mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : SX US - Phoenix. round 2 2010
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
jojobmx






vincentimes.69
oula, les bateaux au milieu de la piste c'est dangereux.
Ricky Carmichael en sait quelque chose lui qui a failli passer au travers un fois en perdant le controle dans une serie de whoops. blink.gif
jojobmx
Citation (vincentimes.69 @ 11 Jan 10 à 22:26 ) *
oula, les bateaux au milieu de la piste c'est dangereux.
Ricky Carmichael en sait quelque chose lui qui a failli passer au travers un fois en perdant le controle dans une serie de whoops. blink.gif



Completement ! j'en rapelle, belle buche! The Goat s'en est mis des bonnes qd meme:!
Mr magoo
en tout cas je trouve bien sympa ces vidéo qui nous montre les combinaisons de sauts xthumbup.gif
jojobmx
La piste de ce soir :

brunty
Citation (jojobmx @ 16 Jan 10 à 20:21 ) *
La piste de ce soir :


C 'est sur quoi ce jeux il à l'air exellent
brunty
<H1 class=TitreArticle align=left>AMA Supercross à Phoenix : Coup double pour Ryan Dungey</H1>
Ce coup ci à Phoenix, Ryan Dungey n'a pas manqué l'occasion de remporter son premier succès en championnat AMA Supercross. Du même coup, l'officiel Suzuki passe en tête du championnat. En catégorie Lites, Jake Weimer s'impose pour la seconde fois.

La victoire lui avait échappé de peu lors de l'ouverture du championnat à Anaheim le week-end dernier. Ce coup-ci, Ryan Dungey n'a pas manqué sa chance. Après avoir réalisé le meilleur départ, il couvrira l'ensemble des vingt tours de la finale en tête et remporte ainsi la première victoire de sa carrière en catégorie 450cc. Du même coup, Dungey passe en tête du classement provisoire devant Ryan Villopoto et Josh Hill. La nouvelle génération prend le commandement !

Cyrille Coulon, qui avait échoué en last chance à Anaheim, a réussi à se qualifier pour la finale où il se classe 17ième.

Nouveau clash Stewart / Reed !
L'épreuve de Phoenix sera marquée par l'altercation entre James Stewart et Chad Reed. Les deux hommes iront au tapis en finale alors que Reed tentait de passer la champion en titre. Chad score un second DNF en deux courses, tandis que James termine quinzième de la finale. Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée ainsi. Selon le site américain Racer X, James Stewart se serait rendu sous le auvent Kawasaki où, furieux, il aurait poussé la moto de Chad Reed. Les premières infos, tout de même à prendre au conditionnel, annonceraient un poignet cassé pour Chad Reed qui se serait fait rouler sur la main lors de la chute. A suivre dans les prochains jours...

En catégorie Lites, Jake Weimer remporte son second succès en deux courses. Ce n'est que dans les toutes dernières minutes de course que le pilote Kawasaki Pro Circuit passera en tête. Le holeshot sera réalisé par Josh Hansen qui ne restera que chutera dès les premières secondes de course. C'est alors Blake Wharton qui hérite de la tête de la course qu'il gardera jusqu'à trois tours de la fin. Wharton sera alors débordé coup sur coup par Ryan Morais et Jake Weimer. Ce dernier passera en tête dans le tour suivant pour filer vers sa seconde victoire de l'année.

Gautier Paulin, diminué par une blessure au coude, termine douzième de la finale.

AMA Supercross : Résultats de Phoenix
1 Ryan Dungey Suzuki
2 Ryan Villopoto Kawasaki
3 Joshua Hill Yamaha
4 Ivan Tedesco Murrieta Yamaha
5 Andrew Short Honda
6 Kevin Windham Honda
7 Austin Stroupe Suzuki
8 Justin Brayton Yamaha
9 David Millsaps Honda
10 Thomas Hahn Suzuki
11 Manuel Rivas Gomez Kawasaki
12 Kyle Chisholm Yamaha
13 Nicholas Wey Kawasaki
14 Jason Thomas Suzuki
15 James Stewart Yamaha
16 Chris Blose Honda
17 Cyrille Coulon Kawasaki
18 Grant Langston Yamaha
19 Chad Reed Kawasaki
20 Michael Byrne Kawasaki

