Si tu as tous ca, là tu peux faire camper des Coureurs sur place, les nourrirent et les faire consommer pour dégager plus de bénéfices.
Mais ce n'est plus le meme budget ! ! !
J'avais pensé a faire une sorte d'espace loisirs pour les deux roues, avec terrain de quad, de dirt et de Mx pour attirer un max de monde, mais là c'est un sacré espace qu'il faut et malheureusement si j'obtient la parcelle demandée il n'y aura pas assez de place pour tout ca!!
Maintenant, si toi de ton coté tu as suffisemant d'éspace pour une structure de ce genre et que tu trouves un très bon capital, là tu pourras essayer de vivre de ca Sinon......
Voila, c'est sure, que si j'étais payé a entretenir un terrain je serais le plus heureux! Tout comme si on me proposait de m'associer a plusieurs personnes pour monter un truc... je serais partant si c'est pas trop loin.
a++