mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suspension "full floater" suzuki
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
beufa
Voila,
c'est pour mon 125 RM de 83 qui est donc équipé du fameux système "full floater" révolutionnaire à l'époque.Je l'ai refait faire(tous les joints) et mis de l'huile kayaba01 neuve, mais sur des sauts(6-7 metres de long) reception a plat il talonne (trop mou) et le cadre touche par terre. Pourtant j'ai reglé la compression a fond ainsi que la precontrainte du ressort(en respectant la valeur limite ecrite dans le bouquin).La bonbonne de gaz est gonflée a 10 bars aussi.
Est-ce un probleme connu et logique pour une moto des années 80 ou bien une huile mal adaptée a mon amortisseur??
a bientot
mxteam
C'est peut-être aussi le ressort!
20 ans de service ça peut l'avoir fatigué... tu l'avais mesuré au repos?
beufa
Non, j'ai completement oublié de mesurer la valeur du ressort non compressé. J'ai discuté sur un autre forum avec un gars qui a une 125 RM de 82 quasi neuve et il m'a dit que c'est une caracteristique du systeme, d'etre tres tres souple, je pense qu'il faut que j'oriente ma recherche vers la viscosité de l'huile: + epaisse pour durcir l'hydraulique.Vais voir.
Merci
Bonne semaine
mxteam
C'est vrai que c'était souple, mas pas au point de talonner si facilement!
Tu pourrais demandé chez letop.fr le magasin qui fait de la restoration, il a peut-être de l'huile spéciale "ancienne".
Je dois avoir un manuel de 81, faut que je retrouve...
wink.gif
beufa
Les joints viennent de chez "le top". Ensuite j'ai regardé sur http://www.moto-pro.com/ pour savoir un peu la viscosité de l'huile(il est super ce site). Il préconise de la 5. Mais moi j'ai mis de la kayaba02 faite pour les amorto kayaba justement, mais sur la boite il y a rien d'écrit, je sais pas si elle fait 2.5 ou 5 ou autre chose!
Dans mon bouquin de la RM 83 il dise de laisser faire son concess et ne parle pas de l'huile a mettre dedans.
Alors si quelqu'un peu me dire combien fait la kayaba02, je suis preneur!
Merci encore
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.