mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pompe de reprise
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yann83120
Bonjour a tous,

voilà je fais un petit doublons de mon premier sujet ( carburation YZF 2007 )

En fait celà vien de ma pompe de reprise, elle ne fonctionne pas! ou très mal maintenant ( j'ai mis du WD mais ....)
j'ai un kit de réparation de pompe de reprise tout neuf ( membrane, ressort..) mais c'est mon système qui actionne cette membrane qui ne fonctionne pas! elle doit etre grippé ou un ressort a du se barré!

quelqu'un a déja t il démonter ce truck? ce pb est-il déja arrivé a quelqu'un et si oui comment la t-il solutionné??

Merci

petit lien avec photo:
http://www.lenduro.com/mecanique-technique...0-exc-t4507.htm
dcrouzel
as tu bien nettoyé le puit de la tige de commande ??
Maxx
a ce que j'ai pu voir samedi quand j'ai démonter, la tige coulisse très très bien, le problème se situe à la fixation de la pièce noire enfin je dirais plutôt dans le mécanisme qui actionne la tige de la pompe, sans doute un soucis de ressort . je n'ai pas tout démonter pour qu'il ne perde pas les petites pièces, mais je crois mon cher Yann que tu vas devoir le faire, mets tout bien à plat sur un tissus clair et propre.

Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (Maxx @ 19 Jan 10 à 20:54 ) *
a ce que j'ai pu voir samedi quand j'ai démonter, la tige coulisse très très bien, le problème se situe à la fixation de la pièce noire enfin je dirais plutôt dans le mécanisme qui actionne la tige de la pompe, sans doute un soucis de ressort . je n'ai pas tout démonter pour qu'il ne perde pas les petites pièces, mais je crois mon cher Yann que tu vas devoir le faire, mets tout bien à plat sur un tissus clair et propre.

Cliquez pour voir le fichier-joint

tu parles de la piéce en plastoc noire ?
il faudrait vérifier que la tige de commande remonte bien et instantanément lorsque tu coupes les gaz .
pecki
je dois avoir 20L d'essence kinike

je te propose de verser les 20L de carburant sur ta moto, attendre quelques heures que ca commence à attaquer l'alu et les plastoks, craquer une allumette et y foutre le feu

pecki # fuck four stroke laugh.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:07 ) *
tu parles de la piéce en plastoc noire ?
il faudrait vérifier que la tige de commande remonte bien et instantanément lorsque tu coupes les gaz .


Pour qu'elle remonte il faudrait déjà qu'elle descende xwhistling.gif

je pensais qu'après le démontage de samedi au bord du terrain de cross, ça avait été résolu, apparement non !!
yann83120
Citation (Maxx @ 19 Jan 10 à 21:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:07 ) *
tu parles de la piéce en plastoc noire ?
il faudrait vérifier que la tige de commande remonte bien et instantanément lorsque tu coupes les gaz .


Pour qu'elle remonte il faudrait déjà qu'elle descende xwhistling.gif

je pensais qu'après le démontage de samedi au bord du terrain de cross, ça avait été résolu, apparement non !!


non, quand j'accélère vraiment franco, elle descend mais doucementtttt comme une petite vieille!

oue oue, je sais que je vais devoir démonter!

pecki ta pas forcément tord pour lui foutre le feu, mais bon .... quand meme!

et avec un couvercle de pompe de reprise bud ou boyensen....??
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 19 Jan 10 à 21:35 ) *
Citation (Maxx @ 19 Jan 10 à 21:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:07 ) *
tu parles de la piéce en plastoc noire ?
il faudrait vérifier que la tige de commande remonte bien et instantanément lorsque tu coupes les gaz .


