mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : norme us et européene ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mx85
Salut ,

Je pense m'acheter un casques au US mais je me demande si en ufolep ou en ffm il me l'accepterons.

est-ce les meme normes ??
Ben freerider
Normes CE sur l'étiquette je crois.
Essayes plutôt de chopper ça en angleterre.
Genre dirtbikebitz, chainreactioncycle..,
sebcbien62
Citation (mx85 @ 22 Jan 10 à 21:48 ) *
Salut ,

Je pense m'acheter un casques au US mais je me demande si en ufolep ou en ffm il me l'accepterons.

est-ce les meme normes ??

Les normes US (DOT, Snell) sont plus strictes que les normes européennes (CE), mais ton casque ne sera pas accepté en France que ce soit en Ufolep ou en FFM... dry.gif
mx85
Ok , Donc je vais essayé de l'acheter en angleterre biggrin.gif
dcrouzel
pas d'accord , te voici un extrait du réglement FFm que je viens de consulter à l'instant et j'ai fais toute la saison derniére avec un casque US qu'il aparfois été difficile de faire accepté aux controles tech mais avec l'article en main , c'est toujours passé :
ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
a) Vêtements
Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et
des gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet.
Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une
genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache
(et non pas de peau dédoublée).Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption
de la transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas.
cool.gif Equipements
Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque intégral de motocross composé d'une seule pièce.
Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire.
Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la
tête du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire. Tous les casques doivent être marqués avec l'une des marques
d'homologation des normes internationales officielles suivantes :
Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ECE 22-05 'P', 'NP' ou 'J'
Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000
USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010
mx85
Ok , et pour l'UFOLEP ? il sera accepté ??
dcrouzel
Citation (mx85 @ 23 Jan 10 à 14:29 ) *
Ok , et pour l'UFOLEP ? il sera accepté ??

faut leur poser la question .
mx85
Quelqu'un a deja etais accepter en ufolep avec un casques US ???
mx85
Personne ?? dry.gif
sebcbien62
Citation (dcrouzel @ 23 Jan 10 à 06:10 ) *
pas d'accord , te voici un extrait du réglement FFm que je viens de consulter à l'instant et j'ai fais toute la saison derniére avec un casque US qu'il aparfois été difficile de faire accepté aux controles tech mais avec l'article en main , c'est toujours passé :
ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
a) Vêtements
Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et
des gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet.
Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une
genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache
(et non pas de peau dédoublée).Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption
de la transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas.
cool.gif Equipements
Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque intégral de motocross composé d'une seule pièce.
Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire.
Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la
tête du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire. Tous les casques doivent être marqués avec l'une des marques
d'homologation des normes internationales officielles suivantes :
Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ECE 22-05 'P', 'NP' ou 'J'
Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000
USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010

xthumbup.gif Merci, je ne savais pas. C'est bon à savoir quand on voit les prix d'un casque aux US, parfois moitié prix par rapport à la France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.