mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème remontage de boite RM 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
xav77176
salut a tous,
Donc voici mon problème, j ai acheté une 125 Rm de 2005 avec le moteur complet démonté ayant fait mes études en mécanique et m y connaissant un peu je me dis que ca ne sera pas difficile a remonter surtout que j'ai le manuel d'utilisateur.
Donc je change les pignons et la fourchette défectueuse jusque la aucun problème je rmets bien toutes les rondelles sans souci seulement voila il me manquait une rondelle ( la derniere rondelle a mettre sur le dernier pignon coté pignon de sortie de boite ), je cherche partout et en trouve en trop rangée dans le carter d'embrayage mais elle est très épaisse (2/3 mm) apparement c'est la bonne mais en refermant le carter au début tout va bien les arbres et le vilo tournent sans problème mais en serrant petit a petit on entend a chaque fois un clac ( on a essayé 4 fois de remettre la boite sans succés ) et petit à petit les arbres tournent de moins en moins jusqu'a se bloquer (quand les arbres sont bloqués le vilo a également un tout petit peu plus de mal a tourner) en sachant que tous les joints et roulements sont neufs je pense que le problème vient de la rondelle mais n'étant pas sur je compte sur vous merci xthumbup.gif

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche...sListID=3665642

voici un petit lien pour vous aider a mieux voir la rondelle en question est la numéro 21 nommée washer 20x30x3 mm que veux dire washer merci
samy50220
la rondelle est a sa place....
voila une photo de ma boite au remontage

apres pas facile de t'aider sans voir unsure.gif
xav77176
Donc par rapport à ta photo, ma rondelle se pose sur le premier pignon que l'on voit ,celui qui est sur l'arbre le plus gros mais sur ta photo j'arrive pas bien a voir si toi tu as une rondelle dessus et l'épaisseur de cette rondelle merci.
samy50220
oui il y a la rondelle n°21 sur le pignon...
xav77176
Est est ce que tu te souviens si la rondelle est très épaisse ou non ?
sebas
Demande a Maxx il seras te répondre dry.gif
samy50220
Citation (xav77176 @ 23 Jan 10 à 14:09 ) *
Est est ce que tu te souviens si la rondelle est très épaisse ou non ?



oui elle est epaisse( environ 2mm)
tiens voila une photo où on voit mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.