Pour qu'elle remonte il faudrait déjà qu'elle descende xwhistling.gif

je pensais qu'après le démontage de samedi au bord du terrain de cross, ça avait été résolu, apparement non !!


non, quand j'accélère vraiment franco, elle descend mais doucementtttt comme une petite vieille!

oue oue, je sais que je vais devoir démonter!

pecki ta pas forcément tord pour lui foutre le feu, mais bon .... quand meme!

et avec un couvercle de pompe de reprise bud ou boyensen....??

répares moi çà, les autres ont le même et çà marche , alors vas pas mettre des ronds dans un truc qui ne sert à rien !!! xwhistling.gif
tu as vérifié qu'elle injecte bien de l'essence à plusiauers coups de gaz successifs , pour çà tu déboites le carbu , tu laisses l'alimentation en essence et regardes dans le venturi , en mettant des coups de gaz s'il y a bien un jet d'essence à chaque fois .
yann83120
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:43 ) *
répares moi çà, les autres ont le même et çà marche , alors vas pas mettre des ronds dans un truc qui ne sert à rien !!! xwhistling.gif


J'aime bien des réponses sèches et clair comme ça wink.gif

qu'est-ce que je fais?

j'essaye avant en roulant pour voir cke ça donne?

Ou jme le démonte direct sans chercher a comprendre si j'ai un petit pourcentage de chance que ça marche, et comme j'ai pas de chance depuis le début...???

dcrouzel
tu as vérifié qu'elle injecte bien de l'essence à plusieurs coups de gaz successifs , pour çà tu déboites le carbu , tu laisses l'alimentation en essence et regardes dans le venturi , en mettant des coups de gaz s'il y a bien un jet d'essence à chaque fois . wink.gif
yann83120
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:48 ) *
tu as vérifié qu'elle injecte bien de l'essence à plusieurs coups de gaz successifs , pour çà tu déboites le carbu , tu laisses l'alimentation en essence et regardes dans le venturi , en mettant des coups de gaz s'il y a bien un jet d'essence à chaque fois . wink.gif


non j'ai pas vérifier mais quand on la démonter avec Maxx elle ma giclé précocement dessus, mais on a essayer qu'un fois comme on avais le carbu dans la main essence non branchée!

Si elle le fais pas ça ve dire quoi?
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 19 Jan 10 à 21:50 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:48 ) *
tu as vérifié qu'elle injecte bien de l'essence à plusieurs coups de gaz successifs , pour çà tu déboites le carbu , tu laisses l'alimentation en essence et regardes dans le venturi , en mettant des coups de gaz s'il y a bien un jet d'essence à chaque fois . wink.gif


non j'ai pas vérifier mais quand on la démonter avec Maxx elle ma giclé précocement dessus, mais on a essayer qu'un fois comme on avais le carbu dans la main essence non branchée!

Si elle le fais pas ça ve dire quoi?

c'est que ta pompe ou la commande ne fonctionne pas , mais comme c'est mécanique ( sauf la membrane qui doit être en bon état) c'est le mécanisme qui est déglingué ou mal remonté .
Vas t'amuser à ressortir le carbu !!! xwhistling.gif
yann83120
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:59 ) *
Vas t'amuser à ressortir le carbu !!! xwhistling.gif



c'est bien ça qui me fait CHIER! grrrr

non elle fonctionne mais mal!

comme dit Maxx, c'est surement un ressort qui est mal mis!

par contre la grosse "rondelle" la ou les cable d'accelerateur vienne se loger, ça se sort comment?

parceque ya le capteur TPS derrière....

de là que je crée encore un nouveau soucis... pck on est obligé de l'enlever pour bien sortir le mécanisme!
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 19 Jan 10 à 22:04 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Jan 10 à 21:59 ) *
Vas t'amuser à ressortir le carbu !!! xwhistling.gif



c'est bien ça qui me fait CHIER! grrrr

non elle fonctionne mais mal!

comme dit Maxx, c'est surement un ressort qui est mal mis!

par contre la grosse "rondelle" la ou les cable d'accelerateur vienne se loger, ça se sort comment?

parceque ya le capteur TPS derrière....

de là que je crée encore un nouveau soucis... pck on est obligé de l'enlever pour bien sortir le mécanisme!

