mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Test sonomètre d'avant saison
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Gabe
Amis pilotes, j'ai récement revu un de nos commissaires technique où nous avons parler longuement des nouvelles normes dont celle du sonomètre en mode V-Max ( régime moteur a fond pendant 3 à 4 secondes et sonomètre a 2m) rolleyes.gif

Il s'avère que 2009 a été relativement "lites" au niveau du contrôle de bruit et donc du laissé passé des pilotes car c'étais pas évident et beaucoup de choses n'étaient pas clair, donc pas mal d'entre nous sont passé malgré une "non conformité".

Mais 2010 ne sera pas pareil, tous les controleurs et tous le matériel seront au point et lors de la première épreuves si ce n'est pas bon un avertissement sera fait et noté ce qui veut dire qu'a la deuxième courses si c'est pareil, au deuxième non conforme, vous serez recalé.

C'est pour celà que j'ai demandé si il pouvait y avoir sur un ou deux entrainements début Mars des tests de fait pour évaluer nos machines et cette personne n'est pas contre au contraire.

Ces tests seront surtout basé dans l'yonne (Kms parcouru par cette personne oblige) sur des terrains comme beines, villy, toucy ou brienon.

Si cela vous interesse, merci de le faire savoir que l'on puisse mettre celà en place.

Ce serait bête de ce faire recaler des le début de la saison.
chablisman
Tu roule à fond de régime avec une 450 ? xwhistling.gif
Mr magoo
très bonne initiative gabe xthumbup.gif car mieux vaut prévenir que sortir xwhistling.gif
mcflyKX250
4 secondes a fond IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
et qui rembourse les soupapes qui partes en morceau??????????????????
tout les controles sonometres sont pratiqués sur des machines qui sont froides....
veuillez svp monsieur le controleur de sonometre metre le cheque de cotion d'une valeur de 2000 euros(valeur d'un moteur 4 temps)
stoper moi si je me trompe a l'ordre du pilote xwhistling.gif xwhistling.gif
faites les choses comme elles doivent etre faite.
metre en place un avant parck de controle pour que chaques pilotes puisse fair chauffer sa machine pendant au moin une minute et seullement apres faites votre control


On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent......
chablisman
laugh.gif Wouah ! Quelle conclusion mon Greg xthumbup.gif !
gus 58
xthumbup.gif xthumbup.gif
Gabe
Citation (mcflyKX250 @ 12 Jan 10 à 23:16 ) *
4 secondes a fond IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
et qui rembourse les soupapes qui partes en morceau??????????????????
tout les controles sonometres sont pratiqués sur des machines qui sont froides....
veuillez svp monsieur le controleur de sonometre metre le cheque de cotion d'une valeur de 2000 euros(valeur d'un moteur 4 temps)
stoper moi si je me trompe a l'ordre du pilote xwhistling.gif xwhistling.gif
faites les choses comme elles doivent etre faite.
metre en place un avant parck de controle pour que chaques pilotes puisse fair chauffer sa machine pendant au moin une minute et seullement apres faites votre control
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent......


Slt Greg. Dis moi quand tu arrives au technique la moto chauffe déjà, tu viens pas en poussant?
Sachant que le controle ce fera comme ça, a nous de faire chauffer les motos.
Quand on part rouler on les fait chauffer.
Pour ce qui est de la duré je la connais pas exactement, mais il faut le temps au controleur de lire l'écran donc ça peut ce faire en deux secondes.

Pas plus de personnes interressé, et bah ... dry.gif


Citation (mcflyKX250 @ 12 Jan 10 à 23:16 ) *
a fond IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
et qui rembourse les soupapes qui partes en morceau????


Tu as jamais peter de soupapes sur ta 450? pourtant au pré parc tu lui faisait bien craquer du gaz rolleyes.gif

Aller bon gaz sur les pistes
gus 58
je viens de lire sur motocrampons y marque un coup de gaz sec d'une seconde avant de revenir au ralenti en cross 118 db veu arrivé a 115 db et en 2013 a 110db
chablisman
Je vais venir avec une Quynthia xwhistling.gif
Vale#21
Mwé enfin dry.gif
Perso moi je suis du Nord et quand on voit comment se passent les controles, c'est sur que personne ne peux être dans les normes.
Ils se sont étonnée sur une course que personne ne passé mais ils n'ont pas pensé que l'énorme enceintre placé juste au dessus d'eux pouvait tout fausser ...
Moi je suis pour les controles sonomètre mais dans les bonnes conditions, quand on fait les choses on les fait bien ou on ne 'lai fait pas ...
C'est comme faire un controle sonomètre en plein vent c'est inutile car les résultats sont faussés ...
chablisman
Moi , je suis surtout pour une OBLIGATION des constructeurs motos et accessoires de silencieux " aux normes de la FIM " afin qu'on ne soit pas "enmerdé " avec une moto neuve comme c'est arrivé à pas mal de pilotes......... mad.gif
toto
Pour avoir subit ce controle l'année derniere a St Cheron, je peux vous dire que ce controle est moins contreignant que le precedant. La lecture est plus facile et surtout la moto reste a fond meme pas une seconde. C'est une acceleration franche jusqu'au regime max et c'est tout. La norme c'est 115 db et non pas 118. Le controle est plus rapide et surtout plus simple, pas besoin de compte tours.
chablisman
On verra bien , de toute façons les motos sont devenues beaucoup trop bruyante depuis qu'on roule en 4 temps mad.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint ohmy.gif
ktm53
Citation (chablisman @ 13 Jan 10 à 20:57 ) *
On verra bien , de toute façons les motos sont devenues beaucoup trop bruyante depuis qu'on roule en 4 temps mad.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint ohmy.gif


