mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour les connaisseurs du piston et rodage (conseillez moi svp )
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
skrn
Bonjout a tous voila recement j' ai changé le piston de mon 125 yz car trouvé qu'il n 'avais plus de compression au "kikage" et qu'elle roulé beaucoup moins bien qu avant.
En effet en demontant mon cylindre et quasi neuf mais le piston voilé et a enormement de jeu dans le cylindre .
Le tourneur a mesuré et a conclu ca diametre cylindre 55.98 jai donc acheté un piston vertex en 55.95 et amerai savoir combien de plein dois je faire pour un bon rodage ainsi que votre avis general svp


merci d'avance xthumbup.gif rolleyes.gif
skrn

PS: desolé pour les erreures de frappes mon calvier commencer a se faire vieux xblushing.gif
pecki
6 centième de jeu, tu peux roder ..... c'est quoi comme piston ?
Fabmx
Rodage 1h

A effectuer en plusieurs étapes.
jojobmx
on a fait des post sur des rodages.
En gros pour un piston : 1h ou tu fais bien chauffer et tu laisses refroidir completement, par sessionde 10-15 minutes.
en y allant progressivement sur les gaz. Je vais faire court mais au bout d'1/4d'heure tu es a 1/4 des gaz, 1/2h 1/2 des gaz etc...
skrn
Mon piston est un Vertex
Mais le rodage dois s'effectuer par etapes c'est a dire qu'on la laisse tourner au ralentis on la laisse refroidir 15 10 min puis on accelere peu a peu dans les tours au fur et a mesur du temps ??
jujupassion62
salut.tu fait deux plein sans pousser tes rapport avec un bon melange.j insiste sans pousser les rapport.mi regime progressivement.voila.
jojobmx
Deux pleins ? sur un deux temps, 1 plein pour une moto neuve, 1h pour un piston neuf.
yann83120
Citation (jojobmx @ 26 Jan 10 à 22:34 ) *
Deux pleins ? sur un deux temps, 1 plein pour une moto neuve, 1h pour un piston neuf.

6 centième de jeu ça me parait beaucoup! mais bon après, le plus important c'est la 1ere chauffe, tu le fait monté en température (au point mort) et tu coupe pendant 10/15 min pour le laisse refroidir ( ça va lui permettre de se mettre en place tranquilement ) et après tu fait une bonne demi heure en roulant tranqu'il, l'autre demi heure tu lui fait des accel legere sur une vitesse, et après de plus en plus, et après a fond en cabre jusqu'en 6.. xwhistling.gif
pecki
y'a pas besoin d'en parler sans connaitre => 6 centièmes de jeu, c'est ce qui est mit sur les routières à roder 500km xwhistling.gif

7-8 centièmes, c'est déjà plus humain comme jeu

t'y mettrais combien toi ? plus c'est serré moins y'a de perte, ah non spa ca .... ?!
yann83120
Citation (pecki @ 27 Jan 10 à 18:22 ) *
y'a pas besoin d'en parler sans connaitre => 6 centièmes de jeu, c'est ce qui est mit sur les routières à roder 500km xwhistling.gif

7-8 centièmes, c'est déjà plus humain comme jeu

t'y mettrais combien toi ? plus c'est serré moins y'a de perte, ah non spa ca .... ?!


on a simplement pas le meme mode de calcul lol ! là en l'occurence c'est 3 centièmes de chaque coté! moi je pensé a 6 centième de chaque coté, soit 12 quoi c'est pour ça que j'ai dis ça mais en fait j'ai juste mal lu!

pck moi sur ma brele mon cilindre est en 77 et j'ai un piston de 76.96 donc effectivement 8 centièmes et 4 de chaque coté!
Mxaddict
Citation (yann83120 @ 28 Jan 10 à 10:34 ) *
Citation (pecki @ 27 Jan 10 à 18:22 ) *
y'a pas besoin d'en parler sans connaitre => 6 centièmes de jeu, c'est ce qui est mit sur les routières à roder 500km xwhistling.gif

7-8 centièmes, c'est déjà plus humain comme jeu

t'y mettrais combien toi ? plus c'est serré moins y'a de perte, ah non spa ca .... ?!


on a simplement pas le meme mode de calcul lol ! là en l'occurence c'est 3 centièmes de chaque coté! moi je pensé a 6 centième de chaque coté, soit 12 quoi c'est pour ça que j'ai dis ça mais en fait j'ai juste mal lu!

pck moi sur ma brele mon cilindre est en 77 et j'ai un piston de 76.96 donc effectivement 8 centièmes et 4 de chaque coté!