le capteur TPS est de l'autre coté ( gauche ) il suffit de débrancher la connection (surtout ne desserres pas les vis de fixation ( au fait , n'a t'il pas été démonté ? ).
Ne debranches pas les cables de gaz sauf si tu doit démonter le mécanisme de commande de pompe de reprise .
yann83120
Citation (dcrouzel @ 20 Jan 10 à 08:17 ) *
le capteur TPS est de l'autre coté ( gauche ) il suffit de débrancher la connection (surtout ne desserres pas les vis de fixation ( au fait , n'a t'il pas été démonté ? ).
Ne debranches pas les cables de gaz sauf si tu doit démonter le mécanisme de commande de pompe de reprise .


non je ne pense pas qu'il a été démonté, de toute façon la moto marche nickel quand on action la pope de reprise à la main donc...

justement je vais tout démonter, netoyer, graisser et remonter bien comme il faut.

mais don cil me faut enlever ce cercle qui actionne le boisseau pour pouvoir acceder au système de pompe de reprise, il suffit de tirer?
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 20 Jan 10 à 09:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Jan 10 à 08:17 ) *
le capteur TPS est de l'autre coté ( gauche ) il suffit de débrancher la connection (surtout ne desserres pas les vis de fixation ( au fait , n'a t'il pas été démonté ? ).
Ne debranches pas les cables de gaz sauf si tu doit démonter le mécanisme de commande de pompe de reprise .


non je ne pense pas qu'il a été démonté, de toute façon la moto marche nickel quand on action la pope de reprise à la main donc...

justement je vais tout démonter, netoyer, graisser et remonter bien comme il faut.

mais don cil me faut enlever ce cercle qui actionne le boisseau pour pouvoir acceder au système de pompe de reprise, il suffit de tirer?

ne graisses rien !!!!!
il faut juste enlever le cache droit derriere lequel les cables de gaz sont accrochés pour acceder à la commande de pompe , les piéces sont sur le schéma qu'a mis Max , la boule à l'extrémité de la tige est prise dans la piéce en plastoc noire qui elle même est poussée par la vis de réglage etc etc
yann83120
Citation (dcrouzel @ 20 Jan 10 à 10:10 ) *
ne graisses rien !!!!!
il faut juste enlever le cache droit derriere lequel les cables de gaz sont accrochés pour acceder à la commande de pompe , les piéces sont sur le schéma qu'a mis Max , la boule à l'extrémité de la tige est prise dans la piéce en plastoc noire qui elle même est poussée par la vis de réglage etc etc


attend jvais te faire une photo de la pièce que je parle!! pourtant c'est la plus grosse!!!



la N°12 elle s'enlève comment? en tirant dessus? parceque pour bien acceder aux système de pompe de reprise, il faut enlever cette pièce, pour bien y voir aussi!
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 20 Jan 10 à 10:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Jan 10 à 10:10 ) *
ne graisses rien !!!!!
il faut juste enlever le cache droit derriere lequel les cables de gaz sont accrochés pour acceder à la commande de pompe , les piéces sont sur le schéma qu'a mis Max , la boule à l'extrémité de la tige est prise dans la piéce en plastoc noire qui elle même est poussée par la vis de réglage etc etc


attend jvais te faire une photo de la pièce que je parle!! pourtant c'est la plus grosse!!!



la N°12 elle s'enlève comment? en tirant dessus? parceque pour bien acceder aux système de pompe de reprise, il faut enlever cette pièce, pour bien y voir aussi!

je crois qu'il faut simplement défixer le boisseau et tirer l'axe , çà doit pouvoir se faire sans demonter le ca
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 20 Jan 10 à 10:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Jan 10 à 10:10 ) *
ne graisses rien !!!!!
il faut juste enlever le cache droit derriere lequel les cables de gaz sont accrochés pour acceder à la commande de pompe , les piéces sont sur le schéma qu'a mis Max , la boule à l'extrémité de la tige est prise dans la piéce en plastoc noire qui elle même est poussée par la vis de réglage etc etc


attend jvais te faire une photo de la pièce que je parle!! pourtant c'est la plus grosse!!!