oué c'est pas faux mais bon faut suivre l'évolution il ont su faire des 2 temp silencieux il seront faire de meme pour les 4 temp !

Pour les gaz a fond c'est pas plus mal ton moteur si tu le fais choffé pendant 2 minutes a mi-regime sa suffit amplement pour faire rupté 1 a 2 secondes
et puis de toute facon les moteurs prennent des ruptures dans tout les sauts alors faut pas dire que sa va coulé les soupape au controle ou alors faudrait vraiment pas avoir de chance laugh.gif
mxvicto#16
Comment faire pour respecter la norme en vigueur de 94db avec un 250F Kawa 2009/2010 alors que celles ci, en configuration d'origine, sortie de magasin ne les respectent pas?! xwhistling.gif

Pour info, mon SXF avec ligne Akra faisait moins de bruit qu'une Kawa d'origine.. rolleyes.gif IMSTP6.gif

Après, qui n'a jamais mis un grand coup de gaz en faisant chauffer sa moto? Alors les 1 ou 2 secondes de "rupting", ça me fait rire car c'est à peine le temps qu'un homme normalement constitué met pour actionner de façon rotative la poignée d'accélérateur de la moto.. Enfin je dis ça je dis rien! xwhistling.gif

Est-ce plus dangereux que de souder en fond de 4 dans la ligne droite après le départ de Villy?!...

Enfin, pour effectuer ce test, y'a pas une légère différence entre les circuits de Villy et Toucy par exemple? L'un est rapide et en terre d'arène où tu craque du gaz à l'aise et l'autre plus sinueux et en sable.. En sur les résultats seront je pense différents..

Bref, je n'ai ici donné que mon avis.. smile.gif

Victo' cool.gif
Roufoufou
ah... rien de tel qu'un bon vieux 2T, pas de problème de sonomètre, et puis, tu peux chuter autant de fois que tu veux, ca redémarre toujours ^^ (faites comme moi : chuter souvent, prenez 2T tongue.gif ) xthumbup.gif
papy7
et si l'aprentissage du sonometre passait par les entrainement car nous avons plus de probleme avec les entrainement qu'avec une course.................
Mr magoo
+1 xthumbup.gif
Guidouch
Salut à tous et bonne saison 2010,pour ma part je pense que ce nouveau systeme se rapproche plus de la réalitè,Gabe n'a pas tort si nous pouvions téster avant la saison cela nous donneraient une idée sur les eventuels modifs,de toutes façon tout le monde est conscients qu'il faut reduire le bruit.Maintenant Tony a raison ,que font les constructeurs?si vous etiez à l'AG l'an dernier nous avions posé la question à Mr Bollè et sa reponse etait loins d'etre convaincante quand il disait que nos motos etaient traffiquées et que la FFM ne pouvait pas vraiment intervenir aupres des marques.Depuis les choses ont evolué il faut que le systeme de controle change , A+ sur les circuits Yves.
generallee89
je sens que je vais pas tarder a me chercher un catalytique si ca continue ses conneries xwhistling.gif un 4 temps c est bruyant, un 2 temps sa pollue pppfffffffffff y aura toujours quelque chose pour nous emmerder sans deconner et pis pourquoi pas des lignes blanche sur les terrain avec des stop et priorite enfin. . . . . si je viien avec une vignette de chez securitest sur ma moto on sera tranquille IMSTP6.gif
adi65
Citation (generallee89 @ 15 Jan 10 à 23:52 ) *
je sens que je vais pas tarder a me chercher un catalytique si ca continue ses conneries xwhistling.gif un 4 temps c est bruyant, un 2 temps sa pollue pppfffffffffff y aura toujours quelque chose pour nous emmerder sans deconner et pis pourquoi pas des lignes blanche sur les terrain avec des stop et priorite enfin. . . . . si je viien avec une vignette de chez securitest sur ma moto on sera tranquille IMSTP6.gif


BIEN DIT !!! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.