mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : j'aimerai vous parlez de mon projet!!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
romain64mx
bonjour a tous je me rapel plus trop mais j'avait cru voir que en provence y'avait pas mal de personne qui chercher a ouvrir des moto club alors j'aimerai avoir votre avis
sa fait quellque temps que j'ai cette idée en tete et apres avoir reflechi 2minute je me suit dit que si je me bougé vraiment le cu y avait moyen de faire un truk

VOILA depuit que j'ai etais roulé chez monsieur coisy a st tulle j'ai cette idée de crée mon circuit
et j'aimerai vivre de sa comme il semblé le faire il m'a inspiré!!!
moi qui suit un vraiii gros passioné
j'ai toujours révé de faire un boulot ou le matin tu te leve en ayant envit de bossé...

en calculant que un week end samedi ou dimanche l'afluence de moto peut etre entre 20 et 50moto selon les terain si on multipli par 10euros par tete je me suit dit que meme en ouvrant le circuit le mercredi samedi dimanche et plus pendant les vacanses scolaire et si possible l'été sa me paraissé largement rentable une afaire du style je me suit dit que monsieur coisy devait arivé a bien vivre de sa
apres niveau charge il faut quoi un terain faudré que je voit avec les mairie du coin de chez moi coment sa fonctione...
apres un tracto le plus gros achat je pense que avec un credit sa doit etre gerable pour ce lancé...
apres du grillage ou autre si l'on veut cloturé son circuit...
puit pour l'eau il faut voir
a la piste de monsieur coisy a st tulle il arosé juste avec un tuyau sa lui prenai a peine 1heure pour faire le tour de la piste entre midi et 2 il l'arossé le matin et le midi bon c'etais le printemps mais c'est pour vous faire une fourchette

j'aimerai savoir si je me lance dans un truk impossible a realisé ou si vous vous avez deja medité sur le sujet meme
je pense que meme avec un associé a 2pour tenir un circuit c'est aussi rentable!!!
mais apres pour trouvé le bon associé aussi motivé que soit car de nos jours certain font rire...
Maxx
C'est une très bonne idée que j'ai eus aussi depuis très longtemps, mais autant à l'époque c'était + ou - facile d'en créer un, aujourd'hui c'est devenu quasiment impossible s'il on a pas de GROS moyens et de GROSSES connaissance chez les politicos du coin.

Ensuite une fois passer cet obstacle, il faut que le terrain soit homologué pour pouvoir y faire venir du monde dessus et le faire payer, homologué pour ensuite pouvoir assurer le circuit car si quelqu'un se fait mal et t'attaques, si tu n'est pas couvert c'est très très risqué et peu aller jusqu'à la prison si jamais c'est grave. et cette homologation n'est pas si facile à avoir car il y a des normes a respectées pour le circuit et les infrastructures.
il faut au moins 15000 € juste pour celà, sans compter le bull et tout le reste.

Pour que le circuit attire du monde il faut déjà qu'il sois refait très régulièrement, le top c'est 1 fois par semaine , il faut aussi des WC et Douche et de quoi se brancher électriquement bon ok c'est pas obligatoire ça mais c'est très appréciable quand on va sur un circuit équipé de la sorte ça donne envie d'y retourner, regardes à Pernes c'est ainsi wink.gif

voilà chef, bon je vais bosser j'ai une distrib à remonter wink.gif
++
thomas83
Salut,
je t'encourage à le faire, mais pas à compter de la sorte! se mettre à son compte c'est pas uniquement multiplié 10€par X moto par mois, il ya des charges, des responsabilités financière lourdes, comme l'explique Maxx, des infrastructures qui ont un prix. Ne croit pas qu'une entreprise se rentabilise comme ils vendent le shit, pour eux il n'y a pas d'impôts, et de cotisations divers (chomage, securité sociale etc etc...)
Calcul au plus juste, renseigne toi avec des gens compétents, je sais pas si tu peux rentrer dans le cadre de "l'auto entrepreneur" qui pour moi est un status vraiment très bien branlé.
Je te souhaite d'y arriver et de ne pas être trop loin de chez moi xthumbup.gif
nahoj
Une fois que t'as le terrain, va faire un tour au service urbanisme de la mairie, c'est la que l'on pourra te donner les renseignements sur la faisabilité de ton projet.

en effet, ya des demarches administratives, des impots, des regles sur le bruit (permis de construire, déclaration préalable, autorisation diverses).
mc jak1
Juste une precision, le père coisy ne vivait pas de son terrain!!