la N°12 elle s'enlève comment? en tirant dessus? parceque pour bien acceder aux système de pompe de reprise, il faut enlever cette pièce, pour bien y voir aussi!

je crois qu'il faut simplement défixer le boisseau et tirer l'axe , çà doit pouvoir se faire sans demonter le capteur TPSqui s'enclenche dans la fente à l'extrémité gauche .
Maxx
ouai, ne SURTOUT pas démonter le capteur sinon aïe
yann83120
Citation (Maxx @ 20 Jan 10 à 13:28 ) *
ouai, ne SURTOUT pas démonter le capteur sinon aïe


ok ok, bon jvai essayé!

Maxx, si ya un soucis, je tapel avant ou après la connerie lol?

Sinon si tu es d'accord, je démonte le carbu et je te lamène, comme ça je suis sur de pas faire de connerie! je prefere payer 1 ou 2h de MO mais qu'au moins ça soit bien fait!
vincentimes.69
Je suis d'accord avec DCROUZEL, ne graisse rien !
Les caches des pompes de reprise ne sont jamais etanches et si tu mets de la graisse dedans, la poussiere va coller dessus et faut tout re-nettoyer une semaine plus tard. Il faut laisser le mecanisme de pompe propre et SEC (tige, membrane, came, ressort...) !!

Sinon j'ai deja demonte mes pompes de reprises tres souvent et je connais bien le fonctionnement "de mamie" dont tu parles. La pompe descend vite quand tu acceleres car elle est poussee en direct par la came reliee a ton accelerateur, mais quand elle remonte (libre), elle remonte au ralenti.

Ma Yam avait ce probleme que le bout de la tige metalique relie a la membrane caoutchouc rouillait. Au bout d'un moment, ca creait une sorte de boue maron epaisse dans la cuve de la pompe de reprise. Ca genait les alles et venues de la tige et ca diminuait l'effet ventouse de ma pompe. Du coup, la pompe n'envoyait que tres peu de carburant et surtout, il fallait attendre que la tige remonte complement (la petite mamie mettait beaucoup de temps a remonter) avant que la pompe de reprise ne puisse agir une deuxieme fois, a moitie.

Bilan, je demontais et je nettoyais entre 3 et 5 fois par an. Et c'est pas plus mal finalement car j'en profitais pour nettoyer mon carbu et tout et tout ... xthumbup.gif Apres ca, une vraie balle !! L'effet pompe de reprise se ressent tout de suite et t'as l'impression d'avoir une autre moto !
Maxx
c'est clair, mais dans son cas rien n'est rouillé, rien n'est tordu, rien ne coince au niveau de la pompe et de la membrane et de la tige.
la pièce noire du mécanisme a l'air de bien coulissée aussi sur son axe, la pompe et bien je l'ai re réglée ect ect... je ne démord pas, ça coince entre la pièce noire qui appuie sur la tige de la pompe et la petite pièce en fer n°64 ou il y a la vis de réglage de la pompe et les 2 ressorts 66 et 67, un truc n'est pas normal et je suis sur qu'il faut retendre les ressorts, je ne vois rien d'autre en ce qui concerne l'action sur la pompe, ces carbus sont très chiant mais il n'y a pas non plus 36 mille façon de fonctionnement et de montage sur celui çi.
Peut ètre aussi un peu de corrosion sur l'axe ou vient se logé la pièce 64 .

Sinon je vient de penser à un truc juste à l'instant en réfléchissant à ce que j'e suis entrain d'écrire, s'il y a trop de pression dans la cuve de la pompe à cause d'un gicleur de fuite trop petit, celà peut donc retenir la pompe qui est donc plus dure à actionnée, puisque ça fonctionne très bien quand le carbu est vide ou qu'il n'y a pas la cuve de la pompe justement.
Donc peut ètre en y remettant un gicleur de fuite plus gros (ok le jet d'essence sera plus faible puisque moins de pression) la pompe retrouvera donc sa mobilité et tout va rentrer dans l'ordre, en tout cas ça ne coute rien d'essayer maintenant que je sais d'ou vient le soucis de ce carbu.
Essayes ça Yann, ça coute rien.
Sinon et bien samedi je suis aux Arcs, donc bein si tu veux emmener le carbu pas de soucis wink.gif

