c'est clair, mais dans son cas rien n'est rouillé, rien n'est tordu, rien ne coince au niveau de la pompe et de la membrane et de la tige.
la pièce noire du mécanisme a l'air de bien coulissée aussi sur son axe, la pompe et bien je l'ai re réglée ect ect... je ne démord pas, ça coince entre la pièce noire qui appuie sur la tige de la pompe et la petite pièce en fer n°64 ou il y a la vis de réglage de la pompe et les 2 ressorts 66 et 67, un truc n'est pas normal et je suis sur qu'il faut retendre les ressorts, je ne vois rien d'autre en ce qui concerne l'action sur la pompe, ces carbus sont très chiant mais il n'y a pas non plus 36 mille façon de fonctionnement et de montage sur celui çi.
Peut ètre aussi un peu de corrosion sur l'axe ou vient se logé la pièce 64 .
Sinon je vient de penser à un truc juste à l'instant en réfléchissant à ce que j'e suis entrain d'écrire, s'il y a trop de pression dans la cuve de la pompe à cause d'un gicleur de fuite trop petit, celà peut donc retenir la pompe qui est donc plus dure à actionnée, puisque ça fonctionne très bien quand le carbu est vide ou qu'il n'y a pas la cuve de la pompe justement.
Donc peut ètre en y remettant un gicleur de fuite plus gros (ok le jet d'essence sera plus faible puisque moins de pression) la pompe retrouvera donc sa mobilité et tout va rentrer dans l'ordre, en tout cas ça ne coute rien d'essayer maintenant que je sais d'ou vient le soucis de ce carbu.
Essayes ça Yann, ça coute rien.
Sinon et bien samedi je suis aux Arcs, donc bein si tu veux emmener le carbu pas de soucis