mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage ligne double sorti pro circuit sur crf 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kenny84crf
bonjour a tous voila mon projet et de monté une ligne complete double sorti pro circuit titane sur mon 250 crf de 2005 . evidament j ai essayé et cela n y va pas
si quelqun aurai reussi a monter un double sorti sur une 2005 aidé moi quel modification son a faire ? ou simplement est ce que c possible ?
si je n arrive pas a mettre je la met donc en vente donc faite moi des offre si c est pour me proposer 350 euro ce n est pas la peine
zink
il te faut la boucle ar d une 2006 avec les carénages ar
kenny84crf
et ou c que jpeu trouvé ca ? a kel prix ? c pas possible de juste la modifier ? est cela ne genera pas pour la boite a air ?
Mart59
Tu as acheté quoi comme ligne aussi ?
kenny84crf
une ligne complete pro circuit titane double cartouche j ai trouver ca d occas pour 250 crf de 2006 a 2009 j aurai bien mi une foto mai tro grosse pour le site j ai essayé juste le collecteur il se fix bien au cylindre mai pas moyen de mettre le reste
Mart59
Aïe, j'espère que t'as un bon copin soudeur alors. Car il faut que tu fixes le collecteur, que tu fasses une attache pour le silencieux gauche, et après trouver quelqu'un qui soude du titane pour faire la jonction entre silencieux et collecteur.

Puis ensuite biensur les plastiques arrières de 2009...
kenny84crf
oé j ai un pote soudeur mai je c pas si il fai le titane ... et pour les plastique 2009 jlai ai deja et il n y von pas sur les modele 2005
kenny84crf
en mettan la boucle arr et les plastique du 2006 ca passerai san modif ? parcke a faire faire un raccor je fai refaire une ligne complete en inox
Mart59
Ca aucune idée désolé
pecki
tu jette à la poubelle, double sortie sur un mono cylindre = perte de couple sur toute ta courbe

HONDA jardin démarrage malin, ca vaut rien !
mc jak1
Moi je comfirme que c'est faisable sans grosses modifs ! !

la preuve : Cliquez pour voir le fichier-joint

a+
mc jak1
Citation (pecki @ 25 Jan 10 à 01:55 ) *
tu jette à la poubelle, double sortie sur un mono cylindre = perte de couple sur toute ta courbe

HONDA jardin démarrage malin, ca vaut rien !



pas compris ton jeu de mots lol
kenny84crf
Tu peu m expliquer comment tu a fait ! Ça m aiderai bocou
mc jak1
il n'y a rien de special a modifier, il fo fixer tes silencieux sur les encrages de ton gdb arr, le reste se monte sans probleme.

ca risque de toucher un peu la bavette d'amorto mais celle-ci prendra forme avec le temps.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

a++
kenny84crf
Moi j ai mis le collecteur donc fixer normalement au cylindre mais quand je présente le y la ou il doi normalement se fixer il me manque environ entre 5 et 10 cm pour le raccorder ! Moi jcroi que le mec qui me la vendu c bien foutu de moi ! Jpense que ça doi être une ligne de 450. Jvai faire des foto des de soir pour vous montrer la ligne je doutte que se soi une ligne de 250
Mart59
Revends la, trouve une bonne DRD mono tu verras que ça enverra bien plus que toutes ces bidouilles.
mc jak1
Citation (kenny84crf @ 25 Jan 10 à 09:38 ) *
Moi j ai mis le collecteur donc fixer normalement au cylindre mais quand je présente le y la ou il doi normalement se fixer il me manque environ entre 5 et 10 cm pour le raccorder ! Moi jcroi que le mec qui me la vendu c bien foutu de moi ! Jpense que ça doi être une ligne de 450. Jvai faire des foto des de soir pour vous montrer la ligne je doutte que se soi une ligne de 250



Impssible! le double sortie n'existe pas sur les 450 !

moi j'ai gardé mon collecteur d'origine et je l'ai coupé, c'est peut etre pour ca que je tombe en face de la fixation sur le cadre.

moi aussi je cherche une boucle arr pour finir la modif, mais c'est introuvable ! alors pour l'instant je roule comme ca, sans aucun probleme.....

a++
kenny84crf
Oe jpense bien que jvai la revendre et drd c quoi ça je connai pas du tou
kenny84crf
A Ben voilà di moi tou donc tu a d' abor placer tes silencieu et ton y et en fonction tu coupe le collecteur d' origine ? Mai commen tu manchonne le tou car mon y est plus gro que mon collecteur il rentre mai en serran avec le colier ça tiendra bien san fuite ?
kenny84crf
tu pourrai m envoyé une foto du montage au niveau du collecteur stp
mc jak1
Citation (kenny84crf @ 25 Jan 10 à 18:39 ) *
tu pourrai m envoyé une foto du montage au niveau du collecteur stp



Alors, malheureusement je n'est pas de photo du montage du collecteur, mais en fait je vais t'expliquer comment faire....

en effet j'ai placé mes silencieux en premier et j'ai mesuré pour couper mon collecteur.
ensuite je suis allé chez un artisan qui repare les flexibles hydrauliques et je lui est demandé de reduire le diametre du Y pour que celui ci jointe bien avec le collecteur.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Car en coupant le collecteur, il n'y a plus la collerette qui fait la jointure entre les deux! du coup le Y etait trop gros par rapport au collecteur.

une fois retrecis, j'ai mis un bon gros collier metalique fournit par cet artisan...

si tu veux plus d'infos n'hezites pas....
kenny84crf
merci en tous cas jcommence a y voi un peu plus clair dans ton montage ! mai pourquoi tu veu changer ta boucle arriere maintenan ke tu a fini ta modif ?
20cent
ça fait un peu chantier votre histoire...perso je me prendrais pas le chouxavec ça....tu aurais surement gagné du temps en te renseignant " avant" d'acheter... ce n'est pas moi mais, si ça l'était je revendrais la ligne en bon état et j'en acheterais une adaptée...mais ça n'engage que moi...si tu te foire tu vas te bouffer les couilles.....ça j'en suis sur...
kenny84crf
c pour ça que jme renseigne avant de prendre une desicion et si queqin a d' autre idée n hésiter pas ! Tous conseil est bon a prendre !
Mart59
Citation (kenny84crf @ 26 Jan 10 à 17:05 ) *
c pour ça que jme renseigne avant de prendre une desicion et si queqin a d' autre idée n hésiter pas ! Tous conseil est bon a prendre !


queqin = quelqu'un ?? Fais un effort sur l'orthographe c'est un conseil.