AMA Supercross - Classement provisoire
1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., Suzuki, 47
2. Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki, 38
3. Josh Hill, Yoncalla, Ore., Yamaha, 35
4. Kevin Windham, Centerville, Miss., Honda, 35
5. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda, 34
6. Ivan Tedesco, Murrieta, Calif., Yamaha, 32
7. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha, 31
8. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Yamaha, 26
9. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Honda, 24
10. Tommy Hahn, Decatur, Texas, Suzuki, 21

AMA Supercross Lites Ouest: Résultats de Phoenix
1 Jake Weimer Kawasaki
2 Ryan Morais Suzuki
3 Blake Wharton Honda
4 Wil Hahn Honda
5 Broc Tickle Yamaha
6 Cole Seely Honda
7 Trey Canard Honda
8 Tommy Searle KTM
9 Robert Kiniry Suzuki
10 Phillip Nicoletti KTM
11 Travis Baker Yamaha
12 Gautier Paulin Yamaha
13 Jeff Alessi Yamaha
14 Ryan Clark Honda
15 Max Anstie Yamaha
16 Sean Borkenhagen KTM
17 Ben Evans Suzuki
18 Christopher Gosselaar Honda
19 Jake Canada Kawasaki
20 Joshua Hansen Kawasaki

AMA Supercross Lites Ouest - Classement provisoire
1. Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki, 50
2. Ryan Morais, Murrieta, Calif., Suzuki, 42
3. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Honda, 38
4. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda, 36
5. Wil Hahn, Decatur, Texas, Honda, 34
6. Broc Tickle, Holly, Mich., Yamaha, 31
7. Tommy Searle, Murrieta, Calif., KTM, 27
8. Cole Seely, Newbury Park, Calif., Honda, 22
9. Robert Kiniry, Holland Patent, N.Y., Suzuki, 20
10. Jeff Alessi, Murrieta, Calif., Yamaha, 19

zink
voila après la chute de reed et de james stewart
un nouvel pas bonne vient de tombée c fini pour chad reed il ne finira pas la saison de sx
voila l info
http://www.motoverte.com/site/saison-termi...reed-46383.html
lerakiri78
Bonjour,
quelqu'un aurait il un lien torrent pour la course?
Merci
lerakiri78
Bonjour à tous,
franchement cette nouvelle est bien triste pour la suite de la saison,
mais sur ce coup la Chad Reed n'a eu que ce qu'il méritait.
Je me souvien de la course d'Anaheim 1 l'année dernière ainsi que de la finale a Las Vegas,et l'on se rend compte que le comportement que Reed a eu a eu envers Stewart n'est pas sportif.
Des fois on se demande si ce pilote est capable de doubler ou de se faire doubler sans mettre son adversaire au tas, un vrai bourrin!!
De toute façon Stewart est un bien meilleur pilote que lui et je pense qu'il ne supporte pas cette situation de ne pas être numero 1.
Courgette35
oui un lien ?
tomtomgo#62
pas encroe dispo les gars et les filles xwhistling.gif .

le sx est retransmis ce soir au us, le torrent sera disponible surement demain.
Mr magoo
désolé je viens de l'apprendre, redif de phoenix maintenant et la http://fr.justin.tv/slaquerjoe#r=pMpiLxw
Mr magoo
pour ma part je renonce à la redif dry.gif l'image est trop moche je préfère me régaler avec le torrent smile.gif
jojobmx
100% pas d'accord avec toi lerakiri... suffit de regarder la video :



C'est un fait de course comme il en arrive tout les weekends, sauf que cela implique les 2 favoris... Stewart n'aurai pas voulu recouper, Reed le blockpasser tout simplement.
Perso moi je trouve que Stewart est un mec dangereux, pas pour l'accrochage avec Reed, mais par exemple sur la chute en qualif avec Partridge, JS saute de gauche a droite sans ce soucier des autres... la ca n'est pas passé...
jojobmx
Autre angle de vue du FAIT DE COURSE



Pour ceux qui comprenne l'anglais voici ce que pense Partridge du crash en série.