77-76.96=4 centiemes Pourquoi tu dit 8?

Je n'y connais rien j'essaie de comprendre
yann83120
Citation (Mxaddict @ 28 Jan 10 à 10:40 ) *
Citation (yann83120 @ 28 Jan 10 à 10:34 ) *
Citation (pecki @ 27 Jan 10 à 18:22 ) *
y'a pas besoin d'en parler sans connaitre => 6 centièmes de jeu, c'est ce qui est mit sur les routières à roder 500km xwhistling.gif

7-8 centièmes, c'est déjà plus humain comme jeu

t'y mettrais combien toi ? plus c'est serré moins y'a de perte, ah non spa ca .... ?!


on a simplement pas le meme mode de calcul lol ! là en l'occurence c'est 3 centièmes de chaque coté! moi je pensé a 6 centième de chaque coté, soit 12 quoi c'est pour ça que j'ai dis ça mais en fait j'ai juste mal lu!

pck moi sur ma brele mon cilindre est en 77 et j'ai un piston de 76.96 donc effectivement 8 centièmes et 4 de chaque coté!


77-76.96=4 centiemes Pourquoi tu dit 8?

Je n'y connais rien j'essaie de comprendre


bin écoute pck je suis comme toi j'essaye de comprendre! puisque lui c'est du 55.98 et il a mis du 55.95, donc ça ferai 3centièmes ( pour moi) , et il dit que y'en a 6, donc j'en conclu que ça doit etre 8 pour moi!!

c'est pour ça que j'ai dis que ça me semblai beaucoup 6 mais bon, parceque pour moii 6 centième ça ferai du 55.92 pour 55.98!

Bref!

pour moi ya quand meme que 3 centièmes et 4 pour ma machine! après on s'en fou tant que ça marche!
gaetancop
Seb à raison ! il ne faut pas multiplier...

faites un cercle de 3cm (donc 2 rayons de 1,5cm)
du meme centre faites un cercle de 2cm ( donc 2 rayon de 1 cm)
mesurer le jeu entre ces 2 cercles vous obtiendrez 5mm de chaque coté donc 1 cm qui est égal à 3cm - 2cm cdqfd ! pas besoin de multiplier

Pour ma part je dit :
si tu as un piston coulé, fait un bon rodage (en 1h -1h30 puis fini ton plein à 3% en roulage normal) car tu n'as que 3/100 de jeu au lieu de 4-5/100 préconisé par la doc
si tu as un piston forgé, reseigne toi bien sur la compatibilité chez un pro mais ca craind beaucoup plus car à chaud (dans la boue, le sable) ton piston chauffe plus et se dilate d'avantage qu'un coulé donc risque de serrage accentué (vécu pour ma part !)

pecki
je lache, ca devient un sujet à la *****xwhistling.gif
yann83120
Citation (pecki @ 28 Jan 10 à 11:23 ) *
je lache, ca devient un sujet à la crazy blaireaux xwhistling.gif

ça serait plus inteligent de nous expliquer plutot que de nous traiter de blaireaux!

désolé Mister Einstein qui comprend tout sur tout, mais moi je comprend pas tout, et j'ai le droit comme tout le monde de me tromper!

bref!

si je suis ton raisonnement gaetan, 55.98 - 55.95 ça fait bien 3/100 soit 1.5/100 de chaque coté!

je remplace tes valeurs:

3cm = 55.98
2cm = 55.95
ta différence (3-2) 1cm = (55.98 - 55.95) 3/100e
donc 0.5cm de chaque coté = 1.5/100e

t'es d'accord jusque là???

alors il vien d'ou le 6/100e?

pour ma machine ça serai:

77
76.96
4/100e
2/100e de chaque coté...

voilà pourquoi je comprend pas trop!
mathieu62
Citation (pecki @ 28 Jan 10 à 11:23 ) *
je lache, ca devient un sujet à la crazy blaireaux xwhistling.gif

pecki
comme je disais, crazy blaireaux => l'insulte prime sur la gentillesse, tu veux pas TOUT me dire, t'es qu'un co!*%? CQFD

ben reste bien dans ton jus, à t'y noyer meme tiens !


edit:
je vais meme essayer de ne pas me soumettre à ta mentalitée juvénile et te répendre visqueusement une partie de la réponse sur ton égo si développé

ca se prend pour des mécaniciens confirmé à déblatterer sur de grande théorie sans meme connaitre des notions basiques sur la mécanique appliqué, les notions de jeu et de battements ne doivent pas vous parler beaucoup
gaetancop
Mathieu62, Pecki , au lieu de s'insulter : Faite avancer le sujet !

