mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto pour un débutant
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
garfield21
Salut à tous, je suis de Dijon, j'ai 28ans, je vais bientôt revendre ma moto de route (un 600 bandit de 2002) pour m'acheter un enduro. J'aurais voulu voulu avoir quelques conseil (déjà 2T ou 4T), sachant que le 4T m'attire plus, et plus particulièrement un ktm 250 excf ou 250 wrf yam pour un budget de environ 3000 euros. Quel est le plus économique (pièces et entretien), sachant que je pense faire 1 sortie par semaine, voir 2 quand il fera beau!!! Je souhaiterais aussi faire un peu de motocross avec cette moto. Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils. Et j'en profite aussi pour lancer un appel aux Dijonnais qui roule dans le coin, faites moi signe et on se mettra en contact si vous le voulez bien.

Bye... xthumbup.gif
fox132
Salut je pense qu'un deux temps est plus économique à l'achat ainsi qu'à l'entretien (pièces), pour 3000€ vois vers les derniers Yamaha WRZ 250 deux temps dans celles qui n'auraient pas trop tourné ou vers les KTM exc 250 (la crème de l'enduro). Le souci du quatre temps c'est en cas de grosse casse, ça coûte un oeil, donc pour du loisir une à deux fois par mois le deux temps ira très bien. C'est mon avis.
lo²
Citation (fox132 @ 20 Jan 10 à 19:11 ) *
les KTM exc 250 (la crème de l'enduro).


Mouarf!!!! IMSTP6.gif xwhistling.gif

Entre les 2 modèles que tu cites ==> la Yam WRF sans hésiter pour débuter.

fox132
WRF = 4 temps, budget 3000€ donc un 2 temps (Exc, Wrz) est plus approprié car plus économique en entretien (c'était la question).

Sinon des wrf de 2004 en 250 il y en a dans les 3000€ mais gare à la grosse casse, sans oublier le réglage du jeu aux soupapes, les vidanges toutes les deux sorties, la chaîne de distribution etc pour moi y'a pas photo le deux temps est beaucoup plus économique.

Avantage du deux temps non seulement les pièces moteur sont moins chères et tu peux faire la méca toi même, sur un 4 temps à moins d'être vraiment doué ce n'est pas le cas.

Après Wrf ou Excf peu importe du moment que la couleur te va, mais il me semble qu'en 4 temps les Yam sont quand même plus fiables.

Les Honda Hm CRE sont pas mal non plus... ainsi que les Kawa enduro...les GasGas, Husqvarna... il y a le choix.

Cadeau : http://www.motoverte.com/site/video-ktm-12...lica-41370.html
garfield21
Merci pour vos conseils, et vous me conseiller un 125 ou un 250 si je prend un 2 temps, sachant que j'ai dèja fait un peu de motocross sur la moto de mon papa (huski 360 wr de 94) quand j'avais 17/18 ans, mais c'était trop puissant pour moi à l'époque. Sachant que je fais 1m90 pour 85kg... quel est le mieux??? Et je pense fortement que ca sera une KTM xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
en 2T pour faire de l'enduro il vaut mieux un 250, tu y mettras moins dans le moteur donc ta moto durera plus dans le temps, car un 125 tu seras toujours à fond, par exemple dans les grandes montées interminables que tu trouves dans les colines.
le 250 te permettras aussi d'avoir les chevaux quand tu en as besoins pour te sortir d'un mauvais passage.
pierrotktm


En même temps Maxx j'ai jamais vu de débutant rouler a fond sur un 125 dans les bois même dans les belles grimpettes (et pas tant que ça de confirmer non plus finalement)

Avec une 125 exc tu auras une moto fiable, facile, coupleuse, nerveuse que tu montera dans les tours etc.

En plus comme ce sont des motos très vendu tu en trouvera partout.

Avec un budget de 3000€ tu trouvera des modèles 2003 ou 2004.
Avec ton budget oublie le 4t, hormis des moto type 400xr qui sont aussi très bien pour débuter mais vite limiter sur un terrain de cross

Pour faire tu cross avec aucun problème, tu modifie juste un peu tes réglages de suspension.

