mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 2T : combien de temps avec un kit chaine d'origine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut tous !

Je me renseigne sur une 250 2T, le vendeur me dit qu'elle a 30h + 4 sorties et je voit que le kit chaine a déja été changé. Le vendeur est une 2eme main. (Au niveau du piston, le 1er propriétaire avait fait uniquement une segmentation.)

Trouvez vous ce temps cohérent pour un kit chaine d'origine sur un 250 2T ?
yann83120
Citation (gaetancop @ 19 Jan 10 à 12:00 ) *
Salut tous !

Je me renseigne sur une 250 2T, le vendeur me dit qu'elle a 30h + 4 sorties et je voit que le kit chaine a déja été changé. Le vendeur est une 2eme main. (Au niveau du piston, le 1er propriétaire avait fait uniquement une segmentation.)

Trouvez vous ce temps cohérent pour un kit chaine d'origine sur un 250 2T ?


un kit chaine d'origine sur un 250 2tps d'un pot durer environ 2 train de pneu, soit 6/7 sorties. les sorties dure 3/4h cki fait environ 25h le kit chaine!
pecki
+ de 70h pour moi ... que ce soit sur toutes mes motos et quad

Ben freerider
Ça dépend.
La moto a 30 heures ou c'est ce proprio qui s'en est servi 30 ?
Pour un kit chaîne de 250, je dirais 30 heures.
Le miens a 15 heures et il commence a faire la
gueule.
Le pignon est encore bon, la chaîne ça va mais la couronne fais la gueule.
Je l'est changé au début des vacances de Noël. Et dans
la boue il a pas bien apprécié pourtant c'est un renthal.
Ca dépend de comment tu roules, des
conditions météos, de la qualité du kit. Etc...

Tu reprends la becanne alors, ça y est ?
Fais nous montrer l'annonce a la limite.
gaetancop
merci pour les info, donc c'est pas trop louche alors.

C'est le 1er proprio (45ans appeuré par la puissance de la machine qui voulait se remettre au cross) qui a fait une trentaine d'heure avec la moto et le vendeur n'a eu le temps de faire que 4 sortie avant de se casser 2 disques de vertebre.

la moto c'est une 250 YZ full usine ! ... euh stock (avec le kit pièce en plus)
fox132
Et elle est à quel prix ? ça sent la bonne occaze ça ne vaut pas le coup de les acheter neuves lorsque tu peux en avoir des quasi neuves qui ont à peine tourné, avec 2000€ de moins par exemple / prix en caisse. En plus en ce moment les prix sont sacrifiés sur les secondes mains, elles ne partent pas vraiment rapidement. Toujours est-il que lorsque je vois qu'avec mon ancien modèle de 1999 acheté quasi neuf en 2002 avec moins de 3500€ par rapport au prix du neuf en concession, avec laquelle je n'ai rencontré strictement aucun problème, ma prochaine en 250 sera à coup sûr une occase comme celle que tu convoites... wink.gif
lazoppe
ta raison fox 32 moi je vient d'acheter un 125 rm de 2007 entièrement neuf pour 3400 euros xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
fox132
Et voilà il faut tomber sur LA bonne occase, quitte à prendre plus de temps pour la dégoter, on réalise de belles affaires comme ça ! mon Cr de 1999 acheté en 2002 quasiment neuf je l'ai eu en concession à 2600€ ! : j'en reviens toujours pas...

Maintenant avec le net c'est encore plus simple de trouver les bonnes affaires, quitte à faire de longs trajets !.

L'inconvénient c'est qu'il faut speeder pour être le premier à signer le chèque : exemple ma dernière caisse, ça s'est joué à 10 minutes près : un client qui l'avait vue 2 jours avant appelle le garage pour dire : c'est bon je la prends, le vendeur lui dit : trop tard j'ai un client sous les yeux qui vient de me faire le chèque. Là tu te dis que t'as été bon !.
Maxx
Concernant l'usure du kit chaine, à mon souvenir je ne faisais pas plus de 2 mois avec un kit chaine complet (Afam ou Renthal)
je dis à mon souvenir car je modifiais constament la démultiplication en fonction des circuits ou je roulais , bien sur en remplaçant aussi la chaine, j'avais plusieurs choix de pignon + couronne avec la chaine correspondante, j'entend pas là ; la chaine qui c'est usée en même temps que la démultiplication en question, question de bon sens wink.gif

donc en moyenne je pense que si tu gardes toujours le même kit chaine et que tu l'entretient comme il faut, tu devrais pouvoir le garder environ 2,5 à 3 mois. mais tout dépend de l'utilisation, du pilotage ect ect ...
pecki
à coup de 10h tous les week-ends =>

10h x 4semaines = 40h

2 mois = 80h ... 3mois = 120h .... CQFD

moins de 70h = travail de goret, c'est le temps que me fait un kit chaine sans thorique et sans rien graissé xwhistling.gif
Maxx
dans mon cas je ne faisais pas 10h par weekend.
la plupart de temps je ne pouvais rouler (question boulot) que le dimanche et on va dire environ 4h, après lors des courses et bien ont roulaient encore moins puisqu'il faut suivre un programme établi, donc 2 fois 10 mn d'essais le matin puis ensuite la manche qualif qui a l'époque était de 15mn + 2 tours, la manche repéchage 10mn + 1tour et enfin les 2 manches de l'après midi de 25mn + 2 tours chacunes.
donc voilà pour ma part afin de ne pas vous induires en erreur wink.gif
yann hrc
Citation (Ben freerider @ 19 Jan 10 à 12:59 ) *
Ça dépend.
La moto a 30 heures ou c'est ce proprio qui s'en est servi 30 ?
Pour un kit chaîne de 250, je dirais 30 heures.
Le miens a 15 heures et il commence a faire la
gueule.
Le pignon est encore bon, la chaîne ça va mais la couronne fais la gueule.
Je l'est changé au début des vacances de Noël. Et dans
la boue il a pas bien apprécié pourtant c'est un renthal.
Ca dépend de comment tu roules, des
conditions météos, de la qualité du kit. Etc...

Tu reprends la becanne alors, ça y est ?
Fais nous montrer l'annonce a la limite.

juste pour info ci vous bouffer du kit chaîne a gogo penser au couronne en acier ça dur vraiment beaucoup plus longtemps xthumbup.gif
Maxx
ouai mais tu alourdis le poid non suspendu xwhistling.gif
Maxx
Sinon en ce qui me concerne les terrains du sud sont très pierreux et avec beaucoup de silice, donc c'est ultra abrasif ce qui explique aussi que ça s'use plus vite.
yann hrc
Citation (Maxx @ 21 Jan 10 à 12:45 ) *
ouai mais tu alourdis le poid non suspendu xwhistling.gif

oui c sur mais il font des produit mi alu mi acier rolleyes.gif http://oscom.ecommerce-pro.com/couronne-aluacier-p-113.html
Maxx
Perso avec du Renthal pas de soucis c'est ce que j'ai trouver de plus solide wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.