mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bonjour avez vous des astuces pour attacher la moto sur une remorque quand ont est seul????
Mxteam > le club > La buvette
jo popo
tout est dans le titre
Maxx
j'avais une remorque et j'allais rouler seul.

pas de soucis, je ne vois même pas pourquois tu poses la question, c'est pourtant très simple non ??

bref, une planche en bois (genre madrier de maçon) posée sur la remorque et au sol, avant tout tu accroches tes sangles à la remorques de chaques cotés, ensuite bien tu montes la moto et tu accorches un coté au guidon, puis l'autre coté sans lacher la moto (ou alors tu la laches mais la 1ère sangle est un peu détendue pour incliner la moto le temps que tu fasses le tour si tu as des bras raccourcis xwhistling.gif et puis voilà, prendre de préférence des sangles sans crochets ça tiens mieux, il y a moins de risque de voir un crochet se décrocher de la remorque en passant dans un trou/bosse sur la route et de perdre la moto.
J'ai vécu ça et ce fut un véritable moment de pannique et d'horreur.
chablisman
Moi , je trouve toujours quelqu'un me " la tenir " xwhistling.gif laugh.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif
Jaguar
Citation (chablisman @ 14 Jan 10 à 17:30 ) *
Moi , je trouve toujours quelqu'un me " la tenir " xwhistling.gif laugh.gif

La moto bien sur, hein ! ^^
chablisman
Citation (Jaguar @ 14 Jan 10 à 19:47 ) *
Citation (chablisman @ 14 Jan 10 à 17:30 ) *
Moi , je trouve toujours quelqu'un me " la tenir " xwhistling.gif laugh.gif

La moto bien sur, hein ! ^^

Pourquoi tu pensais à autre chose ? xwhistling.gif
luddoy
Si ta remorque est à fond plat, comme la mienne, j'utilise la béquille centrale, je tend les sangles j'enlève la béquille et j'ajuste.
mxrider-84
un truc simple si ses une remorque avec une rampe tu mes ta 1 ere sangle le plu detendu possible que la moto tombe et soit presque a 25 degres oublie pas de faire 3 clic si ses une sangle a cliquer pour pas que la moto chute
ensuite mes la 2 eme pareil 3 clique mes la tu la met tendu pas a fond bien sur et tu revient sur la premiere et tu fini le boulot tout simple je les fait pendants 3 ans jamais de souci et le mieux je trouve a mon gout
jojobmx
Tu places tes sangles avant de monter la moto, un rail pour monter et tu pousses la meullleeeeee.
Une fois en butée a l'avant tu mets une sangle, que tu laisses en surlongueur afin que la moto se tienne (penché) tout seule, puis tu mets la sangle opposé, une cale sous le garde boue (pour ne pas trop enfoncer la fourche). et puis tu tends.

En plus en sécurité. Je mets une sangle a chaque cale pied, juste en tension, je ne comprime pas l'arriere. ca évite a la moto de pouvoir sautiller et accessoirement si une sangle pete a l'avant tu peux t'arreter sans que la moto soit tomber.
mxrider-84
jojobmx j ai fait le holshot je tes devancer sans rancune xthumbup.gif
par contre j ai oublier de preciser comme toi les sangle au cal pieds
jojobmx
Citation (Jojo84 @ 14 Jan 10 à 20:41 ) *
jojobmx j ai fait le holshot je tes devancer sans rancune xthumbup.gif
par contre j ai oublier de preciser comme toi les sangle au cal pieds



C'est vrai que j'ai radoté la .... arf dry.gif
the doctor
Citation (jojobmx @ 14 Jan 10 à 21:02 ) *
Citation (Jojo84 @ 14 Jan 10 à 20:41 ) *
jojobmx j ai fait le holshot je tes devancer sans rancune xthumbup.gif
par contre j ai oublier de preciser comme toi les sangle au cal pieds



C'est vrai que j'ai radoté la .... arf dry.gif


C'est l'age ça JoJo !!
mxrider-84
laugh.gif
Maxx
Vous radotez tous ou alors n'avez plus de vue, car il me semble que j'avais répondu avant vous la même chose xthumbup.gif
jojobmx
Citation (Maxx @ 15 Jan 10 à 12:05 ) *
Vous radotez tous ou alors n'avez plus de vue, car il me semble que j'avais répondu avant vous la même chose xthumbup.gif



J'ai qd meme rajouter la sécurité par les réposes pieds par rapport a vous, meme si j'ai radoté deux fois.
Mais en fait c'est une technique, pour lui montrer qu'on fait tous pareil et qu'il soit convaincu wink.gif
Maxx
ouai et moi j'avais oublier la sangle à la roue arr (entre jante et rail) pour éviter qu'elle sorte du rail, ça m'étais arriver une fois, se fût la seule


Mais bon maintenant je m'en fou j'ai presque un camion d'usine rolleyes.gif donc pas de soucis de perdre la moto...

Bon en même temps faudrait que j'en ai une de moto huh.gif Grr!!!

bon j'ai celle du fiston maintenant, je crois que je vais me mettre au Pitbike en attendant.
Remarque j'ai essayer sa moto, j'ai du mal à tenir dessus tellement je suis grand et gros elle part dans tout les sens avec ces roeus de 10" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
roubeich06
Salut,
moi aussi je charge souvent la moto seul, je la monte sur le rails sans rampe avec un peu d huile de coude et une fois qu'elle est en butée

devant je passe la premiere pour qu elle ne recule pas et ensuite j attache mes deux sansgles au guidon que j avait au préalable préparer de

chaque coté de la remorque pour pas me retrouver a tenir la moto sans pouvoir attraper mes sangles lol...

Une fois sanglée j attache ma roue avant contre la butée du rail pour éviter que la moto recule sa force moins sur les sangles...

Et pour deux motos c' est encore une autre histoire...
mxrider-84
marde en faite ses max qui a fait le holshot a lui la prime laugh.gif
Maxx
Citation (Jojo84 @ 15 Jan 10 à 20:00 ) *
marde en faite ses max qui a fait le holshot a lui la prime laugh.gif




et hop tongue.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
mxrider-84
exellent xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.