Il y a forcément quelqu'un qui se trompe ou qui e comprend pas l'autre ici... C'est humain tout comme l'erreur... reste à l'admettre et corriger l'erreur ca sera aussi très humain et interressant !


Et plus d'insultes sur le forum !
luddoy
Des jeux de chaque coté ?
J'avais pas vu que mon piston était carré ?!

Ok je sors............



laugh.gif
pecki
rigole pas trop vite j'attends le moment du "si tu parle en rayon ...." xwhistling.gif

vu les reflexions, on va y venir assé rapidement je pense !
gaetancop
au lieu de lire et d'attendre le moment opportun pour casser les autres sur leur manque de connaissance, passe plutot ton temps à partager tes connaissances !

Je comprendrai que tu réagissent comme ca sur crazy mais ici les mentalité n'est pas du tout la meme, déja faut commencer à rajouter 5 voir 10 ans à la mentalités, on est tous passionés, plus ou moins débutant ou connaisseur en méca et moto, pas du genre à chercher la petite bete pour casser l'autre donc voila : oublies crazy quand tu viens ici !


Tu attends le moment du "si tu parles de rayons..." pour nous parler de l'ovalisation ? que les 2 "diametres" (admission-échapement et celui perpendiculaire à celui ci) sont différents ?
tu peu déja faire une aparté là dessus si tu veux !
pecki
comme je disais: crazy blaireaux (et je le maintiens !)

Citation
=> l'insulte prime sur la gentillesse, tu veux pas TOUT me dire, t'es qu'un co!*%? CQFD


faut tout donner sans rien recevoir, le crazy blaireaux est une mentalitée pas un simple forum

Citation
on est tous passionés, plus ou moins débutant ou connaisseur en méca et moto, pas du genre à chercher la petite bete pour casser l'autre donc voila : oublies crazy quand tu viens ici !


on ne doit pas avoir les memes valeurs .... quand je cherche à savoir, je trouve, je ne passe pas mon temps à imaginer



un modo se doit ... => http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)

je cite:

Citation
Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet


rapelle du sujet:
j'ai un piston de tel taille blabla rodage ?

réponse:
6 centièmes de jeu, ca fait pas beaucoup tu peu roder

complément:
je comprend pas, dis moi comment ta fait ou t'es un co!*%? !


tu veux un autre exemple de mentalitée crazy blaireaux ?

P.S. désolé mais la skyzophrénie n'est pas mon dada
20cent
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


moi j'me marre bien quand je lis des trucs comme ça!!!


au début tu fais : ohmy.gif puis huh.gif et enfin blink.gif

eraré humanum es, persevaré diabolicum.....ne comprendrons que ceux qui doivent ou qui peuvent comprendre xwhistling.gif
pecki
je préfère l'exemple du pote:

"c'est pas parce qu'hitler a fait certaines choses et que beaucoup de personnes l'ont suivit que c'est ce qu'il fallait faire"

mais effectivement, en latin ca rajoute le coup de l'inculturisme personnel ohmy.gif




je rapelle au passage, histoire d'en rajouter une bonne couche .... (penseront ceux qui veulent, m'en tap')

certaines personnes sont payé pour faire, mais également payé pour savoir .... c'est leurs gagne pain de connaitre et d'appliquer ce genre de truc, un loisir a également des obligeances professionnel pour d'autres

@ j'en connais qui n'ont meme pas le droit de poster sur les forums
yann83120
Citation (pecki @ 28 Jan 10 à 17:28 ) *
je préfère l'exemple du pote:

"c'est pas parce qu'hitler a fait certaines choses et que beaucoup de personnes l'ont suivit que c'est ce qu'il fallait faire"

mais effectivement, en latin ca rajoute le coup de l'inculturisme personnel ohmy.gif




je rapelle au passage, histoire d'en rajouter une bonne couche .... (penseront ceux qui veulent, m'en tap')

certaines personnes sont payé pour faire, mais également payé pour savoir .... c'est leurs gagne pain de connaitre et d'appliquer ce genre de truc, un loisir a également des obligeances professionnel pour d'autres

