mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : arbres de boite + vilo difficiles a tourner après remontage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
xav77176
Salut,
Je fais appel a vous car je viens de remonter ma boite de 125 rm 2005 avec changements des roulements et joints spys seulement voila carters fermés la boite a du mal a tourner a la main par contre avec une pince aucun problème.
pour le vilo c'est le meme souci en un peu moins dur a la main il tourne mais n'est pas libre a 100% par contre j'ai mis la cloche d'embrayage et en tournant la cloche aucun problème pour le tourner non plus car j'ai plus de force.
Est ce que cela est du aux roulements neufs ou y a t il un problème autre en sachant que les vitesses passent bien sans forcer merci.
a9stewaf
Bonsoir ; non ce n'est pas normal que celà force ; il doit y avor un problème de calage de la boite ; ou peut etre un probleme d epaisseur de joint de 1/2 carter. Si celà serre trop ce n'est pas libre. Il faut revoir le montage
A+
A9

sebas
salut,

Si tu veux avoir conseil remonte pas ton moteur dans le cadre de même parce que j'ai un chum qui avait un 125cr et que sa fesais sa et il a dit ses pas grave il part avec il a fait 50 mètre et le carter a cassé ce qui donc a couter très chère je dit rien xwhistling.gif

Fait ce que tu veux mais si sa serait a moi jle remonterais pas comme sa blink.gif
dcrouzel
les arbres de boite ne doivent pas forcer , le vilo non plus d'ailleurs, avant re remonter les joints spi de vilo , il doit tourner librement s'il est bien équilibré .
xav77176
et bien en fait quand je ferme les carters sans mettre les vis avec les 2 carters collés les arbres de boite et le vilo tournent sans aucun problème et plus on serre les vis plus cela devient difficile.
Au niveau du joint de carter c'est sur et certain que c'est le bon( pochette de joint complète commandée chez suzuki et tous les autres joints de la pochette correspondent) merci.
mathieu62
Citation (xav77176 @ 26 Jan 10 à 18:30 ) *
et bien en fait quand je ferme les carters sans mettre les vis avec les 2 carters collés les arbres de boite et le vilo tournent sans aucun problème et plus on serre les vis plus cela devient difficile.
Au niveau du joint de carter c'est sur et certain que c'est le bon( pochette de joint complète commandée chez suzuki et tous les autres joints de la pochette correspondent) merci.


donc il y'a bien un soucie,une rondelle entretoise pas a sa place par exemple,meme tres fine et insignifiante ca joue son role..demonte et compare avec des microfiches.
MAT 85
Salut, commence par régler se probleme de rondelle, tu devrais reprendre depuis le depart (pas facile quand c'est une autre personne qui a fait la depose) et mesurer toutes tes rondelles, y a les cotes sur le lien que tu as mis.
xav77176
Je crois que c'est malheureusement la seule chose a faire en espérant quil n'y ait pas eu de rondelle d'égarée lors du premier démontage et remplacée par une autre plus épaisse en tout cas merci de votre aide xthumbup.gif
gaetancop
J'ai eu ce probleme l'an passé lors du remontage de ma boite, c'était le petit roulement de l'arbre primaire qui n'était pas assez enfoncé donc en serrant l'arbre appuyait dessus. Controle "l'enfoncement" de tout tes roulements.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.