En plus de ca le terrain a été férmé, car non homologué !

Si tu es vraiment passioné il ne faut pas voir un terrain de motocross comme une entreprise rentable, mais comme un club qui rassemblerait des amis pour pratiquer leur passion en toute sécurité !

Moi perso, je suis en train de me battre pour monter un club sur ma commune et je ne vise pas la fortune, juste la possibilité d'offrir aux autres passionés comme moi de pouvoir pratiquer la moto dans un cadre légal en toute sécurité.

Tout cela sans payer une fortune une licence et devoir tous les week-end trouver un circuit ouvrt pour pouvoir rouler.

Voila moi je pense faire un club avec un abonnement a l'année ou a la journée et tous les benefices seront réinvestis dans l'entretien du club.

Juste pour info : le pére coisy arrosé peut etre son terrain en 1/2 heure, mais pour cela il avait ken meme investit un gros budget pour faire installer un system complet d'irrigation avec des points de raccordements pour brancher son tuyeau tout au long du tracé!

voila a++
yann83120
Citation (mc jak1 @ 28 Jan 10 à 14:52 ) *
Si tu es vraiment passioné il ne faut pas voir un terrain de motocross comme une entreprise rentable, mais comme un club qui rassemblerait des amis pour pratiquer leur passion en toute sécurité !

on appel ça une association loi 1901 wink.gif

le motocross c'est une passion pour 95% des gens qui pratique, le reste c'est un métier!

donc les circuits sont là pour s'entrainer et s'amuser, comme un club de foot ou autre, c'est une assos et donc tout l'argent recolté est utilisé dans l'entretien du terrain, organisation de journée spéciale, c'est à but non lucratif!

un terrain de cross n'est pas une entreprise, parceque croi moi que ya personne qui voudrait payer 10€ la journée tous les week end, ça commence à faire cher à la fin de l'année!

déja essaye d'avoir les autorisations necessaires.... déjà c'est pas gagné du tout! et après tu verra pour le reste wink.gif
roubeich06
Salut,En tout les cas si tu cherches du personel motivé je suis la!
Moi aussi j aurait vraiment aimer pouvoir faire du motocross mon metier mais pour sa si tu as un terrain il te faudra quand meme avoir un travail a coté pour la vie de tt les jours car ce que tu gagneras avc ton club tu le depensera largement dans tout les frais ,charges ect...
Je pense que pour etre tout le temps en contact avec le cross il faut faire comme max(mecano)ou pilote .Si tu reflechis bien il y a plein de metiers qui pourraient te donner envi d aller bosser le matin...
Et si t as besoins d un coup de main pour les demarche je veux bien t aider du mieux que je peux.
mc jak1
je me rends a mon rdv avec la DGA du developpement et de l'urbanisme pour negocier l'obtention du terrain, je ferais un compte rendu de retour ce soir.

souhaitez moi bonne chance, il faut que l'ont est ce p......n de terrain !

a++

PS: pour ceux qui connaissent je vais essayer d'obtenir l'ancien terrain de valbacol, dont le tracé existe toujours mise a part une petite partie qui a été remblayée....
nahoj
c'est donc un terrain qui appartient à la ville? pas a un proprio privé?
mc jak1
Citation (nahoj @ 28 Jan 10 à 17:24 ) *
c'est donc un terrain qui appartient à la ville? pas a un proprio privé?

Alors, c'est très compliqué ! ! !

En faite les terrains que j'ai demandé et qui se trouve sur le site de valbacol, appartiennent pour le moment a l'etat (EPF) établissement public foncier.