Kyle quotes: 'Okay heres the deal... I appreciate everyones comments and concernes on whether or not im okay.. When you have someone who is 4 seconds a lap faster than you,as james was over me in times in practice, who am I kidding making up 4 seconds a lap to me seems impossible hince the reason in every single post ive done ive told everyone i have the up most respect for James Stewart and the whole team. I know it may seem to you guys that it looked like i was going to over jump the triple but when someone is literally scrubbing from one side of the track to the other and goes underneath you then you lift the front wheel up... If you see one of the videos as someone else stated i tried all i could by taking my foot off and lifting as hard as possible... James is so good at staying low and carrying so much speed up the face off a triple and landing it perfectly it blows my mind how he does it... If you watch the lites class on TV you will notice a lot of guys coming up short on the second triple.. The reason this was happening is because the faces on the triples were a lot steeper than usual.. The length is the same week in and week out... While i was coming down before both of us hit the ground i was already on his back.. So he kind of drug me an extra 5 or 10 feet before we both hit the ground.. neither one of us rolled very far we hit the ground and stopped... I dont know what the confusion is here but like i said and this is getting a little out of hand I dont feel as if i was at fault at all... He came over on me in the air and we hit before either one of us landed so if i was over shooting the jump or not we both would have still crashed.'

'I dont think that the AMA should do anything... I agree it was a racing incident and it is what it is but, at the same time it was a racing incident that could have been prevented if james was a little more patient... I mean he had the heat race in the bag without a doubt i mean stroupe led the whole race.'
hsdforever
Citation (jojobmx @ 18 Jan 10 à 12:28 ) *
Perso moi je trouve que Stewart est un mec dangereux, pas pour l'accrochage avec Reed, mais par exemple sur la chute en qualif avec Partridge, JS saute de gauche a droite sans ce soucier des autres... la ca n'est pas passé...


T'as raison, il va trop vite, il devrais se mettre à la vitesse des autres donc rouler plus doucement... IMSTP6.gif Stewart dangeureux... IMSTP6.gif C'est un sport brutal (rapport pilote/machine comme rapport pilote/pilote) et Stewart roule comme tous les autres (à l'américaine) donc tu foncs le plus possible !
Reed aussi est dangeureux !!! TRES ! La preuve quand stewart rate sa vitesse l'année derniere, il lui rentre dedans méchament ! laugh.gif

Pour Phoenic, c'est ça la course, quand on voit la vidéo JS est loin à gauche à ya personne à sa droite, il donne un gros coups de gaz et alors que la roue arriere glisse, il réalise qu'on le passe !
Là JS essaie de s'éloigner du pilote en question mais sans succes et c'est l'accrochage... unsure.gif Je trouve pas que Reed l'a "blockpassé", disons qu'il a fait une manoeuvre osée...


Pour Reed, c'est un crétin ! Une kawa PC ça tombe pas en panne xwhistling.gif Donc apres avoir pris une traine au round 1, il ment pour s'en sortir avec les honneurs et son caractere de cochon.

Le championnat va donc etre super chaud cette année ! Yes ! xthumbup.gif
sebcbien62
Citation (tomtomgo#62 @ 18 Jan 10 à 19:18 ) *

xthumbup.gif Merci!!
lerakiri78
Citation (jojobmx @ 18 Jan 10 à 12:28 ) *
100% pas d'accord avec toi lerakiri... suffit de regarder la video :



C'est un fait de course comme il en arrive tout les weekends, sauf que cela implique les 2 favoris... Stewart n'aurai pas voulu recouper, Reed le blockpasser tout simplement.
Perso moi je trouve que Stewart est un mec dangereux, pas pour l'accrochage avec Reed, mais par exemple sur la chute en qualif avec Partridge, JS saute de gauche a droite sans ce soucier des autres... la ca n'est pas passé...


Oui Jojob c'est vrai que c'est un un fait de course même deux fait de course, je viens de regarder la course et pour ma part je ne pense pas qu'il y ai de grand coupable dans ces deux accrochages. Mais il ya un mais... explications:

Le premier accrochage avec partridge relève plus de la malchance pour les deux pilotes, car il est vrai que Stewart coupe la trajectoire de Partridge sans vraiment faire attention mais ceci en le doubblant car Stewart est beaucoup plus rapide... donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Stewart d'être trop dangereux, il le parait simplement car il est beaucoup plus rapide que la majorité de ses adversaires et on ne peut pas lui reprocher d'être trop rapide ce qui est normal!.
Ce qui est dangereux comme l'a dit hsdforever c'est plutôt ce sport qui comporte de nombreux risques... des risques que l'on arrive pas toujours à calculer dans toutes les situations et à un certains niveau, surtout dans une course du Supercross US ou la bataille fait rage et ou les participants sont parmis les meilleurs pilotes de la planète. Ceci dit, je ne blame pas Partridge pour autant qui lui je pense n'a rien pu faire dans cette situation, comme tu l'a dit c'est un fait de course.
Ensuite avec Reed il est également vrai que c'est encore un fait de course car la façon dont il a opéré pour dépasser Stewart est permis dans ce sport (en l'occurence le blockpass), ce que je n'aime pas c'est qu'il l'a fait comme un bourrin et d'ailleurs, il le fait souvent comme ça en virant tout le monde! (rappel toi des courses de l'année dernière dont Anaheim et Las Vegas).
En plus sur cette action, il n'aurait pas pu dépasser Stewart car il le bloque simplement dans l'épingle en lui barrant la route, Stewart prend le virage plus large et ressort comme une balle alors que lui s'arrête quasiment dans le virage pour peiner à repartir IMSTP6.gif .
Dans tous les cas il aurait du laisser Stewart passer car celui ci est plus rapide, d'ou son intention de mettre Stewart au tas.
Voila ce que je reproche à Reed, c'est de ne pas etre sportif dans ces situations la, car autant tu trouve que Stewart est dangereux c'est ton avis, autant je trouve que Reed est un bourrin.
Et cela evidemment, il faut qu'il le fasse à Stewart car tu l'a dit toi même cela implique les deux favoris et il y a une très grande rivalité entre ces deux hommes.
Dommage que cette rivalité ne se refasse pas cette année à cause de la blessure de Reed, le championnat sera moins passionnant sans cette grosse bourrique Australienne mais de toute façon Dungey va le remplacer dans cette tâche pour détrôner Stewart.
Et vu le niveau de ce Dungey, Stewart va avoir du fil à retordre pour garder son titre... ça va etre beau à voir et que le meilleur gagne bien sûr!!!
goulu
c'est quand meme pas la premiere fois que stewart retombe sur les autres!!!!! IMSTP6.gif
jojobmx
Citation (lerakiri78 @ 19 Jan 10 à 01:17 ) *
Le premier accrochage avec partridge relève plus de la malchance pour les deux pilotes, car il est vrai que Stewart coupe la trajectoire de Partridge sans vraiment faire attention mais ceci en le doubblant car Stewart est beaucoup plus rapide... donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Stewart d'être trop dangereux, il le parait simplement car il est beaucoup plus rapide que la majorité de ses adversaires et on ne peut pas lui reprocher d'être trop rapide ce qui est normal!.


Oui mais quand tu roules dans le peloton, tu as beau etre plus rapide tu ne traverses pas les sauts au milieu des autres, ca me parait assez logique, sinon tu enlèves les pilotes pour ne laisser que le plus rapide, il va pas rester grand monde mais au moins personne ne le génera .

Citation (lerakiri78 @ 19 Jan 10 à 01:17 ) *
Ensuite avec Reed il est également vrai que c'est encore un fait de course car la façon dont il a opéré pour dépasser Stewart est permis dans ce sport (en l'occurence le blockpass), ce que je n'aime pas c'est qu'il l'a fait comme un bourrin et d'ailleurs, il le fait souvent comme ça en virant tout le monde! (rappel toi des courses de l'année dernière dont Anaheim et Las Vegas).
En plus sur cette action, il n'aurait pas pu dépasser Stewart car il le bloque simplement dans l'épingle en lui barrant la route, Stewart prend le virage plus large et ressort comme une balle alors que lui s'arrête quasiment dans le virage pour peiner à repartir IMSTP6.gif .


Encore une fois on a pas la meme vision, Stewart arrive en prenant l'extérieur, il laisse la porte grande ouverte à Reed qui est deja a l'intérieur depuis l'entrée des woops, on ouvre pas une porte comme ca à quelqu'un d'aussi rapide que soit, je dis pas JS a totalement raison dans sa trajectoire pour doubler les 2 devants SAUF si il a un mec au cul...
En regardant Reed on voit qu'il prend quand meme régulierement ses virages en rentrant inter, pivotant l'arriere et repars wide Open, dans l'action je pense qu'en plus de coincer JS, ct son intention de trajectoire.

Citation (lerakiri78 @ 19 Jan 10 à 01:17 ) *
Dans tous les cas il aurait du laisser Stewart passer car celui ci est plus rapide,

Tout le monde laisse passer JS alors... plus de bagarre, remarque il ne vaut mieux pas etre en baston avec lui... souvent on s'en souvient, RC doit avoir une marque de pneu dans son dos ...



