Bon bein Didier je viens te donner des news FANTASTIQUES sur l'amorto , tu ne vas pas le croire
Bon j'ai réussis à démonter le seting de compression sur la bombone, en fait j'avais pas vu (avec mes yeux qui ont besoins de lunettes maintenant) il y avait 2 coups de pointeau de chaques cotés qui fait que ça agissait comme un frein au déssérage, une fois limé et pas mal forçé c'est venu.
Pourquois Forçé et bien c'est là que tu vas rire, il y avait une matière blanchâtre à l'interieur mélangée aux résidus d'huile.
Bref je nettoie tout et je vais donc nettoyer le reste de l'amorto, arrivé à la membrane avec son cabochon en alu (là ou il y a la valve) je la nettoie car bien huileuse et je la désolidarise du bouchon, et là surprise, déjà j'ai un un mal fou à décolé la membrane du bouchon en alu, et OHHHHH vla la surprise, il y avait dedans de la bombe anti-crevaison

oui tu as bien lu
C'est la 1ère fois en bientôt 30 ans de mécanique que je vois ça, et le pire c'est que le proprio de la moto est lui même mécano moto, mais il m'a avouer ne pas savoir faire les suspensions , qu'il n'y a jamais toucher, la moto il l'a eus d'occas (au passage c'était la moto de son Boss

bref !! ) c'est vrai que les suspattes c'est spécial.
Bref voilà pour les news de l'amorto.
Parcontre j'ai un soucis qu'il faut que je résolve illico, dans ma région personne chez les concessionaires motos et autres ateliers, n'a d'Azote pour regonfler les amortos (je ne sais pas donc comment ils font s'ils en on un à refaire, bref !! à oui je sais !! la bombe anti-crevaison, j'ai compris

) , car je les faisaient regonfler chez un petit vieux très bien équipé avec un (générateur d'Azote) d'un petit village à 10 mn de chez moi, mais ce Monsieur est parti dans un autre monde et je n'ai pas eus le temps (car pas su à temps) de lui racheter le matos (quoi que ça dois couter un oeil et un bras un truc pareil) , donc il faut que je trouve une solution très rapidement pour m'équipper