Si tu n'a jamais fait d'enduro et que tu commence sur un 250 wrz tu risque plus de te dégouter qu'autre chose, se sont quand même des motos puissantes et très (trop ) coupleuse pour un débutant.
jeremy250yzf
Citation (pierrotktm @ 21 Jan 10 à 16:42 ) *
En même temps Maxx j'ai jamais vu de débutant rouler a fond sur un 125 dans les bois même dans les belles grimpettes (et pas tant que ça de confirmer non plus finalement)

Avec une 125 exc tu auras une moto fiable, facile, coupleuse, nerveuse que tu montera dans les tours etc.

En plus comme ce sont des motos très vendu tu en trouvera partout.

Avec un budget de 3000€ tu trouvera des modèles 2003 ou 2004.
Avec ton budget oublie le 4t, hormis des moto type 400xr qui sont aussi très bien pour débuter mais vite limiter sur un terrain de cross

Pour faire tu cross avec aucun problème, tu modifie juste un peu tes réglages de suspension.

Si tu n'a jamais fait d'enduro et que tu commence sur un 250 wrz tu risque plus de te dégouter qu'autre chose, se sont quand même des motos puissantes et très (trop ) coupleuse pour un débutant.

mé non mé non tkt 3000€ tu peut avoir un 250 yz 2005 ou un 250 crf 2006 ou 2007 tkt va sur le bon coin il a des belle motos pas tres chere
lo²
Citation (jeremy250yzf @ 21 Jan 10 à 17:48 ) *
mé non mé non tkt 3000€ tu peut avoir un 250 yz 2005 ou un 250 crf 2006 ou 2007 tkt va sur le bon coin il a des belle motos pas tres chere


Sauf que ce sont des Cross et non des Enduros
garfield21
Citation (lo² @ 21 Jan 10 à 18:08 ) *
Citation (jeremy250yzf @ 21 Jan 10 à 17:48 ) *
mé non mé non tkt 3000€ tu peut avoir un 250 yz 2005 ou un 250 crf 2006 ou 2007 tkt va sur le bon coin il a des belle motos pas tres chere


Sauf que ce sont des Cross et non des Enduros


Eh oui... je veux un enduro... pas de cross!!! xwhistling.gif
jo21
si tu veu vraiment un ktm le mieu en enduro c un 200 exc 2 temps
tu a la maniabilité du 125 et tu a du coupl et assez de puissanc pr passé partout
donc pour ma part je te conseil le 200 exc

ensuite si tu veu te baladé prend kan mm une licence et dans le coin de dijon le moto club le mieu pr ca c reulle vergy
j ai pa les coordonnée mais si tu veux je peux les cherché

yann hrc
ci tu veut un enduro 2t pense a gaz gaz il sont moin cher que ktm est tout aussi bien
pierrotktm
QUOTE (jo21 @ 22 Jan 10 à 13:45 ) *
si tu veu vraiment un ktm le mieu en enduro c un 200 exc 2 temps
tu a la maniabilité du 125 et tu a du coupl et assez de puissanc pr passé partout
donc pour ma part je te conseil le 200 exc

ensuite si tu veu te baladé prend kan mm une licence et dans le coin de dijon le moto club le mieu pr ca c reulle vergy
j ai pa les coordonnée mais si tu veux je peux les cherché



Ça ne sert à rien une licence dans les bois, c'est une assurance qu'il faut
lo²
Citation (pierrotktm @ 22 Jan 10 à 16:16 ) *
Ça ne sert à rien une licence dans les bois, c'est une assurance qu'il faut


+ une carte grise
jo21
Citation (pierrotktm @ 22 Jan 10 à 16:16 ) *
Citation (jo21 @ 22 Jan 10 à 13:45 ) *
si tu veu vraiment un ktm le mieu en enduro c un 200 exc 2 temps
tu a la maniabilité du 125 et tu a du coupl et assez de puissanc pr passé partout
donc pour ma part je te conseil le 200 exc

ensuite si tu veu te baladé prend kan mm une licence et dans le coin de dijon le moto club le mieu pr ca c reulle vergy
j ai pa les coordonnée mais si tu veux je peux les cherché



Ça ne sert à rien une licence dans les bois, c'est une assurance qu'il faut


Certes mais il a dit aussi qu'il voulait faire un peu de cross donc pour ca il faut une licence.
donc autant allé dans un moto club plus enduriste comme le mc de reuille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.