Ce que je n'aime pas dans le bonhomme c'est qu'il déconnecte toute raison quand il roule. Ca me fait penser aux multiples fois ou apres une chute, il se releve, se ré-engage sans regarder et fait tomber quelqu'un... (ex au Canada avec je me rappele plus si c'était Preston, puis la semaine suivant Tedesco) ... (AAAhh mais non, meme quand il est a terre il faut le laisser passer il est plus rapide (blague))
Courgette35
Je rejoins un peu l'avis de jojobmx , je viens de regarder le supercross cet aprem (merci les torrents biggrin.gif), et je trouve que stewart dépasse un peu les limites de ce sport, au péril de sa personne et de celle des autres !

J'ai remarqué que vous avez différents avis concernant l'accrochage avec patridge, mais je dois avouer perso que passer de gauche a droite, en plein milieu d'un peloton, euuh ... c'est pas très bien on va dire, il sait très bien qu'il y a du monde dérrière lui, qui saute sur d'autre trajectoire !

Avec Reed c'est la même chose, Reed fait son boulot, il arrive à lui passer devant mais un accrochage s'en suit, le fautif est de suite Reed ! Mais pourquoi ? James Stewart doit avoir la piste libre quand il passe ? Il a fait une erreur de trajectoire Reed en a profité, donc je ne pense pas qu'il y ai de fautif dans cet accrochage, c'est un fait de course, qui est suivit d'une chute, mais Reed passe devant Stewart, et Stewart ne peut éviter Reed, c'est le supercross ...

Après il y a beaucoup de monde qui est victime de la James Stewart mania, c'est le plus fort et j'en passe, d'où la prise de défense quasi systématique lors d'un accrochage avec un autre pilote et surtout Reed (il est vrai que l'an dernier Reed a fait des belles crasses je l'avoue)!
Et certes Stewart est un pilote formidable mais desfois il est un peu dangereux à mon goût ...

Sur ce je dis GO Dungey et le règne des SUZUKI biggrin.gif
hsdforever
Je ne suis pas sur que Reed agit là méchament (et pourtant j'aime pas le type) unsure.gif Je pense qu'il essais de faire l'inter à JS mais celui ci rentre "seul" dans le virage et decouvre un gars sur sa trajectoire (et oui, pas assez rapide le JS laugh.gif ) et là il contre braque pour pas manger mais mange quand meme... DONC fait de course, pas de fautif !

Pour ce qui est de defendre JS, ben beaucoups ne l'aime pas JUSTE parce qu'il est N°1 et tres tres fort ! mad.gif mad.gif On voit ça dans tous les sports ! C'est la mode de détester le premier... naze comme réaction mais tellement humain. je précise bien que j'accuse personne ! Je parle de généralité...

Pour ce qui est de la soit disant panne d'une Kawa PC IMSTP6.gif Mensonge ! J'ai meme des doutes sur la bléssure... dry.gif

Quand à Dun'g ben il a intéret à speeder car il y a plus d'un requin apres lui, JS en tete ! laugh.gif
sebcbien62
J'avais évité le sujet jusqu'à maintenant car je n'avais pas encore vu la course et je ne voulais pas savoir le résultat... xwhistling.gif

Pour moi l'accrochage Reed/Stewart est un fait de course. Pas vraiment de fautif, un accrochage banal dans un virage comme il en arrive des dizaines les dimanches de course... Bien sûr, c'est Stewart/Reed, c'est sûr qu'on en parle plus que s'il y avait eu un accrochage Wey/Byrne ou autres.... IMSTP6.gif. Mais bon, pour moi, rien de bien méchant.. rolleyes.gif

Par contre le changement de trajectoire sur un saut en plein peloton est totalement débile!!! Même à notre petit niveau, onsait très bien qu'on risque de couper la trajectoire d'un mec juste derrière et qu'il va nous retomber dessus à 90%.
On voit même Stewart, dès le début du saut, jeter un coup d'oeil à droite et se rendre compte de sa grosse erreur.

Au moins, ces rebondissements ont eu le mérite d'ouvrir le championnat avec les deux favoris assez loin au classement et un Dungey qui maîtrise son sujet et qui devient mon favori pour cette saison. xthumbup.gif

En Lites, Weimer est au top!! Super pilote!! xthumbup.gif
jojobmx




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.