yann83120
Citation (Maxx @ 20 Jan 10 à 20:37 ) *
s'il y a trop de pression dans la cuve de la pompe à cause d'un gicleur de fuite trop petit, celà peut donc retenir la pompe qui est donc plus dure à actionnée, puisque ça fonctionne très bien quand le carbu est vide ou qu'il n'y a pas la cuve de la pompe justement.
Donc peut ètre en y remettant un gicleur de fuite plus gros (ok le jet d'essence sera plus faible puisque moins de pression) la pompe retrouvera donc sa mobilité et tout va rentrer dans l'ordre, en tout cas ça ne coute rien d'essayer maintenant que je sais d'ou vient le soucis de ce carbu.
Essayes ça Yann, ça coute rien.
Sinon et bien samedi je suis aux Arcs, donc bein si tu veux emmener le carbu pas de soucis wink.gif


c'est pour ça que j'ai précisé que a vide ça marché et cette histoir de pression...

mais ça devrait marché quand meme avec un gicleur 50... ya pa tant de pression que ça finalement! a moins que si! et qu'en fait tu règle non pas le jet d'essence, mais la pression dans la pompe de reprise qui lui te donne ce fameux jet! non c'est pas possible je pense! enfin bref si ça te gene pas, je t"enmene le carbu samedi, et cette fois ta pas interet a me faire le coup de la derniere fois! c'est pas parceque c'est samedi que tu bosses gratuit!
Maxx
tu sais, c'est une affaire entre ton carbu et moi, je suis du genre à ne pas accepter de me faire dominé et surtout pas par une machine tongue.gif (je suis un dérivé du PitBull, je lache jamais prise. lool )

donc emmènes ça, c'est sur qu'avec la moto c'est encore mieux pour pouvoir tester en direct.

PS : n'oublies pas les gicleurs et le kit de pompe neuf.

En espérant qu'il ne pleuve pas samedi et normalement j'y serais de bonne heure cette fois, si je peux je viendrais du matin enfin vers 11h.

dcrouzel
Citation (Maxx @ 20 Jan 10 à 22:40 ) *
tu sais, c'est une affaire entre ton carbu et moi, je suis du genre à ne pas accepter de me faire dominé et surtout pas par une machine tongue.gif (je suis un dérivé du PitBull, je lache jamais prise. lool )

donc emmènes ça, c'est sur qu'avec la moto c'est encore mieux pour pouvoir tester en direct.

PS : n'oublies pas les gicleurs et le kit de pompe neuf.

En espérant qu'il ne pleuve pas samedi et normalement j'y serais de bonne heure cette fois, si je peux je viendrais du matin enfin vers 11h.

t'as raison , Max , faut pas lacher tant que çà ne fonctionne pas correctement et puis , çà permet à tout la monde de resoudre ce probléme s'il se
renouvelle . C'est comme çà qu'on progresse !!!!!!!! wink.gif
yann83120
Citation (dcrouzel @ 20 Jan 10 à 23:01 ) *
Citation (Maxx @ 20 Jan 10 à 22:40 ) *
tu sais, c'est une affaire entre ton carbu et moi, je suis du genre à ne pas accepter de me faire dominé et surtout pas par une machine tongue.gif (je suis un dérivé du PitBull, je lache jamais prise. lool )

donc emmènes ça, c'est sur qu'avec la moto c'est encore mieux pour pouvoir tester en direct.

PS : n'oublies pas les gicleurs et le kit de pompe neuf.