Mais je vais mettre un post pour faire un compte rendu du rdv de cet aprem.Vous pourrez le lire des ce soir et comprendre vraiment la situation.

a++
thomas83
ouais j'croise les doigts pour toi, enfin pour nous tous!
mordicus
salut mec; moi j'ai eu un moto club , bon il n'a pas marché longtemps, et j'ai un circuit alors les homologation sont pas insurmontables , mais le problème vien de la direction que prend le pays = le développement durable , c'est dur a faire avalé au vert des motos qui pollue et qui tourne en rond sur une parcelle de terre qui faut entretenir a coup de fuel dans un tracto..... dry.gif

je pense qu'il y a un moyen de contourné ce hic, si tu fait une piste qui rassemble tous les niveau et essayer de développer les motos électrique et meme de devenir un pôle central en la matière , imagine des course subventionné par la région sous la coupole
des course et entrainement electrique ......
ça peut te donné une notoriété et etre le précurseur en la matière , et tu peut faire ton buisness en laissant les motos thermiques roulés; tu peut te servir de ce système pour mettre a jour ton binz... xwhistling.gif

car il faut pas réver a force on nous obligera a fermer les circuit a cause de la pollution ....

avec sa c'est un peut comme un bouclier... xthumbup.gif

bon je suis peut etre un peu fou mais ; il faut voir...
Maxx
Et le pinard et la clope,les centrales nucléaires ect ect... ça polue pas ça ??
Pfff quel pays de merde mad.gif
Rot83
c'est vrai que sa ne va pas être facile, mais qui ne tente rien n'a rien xthumbup.gif
romain64mx

Moi perso, je suis en train de me battre pour monter un club sur ma commune et je ne vise pas la fortune, juste la possibilité d'offrir aux autres passionés comme moi de pouvoir pratiquer la moto dans un cadre légal en toute sécurité.

Tout cela sans payer une fortune une licence et devoir tous les week-end trouver un circuit ouvrt pour pouvoir rouler.

Voila moi je pense faire un club avec un abonnement a l'année ou a la journée et tous les benefices seront réinvestis dans l'entretien du club.

Juste pour info : le pére coisy arrosé peut etre son terrain en 1/2 heure, mais pour cela il avait ken meme investit un gros budget pour faire installer un system complet d'irrigation avec des points de raccordements pour brancher son tuyeau tout au long du tracé!

voila a++

oui je suit au courant que la piste est fermé... mais comment le sait tu qu'il ne vivait pas que de sa??? le pere coisy?

mcjack franchement je voit pas une grosse diference a ton projet et le mien sauf que moi j'aimerai arrivé a vivre d'un terain toi tu veut juste passé ton temps libre en parallele d'un travail
enfaite moi je veut passé plus de temps sur le circuit et en avoir un retour
ne me dit pas que si on te proposé d'echangé le temps de ton travail avec le temps d'entretien d'un circuit et que tu etais payé tu ne signeré pas desuite!!!

oui moi c'est pareil je conté pas faire un truk de course mais commeil dise un circuit d'entrainement !!!
et pour sa les toilette ne sont pas obligatoire je croit...
apres totalement on peut partir sur 10e la journée et une carte a l'année mais vue que si tu ouvre une piste plus souvent style les mercredi samedi et dimanche durant les vacanses scolaires et un peut l'été ce qui est tres recherché comme je voit des terain ouvert en periode estivale il faut revoir tous
apres faut voir pour un terain le prix ildoit faloir conté 15000e environ a voir
tracto j'ai vue aparement a 20000e ta un bon truk mais encore pour le terain et le matos il peut y avoir des astuces comme certain me propose
apres niveau charge homologation assurance je sait pas trop coment sa se passe il faudré que je me renseigne aupré des mairies si certain trouve mon projet intéraissant et ne sont pas trop ecolo anti moto...
il faudré que je me renseigne vraiment aupres de personnes qui s'ocupe d'un club voir l'investissement total environ le cout
Maxx
Citation (romain64mx @ 29 Jan 10 à 00:13 ) *
les toilette ne sont pas obligatoire je croit...

