Bon et bien je vais te répondre plutôt ici quen message privé, comme ça si quelqu'un a le même genre de question ça l'aidera aussi (peut ètre)
Donc déjà avant d'incriminer ta boite, va faire un tour du coté de l'embrayage et vérifie en ouvrant le carter après avoir fait ta vidange d'huile et de liquide de refroidissement, qu'il n'y ai rien qui soit désséré ect... si tu vois du jeu quelque par sur les pièces qui sont sérrées, c'est qu'il y a un soucis . regardes aussi (malgrès que d'après ce que tu dis je doute que ce soit çà) si la cloche n'est pas marquée.
Si rien ne vient de là, c'est donc dans ta boite
Mais j'y pense à l'instant car j'ai eus un soucis similaire dont je viens de me souvenir sur une de mes motos quand je roulais, regardes que tu n'ai pas un cailloux coinçé entre le carter de boite et le pignon de sortie de boite. On ne sait jamais, ça arrive j'en ai la preuve.
Donc si c'est la boite et bien il n'y a pas 3 chemins pour y aller, c'est démontage du moteur et ouverture en 2 de celui-çi, pour ma part j'ai l'habitude de faire se genre d'intervention et de remplacer des pignons donc pour moi il n'y a rien de compliqué, mais pour un novice c'est hard. il faut tout démonter, donc si tu sais un peu te débrouiller en mécanique soit tu emmènes juste ton moteur chez ton mécano, soit tu lui démonte aussi l'ensemble carbu boite à clapets, cylindre, piston. Ca lui fera gagner du temps et toi de l'argent.
Après niveau prix je ne sais pas combien est son taux horaire de main d'oeuvre (moi je suis pas cher dutout mais trop trop loin de chez toi) mais ensuite je sais par expérience pour mes clients que les pièces chez Yamaha ne sont pas données quand on est obliger de passer par un concessionnaire, mais peut ètre est ce juste un seul pignon ou une fourchette, ou encore une autre petite pièces qui est tombée et donc ça ne te coutera finalement moins cher en pièces si le mécano est hônnete.
donc déjà regarde s'il n'y a pas un cailloux coinçé dans la partie pignon sortie de boite ou guide chaine près de la courrone, ensuite coté embrayage, et au final et bien ouverture du moteur.
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