En espérant qu'il ne pleuve pas samedi et normalement j'y serais de bonne heure cette fois, si je peux je viendrais du matin enfin vers 11h.

t'as raison , Max , faut pas lacher tant que çà ne fonctionne pas correctement et puis , çà permet à tout la monde de resoudre ce probléme s'il se
renouvelle . C'est comme çà qu'on progresse !!!!!!!! wink.gif


petit tour entre midi et 2 dans les pistes pour voir un peu comment réagi la bestiole, bin j'ai mal au bras...
fait chier j'arrive pas à la faire accroché... je pense que mes suspat' sont trop dur pour mon poid (67 kilos)

Sinon elle marche nickel quand la pompe fonctionne... et elle fonctionne une fois sur deux!

j'ai pas passé une vitesse qu'il faut déja que j'en passe une autre, c vraiment chiant ça glisse a n'en plus finir! dès que le pb de carburation sera solutionné, je te fillerai mes suspat' Maxx, ya beaucoup a faire je pense, un poil trop dur a mon gout, surtout l'avant!

bon jte démonte quand meme le carbu pck yen a besoin, mais je pense pas amener la moto parceque je pense pas avoir le camion cette fois ci... sad.gif

Maxx
Bon bein c'est plutôt positif wink.gif

n'oublies pas donc le kit de pompe de reprise neuf demain quand tu viens avec ton carbouratoré olé

Pour tes suspattes, on en discutera + demain aussi, 67 kg c'est tout équipé (casque, bottes, ect ect... ?) ou Naked ?


yann83120
Citation (Maxx @ 22 Jan 10 à 21:36 ) *
Bon bein c'est plutôt positif wink.gif

n'oublies pas donc le kit de pompe de reprise neuf demain quand tu viens avec ton carbouratoré olé

Pour tes suspattes, on en discutera + demain aussi, 67 kg c'est tout équipé (casque, bottes, ect ect... ?) ou Naked ?


je l'ai changé la pompe... sauf la tige mais je l'amene quand meme!

naked c 65 kilo, et 67 habillé normal, donc je pense 69 avec les bottes... kel bon chiffre tongue.gif
Maxx
hummm, faudra envisager un remplacement de ressorts si celà n'a pas déjà été fait par l'ancien proprio.
yann83120
Citation (Maxx @ 22 Jan 10 à 22:44 ) *
hummm, faudra envisager un remplacement de ressorts si celà n'a pas déjà été fait par l'ancien proprio.

remontage fini, coup de kick, démare au quart de tour, moto chaude, j'accelere et beuuuuuuuuuuuuuuuhh calé! ....... là g eu la préssion qui est monté a 2000!

j'ai labouré tous le terrain de chez moi, je me suis meme cassé la gueule sur ma terre cuite en faisant un demi tour... en fait il lui fut un temps d'adaptation lol

maintenant la moto marche très bien, un jolie gain de puissance, il y a quand meme un bémol c'est qu'elle a toujours un léger petit trou, alors comme j'ai encore le gicleur 70 au lieu de 80, sa pourrai pe etre venir de là! mais perso je m'en fou elle marche très très bien comme ça!

Merci encore beaucoup Maxx c'est super! quand on fera mes suspats tu incluras la MO que tu as passé sur mon carbu et puis c'est tout!

Si un jour j'ai la motiv j'essaye avec le gicleur 80, mais là vu qu'elle marche j'ai plus envie de la démonté lol
IMSTP6.gif
Maxx
Ahhh bein voilà, je te l'avais dit que je trouverais et qu'elle marcherait, et bien je suis heureux.
Bon ensuite testes avec le gicleur différent, tu peux aussi jouer sur le réglage de la vis de la pompe, car même si maintenant elle est régler top, j'ai trouver des vidéos qui t'expliques comment regler la durée du jet "le squirt" , je cherche ça et poste en dessous wink.gif

sinon tu as donc aussi l'option du joint torique wink.gif

bon je vais chercher ça, ça pourra aider d'autres qui ont le soucis wink.gif

mais pour nous c'est réglé alors, donc on va penser à tes suspattes. smile.gif
Maxx
Voilà les vidéos pour ceux que ça interresse.

Modification avec joint torique


Réglage du Squirt


le squirt sous un angle différent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.