C'est juste un confort supplémentaire wink.gif

plutôt que d'aller faire caca derière le virage relevé en bout de ligne droite comme à Ventabren, après ça sent mauvais et celui qui loupe le virage, OuillOuillOuille laugh.gif
romain64mx
MDDDDDRRRR
bien sur que c'est largement mieu beaucoup de monde sera de ton avis max xthumbup.gif
mc jak1
Citation (romain64mx @ 29 Jan 10 à 00:13 ) *

voila a++

oui je suit au courant que la piste est fermé... mais comment le sait tu qu'il ne vivait pas que de sa??? le pere coisy?

mcjack franchement je voit pas une grosse diference a ton projet et le mien sauf que moi j'aimerai arrivé a vivre d'un terain toi tu veut juste passé ton temps libre en parallele d'un travail
enfaite moi je veut passé plus de temps sur le circuit et en avoir un retour
ne me dit pas que si on te proposé d'echangé le temps de ton travail avec le temps d'entretien d'un circuit et que tu etais payé tu ne signeré pas desuite!!!

oui moi c'est pareil je conté pas faire un truk de course mais commeil dise un circuit d'entrainement !!!
et pour sa les toilette ne sont pas obligatoire je croit...
apres totalement on peut partir sur 10e la journée et une carte a l'année mais vue que si tu ouvre une piste plus souvent style les mercredi samedi et dimanche durant les vacanses scolaires et un peut l'été ce qui est tres recherché comme je voit des terain ouvert en periode estivale il faut revoir tous
apres faut voir pour un terain le prix ildoit faloir conté 15000e environ a voir
tracto j'ai vue aparement a 20000e ta un bon truk mais encore pour le terain et le matos il peut y avoir des astuces comme certain me propose
apres niveau charge homologation assurance je sait pas trop coment sa se passe il faudré que je me renseigne aupré des mairies si certain trouve mon projet intéraissant et ne sont pas trop ecolo anti moto...
il faudré que je me renseigne vraiment aupres de personnes qui s'ocupe d'un club voir l'investissement total environ le cout

Une fois de plus, je t'assures tu ne gagne pas ta vie avec un terrain de motocross ! !
Sauf pour un terrain municipal ou la c'est le conseil général qui finance et donc te verse un salaire pour t'occuper du circuit.
Où alors il faut faire une structure avec des comodités tels que toilettes, snack, boutiques... etc
là oui c'est rentable car il y a des rentrées d'argents qui permettent de vivre un peu de son circuit.

Si tu as tous ca, là tu peux faire camper des Coureurs sur place, les nourrirent et les faire consommer pour dégager plus de bénéfices.
Mais ce n'est plus le meme budget ! ! !

J'avais pensé a faire une sorte d'espace loisirs pour les deux roues, avec terrain de quad, de dirt et de Mx pour attirer un max de monde, mais là c'est un sacré espace qu'il faut et malheureusement si j'obtient la parcelle demandée il n'y aura pas assez de place pour tout ca!!

Maintenant, si toi de ton coté tu as suffisemant d'éspace pour une structure de ce genre et que tu trouves un très bon capital, là tu pourras essayer de vivre de ca Sinon......

Voila, c'est sure, que si j'étais payé a entretenir un terrain je serais le plus heureux! Tout comme si on me proposait de m'associer a plusieurs personnes pour monter un truc... je serais partant si c'est pas trop loin.

a++
romain64mx
c'est a medité moi aussi l'idée ma traverssé l'esprit apres la piste de cross pourquoi pas partir sur une speciale enduro un terain de pit ouai peut etre pas une piste de sx mais bon c'est des idée qui peuve amenné du monde
la buvette c'est une idée mais apres il faut etre 2minimum sinon c'est impossible dry.gif
pourquoi tu pense que selon toi
juste en calculant au niveau des entré par pilote se n'ai pas rentable?
pourtan j'ai vue que beaucoup chercher des terain ouvert en semaine ou l'été comme disait certain de la fare...
sa peut etre un argument pour amené du monde sa tu ne pense pas?
mais je pense que je vait essayé de me renseignez au pret de certain colegue un president de club je vait voir un peut le cou réel
merci pour vos conseil xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.