Citation (yann83120 @ 21 Jan 10 à 17:59 )
Citation (pecki @ 21 Jan 10 à 17:22 )
tu veux les 180 produits chimique qui composent une essence classique ?
Si tu les connais tous et si ça te fais plaisir de nous les donner pourquoi pas! mais je pense que la question n'est pas là non?
je comprend pas ta question
E10 = 10% d'ethanol
ethanol = alcool
alcool en temps que carburant (au meme titre que le méthanol, l'esther etc ....) = aucune conception sur ton moteur pour accepter ce type de carburant, c'est spécial frenchies ca
bien entendu, tu peu rouler à l'éthanol .... à condition d'avoir un moteur conçu pour
dans le délire des multi-carburants, tu as également les chars leclerc mais ta moto reste conçu (et resterat conçu) pour de l'essence classique
c'est tout pareil pour ta voiture, l'interret n'étant pas une question de pollution tel qu'il se passe actuellement mais un interret de durabilitée, on sait produire son carburant en quantitée quasie illimitée avec de la betterave
le constructeur en a rien à pété puisqu'il est associé avec le monsieur qui creuse des puits pour sortir du pétrol et ne veux pas aller voir les copains agricole qui vont lui casser les couilles à jouer avec l'état
sans pour autant te rapeller que sans prétrole, il n'y a pas d'huile et que ... sans huile .... un moteur .... ca tourne pas longtemps
à part ca, faut continuer à voter green peace parce que green peace ne gueulerons jamais sur les pétroliers à cause de leurs premier actionneur qui n'est autre que la plus grand famille du ..... autrement propriétaire d'une des plus grosse manufacture pétrolière du monde, j'ai nommé shell
mais nous ne sommes pas que des pigeons !
pour l'indice d'octane, rien à pété t'a rien de taper jusqu'à l'os donc => 92 minimum je rapelle juste comme ca hein qu'aux US c'est SP92 le standart après ca on vat t'expliquer que la moto neuve détonne à cause de ton essence de 95° qui aux état unis avec du 92° fonctionne très bien mais à part ca, ta gamelle reste remplit
ca se passe comme ca chez mac'donald