Puis si tu fais des modifs sur ta ligne, si jamais tu envisages de la revendre tu vas galérer. Puis aussi une simple sortie telle qu'une DRD est bien plus performante qu'une double sortie bricolée, et même une qui ne soit pas bricolée.
kenny84crf
desole pour l orthographe faute de frappe sur iphone ! drd je conné pas du tou cet marque et je ne sais vraiment pas se que ca vaut tu peu m en dire plus ?
mc jak1
pour pouvoir changer de boite a air, la mienne etant cassée!

et au moins la moto serat une replique presque parfaite de model 2006.

Mais bon pour l'instant je roule comme ca sans aucun probleme.....
mc jak1
Citation (Mart59 @ 26 Jan 10 à 18:17 ) *
Citation (kenny84crf @ 26 Jan 10 à 17:05 ) *
c pour ça que jme renseigne avant de prendre une desicion et si queqin a d' autre idée n hésiter pas ! Tous conseil est bon a prendre !


queqin = quelqu'un ?? Fais un effort sur l'orthographe c'est un conseil.

Puis si tu fais des modifs sur ta ligne, si jamais tu envisages de la revendre tu vas galérer. Puis aussi une simple sortie telle qu'une DRD est bien plus performante qu'une double sortie bricolée, et même une qui ne soit pas bricolée.



désole de prendre partie, mais rien a voir!!!

une double sortie fonctionne aussi bien qu'une simple! par contre mettre une ligne sur un 250 4 temps, drd ou autre que celle d'origine, ca oui ca ne sert a rien!

un 250 4 temps est suffisament puissant sans avoir a mettre une ligne, ou alors il faut passer au 450 cm3.

Moi perso je ne jetterais pas mon argent par la fenetre pour mettre une ligne hors de prix sur un 4temps, par contre niveau esthetique, le double sortie a plus de gueule que l'origine.....

D'ou la modif que j'ai faite, juste pour l'esthetique......

voila, c'est mon point de vue
feuji spm
ah ce Kenny et ces modifs on le changera jamais !!! IMSTP6.gif
kenny84crf
Et oui mon petit feuji ! Tu le sais depui le tem ! LOL
kenny84crf
ca y est ! petite photo de la ligne pro circuit titane !
kenny84crf
alor j ai comme idee de faire un manchon avec un tube en inox pour rattraper le decalage entre collecteur et le y qu en pense vous ?
kenny84crf
probleme resolu j ai monter une boucle arr et boite a air du 2006 ! resulta ipecable foto a venir si vou voulez voir
mc jak1
impec!!!

mais dit moi: t'as trouver où la boucle et la boite a air??

moi ca fait des mois ke je cherche et je touve pas!!!!
kenny84crf
tu va sur leboncoin et tu tape pro racing service le mec il est de aix en provence et il fai que de la vente par internet si tu veu jpeu te passer son num demande moi si tu le veu
kenny84crf
dsl me sui tromper de foto ! d ailleur le bouchon est a vendre !
FouduMX
salut, moi sur mon 250 crf de 2005, j'ai monté une ligne simple BPM de 2007

et comme toi, j'avais un décalage entre le collecteur et le silencieux !
J'ai fais souder par un pote au mig, un tube d'inox du même diamètre et d'environ 5 cm de long... aucun soucis depuis !
FouduMX
sinon ba c'est cool que tu ai trouver une boucle de 2006,
maintenant tu as presque un 2006
kenny84crf
envoi des foto de ton montage pour voir le resulta
mc jak1
kenny, je t'es envoyé un MP........

tiens moi au courant stp merci
kenny84crf
jtai repondu y a 5 minute tu la pa recu ?
kenny84crf
ha j ai oublier de te dire normalement kan tu chagera ta boucle et ta boite a air tu devra faire un pti reglage carbu choze que j ai du faire aujourd hui
mc jak1
Citation (kenny84crf @ 6 Feb 10 à 23:06 ) *
ha j ai oublier de te dire normalement kan tu chagera ta boucle et ta boite a air tu devra faire un pti reglage carbu choze que j ai du faire aujourd hui



Ok, message bien recu......

je te tiens au courant

a++
PiXx
Citation (pecki @ 25 Jan 10 à 01:55 ) *
tu jette à la poubelle, double sortie sur un mono cylindre = perte de couple sur toute ta courbe

HONDA jardin démarrage malin, ca vaut rien !



J'ai pas compris ... " HONDA Jardin ? "
Pas compris mdr ... T'aime pas Trop les 4 temps toi non ?

lol
mc jak1
P'tin, kenny je te maudit ! ! ! mdr

j'ai appelé le gars et il en avait qu'une de boucle arr ! ! !

j'suis deg ! en plus je viens de recevoir mes caches tous blancs !

Pfffffff je crois que ca va devoir attendre encore un peu pour finir la modif !

a++
kenny84crf
ha fau pas desesperé tu va y arriver ! j ai bien reussi moi ! lool
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.