@ j'en connais qui n'ont meme pas le droit de poster sur les forums


pour un rodage ou un jeu de piston je voi pas ou es-ce qu'il y a un secret professionel a tenir! enfin bref tu la mauvaise, c'est pa la peine de chercher, je demanderai à Maxx qui lui est beaucoup plus serviable, compréhensif et qui cherche pas à dire des futilités sur les forums, qui je le rapel, la base du forum c'est de poser des questions et une communauté répond a ces questions dans le but de s'instruire! sinon a quoi ça sert un forum, si c'est pour parlé de la pluie et du beau temps on a la météo sur toute les chaines qui servent à ça!

sur ce! bonne soirée!
jojobmx
OOOh les enfants on se calme, on veut juste savoir s'il faut roder. ma réponse est oui.
les comparaisons par rapport a d'autres endroit ne servent a rien.
Vices.La
Citation (luddoy @ 28 Jan 10 à 12:45 ) *
Des jeux de chaque coté ?
J'avais pas vu que mon piston était carré ?!

Ok je sors............



laugh.gif

MDrrrrr !!
vincentimes.69
Citation (pecki @ 28 Jan 10 à 12:23 ) *
je lache, ca devient un sujet à la *****xwhistling.gif

Finalement t'es encore là. dry.gif

Tu commences à gonfler tout le monde.
Soit tu changes de ton et tu te concentres sur le sujet, soit on vire tes réponses. Vu ?
old mx
Citation (jojobmx @ 26 Jan 10 à 21:00 ) *
on a fait des post sur des rodages.
En gros pour un piston : 1h ou tu fais bien chauffer et tu laisses refroidir completement, par sessionde 10-15 minutes.
en y allant progressivement sur les gaz. Je vais faire court mais au bout d'1/4d'heure tu es a 1/4 des gaz, 1/2h 1/2 des gaz etc...


c'est ce que je fait depuis des années sans avoir eu de problémes suis ce conseil
pecki
Citation (vincentimes.69 @ 29 Jan 10 à 05:33 ) *
Citation (pecki @ 28 Jan 10 à 12:23 ) *
je lache, ca devient un sujet à la *****xwhistling.gif

Finalement t'es encore là. dry.gif

Tu commences à gonfler tout le monde.
Soit tu changes de ton et tu te concentres sur le sujet, soit on vire tes réponses. Vu ?



OK, plus aucune réponse sur des sujets technique de ma part

je ne suis pas partisant du fanatisme et encore moins du supplice, l'univers de dictature MXteam n'est en rien ma vocation première je pense pouvoir m'endormir correctement ce soir
JP.59
" l'univers de dictature de mxteam "....

eh ben rien que ça !! laugh.gif laugh.gif

pecki
un forum est géré par des personnes auto-proclamés, aucune élection => dictature

c'est peut etre trop recherché et difficile à comprendre ?

j'essayerai avec des images kibouge la prochaine fois laugh.gif
jojobmx
Il est normal que le "proprio" du forum décide qui va l'administrer.
Ca reste en général des personnes fréquentant beaucoup le forum, et qui ne connaisse pas le chef pour la plupart.
J'ai pas encore vu un forum sur le net ou l'on élisait les modo.. et heureusement sans doute car le multicompte serait encore plus roi...
gaetancop
mdr, en effet, sur tout les forums auxquel j'ai participé ou modéré, le choix des modos s'est toujours fait par vote ou discussion au sein du staff ! En effet tu peux considérer ca comme une dictature et si les règles imposé ne te conviennes pas et que tu préfères les forum où le petit nouveau doit en apprendre un tas aux anciens avant de pouvoir poser leur questions... alors tu sera très bien sur le forum 2temps mais pas bien ici ...

(Pour ma part c'est complètement l'inverse... chacun est tel qu'il est et heureusement qu'on est pas tous pareil !)
old mx
peki tes réponses à la con ne me plaisent pas du tout tu a complétement pourri le sujet initial , si sa ne pas et qu'on est pas assé intelligents pour toi faut te casser vite fait sur ton forum ou je n'irai plus et y rester , de plus jj est propriétaire du forum et choisi qui il veux comme modo , je penn est tous assé cool et on est tous ok pour dire que tu nous gonfle sérieusement du coup le sujet est fermé skm désolé ouvre en un autre et toi peki ne viens pas y méler ton grai de sel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.