Citation (Maxx @ 20 Jan 10 à 13:31 )

Ouai c'est sur.
peut ètre existe t'il des verres en plastique souple
le top serait directement un écran de masque correcteur
Ca serait pas mal, reste a trouver quelle verre pour le faire.
Seules 3 matières de verre sont utilisées, le minéral, l'organique et le polycarbonate.
Le minéral c'est impossible, trop lourd(2 x l'orga), pas souple donc cassant par contre il résiste très bien aux rayures.
L'organique est souple est résistant mais trop sensible aux rayures
Le polycarbonate, un bon opticien ne le propose jamais (sauf en
montage percés et pour les gosses) c'est de la merde. Il très résistant, mais très facilement rayable et sensible a certains solvants.
Donc pour avoir un écran léger et résistant aux rayures, et pouvant corriger une ammetropie
va falloir y plancher un moment
Et puis même si d'ici 10 ans il y aura 30millions de presbyte en France, le nombre de porteurs de ce genre de masque restera très faible.
Pas pratique pour le client car il doit acheter son écran chez l'opticien, qu'il payera très chers.
Chiant pour l'opticien qui n'aura pas le masque donc difficile pour tailler le verre et les machines ne sont pas prévue pour acceuillir un verre aussi gros.
Donc il faudra le faire a la main, et vu que c'est une bande de voleur ils factureront la main d'œuvre a pris d'or.
Sans compter les problèmes juridiques a cause de casse..
Bon c'est chaud quoi, par contre je discutais avec un prof pour créer un écran photochromique (comme les transitions) avec une teinte minimum définie pour la neige.
A savoir un écran qui se teinte en fonction de l'intensité luminiseuse (des UV en faits) avec un teinte de base qui empêcherait le verre d'être trop clair, par contre il pourrait se foncer.
Idéal en fin de journée quand le soleil tombe ou sur les versants ombragés. Mais mon prof ma dit que oakley bossait dessus de puis un bon moment donc a mon avis c'est assez chiadé comme produit.