mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis 250 crf 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
adri2b
salut , que pensez vous du 250 crf 2009 ?
merci .
chablisman
Y'avait un article sur cette moto dans Moto-verte !
adri2b
Citation (chablisman @ 11 Jan 10 à 14:56 ) *
Y'avait un article sur cette moto dans Moto-verte !

oui je sais je l'ai déja vue mes je voudrais des avis des utilisateurs de cette machine .
merci a+++
chablisman
J'ai un pote qui en avait une , il est tellement ravi qu'il vient de prendre la 2010 xthumbup.gif
(ps: sa 2009 est à vendre ,il roule en vétérans ,cool quoi laugh.gif )
adri2b
pas d'avis ??????
adri2b
quesque tu veut dire par la ?
adri2b
Citation (chablisman @ 11 Jan 10 à 18:52 ) *
J'ai un pote qui en avait une , il est tellement ravi qu'il vient de prendre la 2010 xthumbup.gif
(ps: sa 2009 est à vendre ,il roule en vétérans ,cool quoi laugh.gif )

en ok merci car je dois en prendre une en caisse chez zimmerman moto xthumbup.gif .
zink
regarde moto verte g t a la fare les olivier les jour des essai moto verte je te déconseille g u une crf toujours en panne soupapes pompe a eau embrayage elle était neuve tout cela au bout de 3 mois je suis pas le seule

adri2b
Citation (zink @ 11 Jan 10 à 18:59 ) *
regarde moto verte g t a la fare les olivier les jour des essai moto verte je te déconseille g u une crf toujours en panne soupapes pompe a eau embrayage elle était neuve tout cela au bout de 3 mois je suis pas le seule

tu as ue une crf de quelle année ?
adri2b
d'autres avis svp ?
zink
c t un 2008
adri2b
d'autres avis svp car je dois la commander dans la semaine .
merci
zink
Citation (adri2b @ 11 Jan 10 à 20:30 ) *
d'autres avis svp car je dois la commander dans la semaine .
merci

tu va la commander ou ? tu va la prendre en caisse ?
adri2b
Citation (zink @ 11 Jan 10 à 21:03 ) *
Citation (adri2b @ 11 Jan 10 à 20:30 ) *
d'autres avis svp car je dois la commander dans la semaine .
merci

tu va la commander ou ? tu va la prendre en caisse ?

oui je vais la prendre en caisse
zink
moi j ai acheter en caisse sur khyks très content en 4 jour a la maison par contre ya du boulot qu en tu la reçoit
il faut démonter le bras oscillant pour graisser les biellette d amortisseur les roulement de direction les roulement les axe de roue vidanger le moteur dessuite car huile de de stockage filtre a huile plein de graisse a changer en plus il y a pratiquement pas d huile mais sa vaut le coup a ta place je prendrais le 250 rmz injection une vrai bombe regarde la vidéo sur moto verte
adri2b
Citation (zink @ 11 Jan 10 à 21:46 ) *
moi j ai acheter en caisse sur khyks très content en 4 jour a la maison par contre ya du boulot qu en tu la reçoit
il faut démonter le bras oscillant pour graisser les biellette d amortisseur les roulement de direction les roulement les axe de roue vidanger le moteur dessuite car huile de de stockage filtre a huile plein de graisse a changer en plus il y a pratiquement pas d huile mais sa vaut le coup a ta place je prendrais le 250 rmz injection une vrai bombe regarde la vidéo sur moto verte

merci pour tes reponse je vais refléchire
FouduMX
moi je n'ai eu que des bons avis sur les crf 2008 et les 2009 également !
j'ai un 2005 acheté d'occasion, et mis a part les frais a faire du a l'utilisation de l'ancien proprio, c'est une bonne moto ! : no problem de soupapes, un cylindre piston, un embrayage ce week end, et c'est tout en plus de 2 ans !
je dirais seul petit hic, le démarrage parfois capricieux, et un léger manque de couple a mon gout, mais c'est un 2005 ! çà a du évoluer

oui a réfléchir avec le rmz 2010 ...
je serais toi j'attendrais les retours d'avis d'utilisateur des rmz 2010

pense aussi au yam 2008, 2009, 2010 qui sont aussi de très bonnes motos
fox132
+ 1 pour la rmz 2010 à injection, la vidéo de moto verte est bluffante !.

Je dirais penses aussi à la kxf, apparemment les suspensions vont dans le bon sens désormais, il va être de plus en plus difficile de choisir pour les accros du 4 temps, les motos sont complètement abouties, notamment la suz' ou auparavant il y avait toujours quelques points à discuter, ce n'est plus le cas maintenant !!.

http://www.motoverte.com/site/video-l-essa...010--45547.html
Vétéran
La 250 CRF 09 est une super moto d'origine , elle sait tout faire bien .
Le chassis est ok , bonne tenue de cap , elle vire super facilement , très précise .
Sur le 2009 , il y a davantage de couple à bas régime .Cest un modèle extrèmement abouti.

Tout ce qui a été dit plus haut est ok , il faut vidanger la moto et changer le filtre avant mise en route , et graisser les bielletes au bout de quelques roulages .

Il faut aussi bien régler la vis de richesse , pour que la moto démarre bien à froid. Parfois il faut accélérer 5 mm en kickant .

Les soupapes d'admission sont à remplacer en mème temps que le piston à 50 heures de marche .

C'est tout , c'est Honda , du solide .
Nous avons eu une 2006 ,2007,2008,2009 .

No problem
matt#164
Remplacé les soupapes ? Si elles sont dans les cotes je vois pas l'intéret ?
adri2b
merci pour toutes vor réponse xthumbup.gif .
Vétéran
Rider 14 :les soupapes d'admission ne font pas 100 heures , le revètement dur sur le titanium s'use .Alors soit tu les remplaces en mème temps que le piston à 50 OU 60 heures ,(celà s'appelle de l'anticipation ) , ou alors tu changes que le piston , et 20 ou 25 heures plus tard , tu es comme un con en train de kicker après la séance d'entrainemnt et la moto ne démarre pas et n'a plus rien dans le sac , et alors tu redémontes tout pour remplacer les soupapes . Bravo .
Par contre la chaine de distrib n'est pas à remplacer au premier remplacement piston , mais au deuxieme , c'est à dire vers 100 / 110 heures .
Bon ride
PiXx
Lut A tous


J'ai un CRF 250 2009 ...
je suis débutant ( moin d'un ans de pratique )
et j'en suis très content .. elle ma mis en confiance ... Elle à toute les qualités qu'un pilote peut demander ...
depuis que je l'es je n'est jamais eu aucun probleme !!
Mis a part quelque démarrage capricieux ... mais après tout simplement le réglage du ralentit cela été réglé.

Bon ride à toi smile.gif
twitch74
le top !! 5 ans avec honda jamais de problemes.

mc jak1
Idem pour moi,

jamais de frais mise a part l'entretien courant !

demarrage un peu capricieux mais très rarement.

il est vrai en revanche que les crf de 2005 /2006, sont mal equipés d'origine en ce qui concerne le pignon sortie de boite et la couronne arr.

manque de couple a bas regime, mais une couronne 49 dents a l'arriere corrige le probleme.

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.