mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fiabilité des motos d'enduro
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fox132
Voilà je me demandais ce que sa donnait au niveau classement (une marque est elle meilleure qu'une autre ?), fiabilité et prix des pièces sur ces marques : Ktm, GasGas, Husqvarna, Beta... ceci pour les motos d'enduro 2T.

Thanks a lot.
Sergio
On ne peut pas vraiment établir de classement, étant donné que la fiabilité dépend beaucoup de l'entretient. Disons que les Gas souffrait de quelques 'bizareries' de conception ces dernières années (ce qui ne les empèche pas de briller en mondial), les Husqvarna sont plutot solides mis à part le montage des plastiques. A l'opposé, tu as les Yam YZE (HMC) et les CRE Honda qui sont du Jap pur jus. Perso, je viens d'acheter une TM, et pour l'instant , RAS. C'est monté plutot costaud d'origine, on verra à l'usage.
vincentimes.69
je ne connais pas trop les HVA et autres GAS mais pour ce qui est de KTM, je peux te dire que la fiabilite est la meme que pour les modeles cross. Aucune difference. Donc c'est plutot de bonnes motos.
MAT 85
En tout cas ma KTM a ete assez costaud pour remorquer jusqu'au camion la gas gas d'un pote
old mx
j'ai une 300 TM je l'ai achetée neuve en 2007 aprés plus de 120heures avec roulage en rando ,7 endurances de 5heures , 2 enduros et beaucoup de roulage en cross je viens juste de changer le piston , les segments auraient suffi pas de jeu sur la bielle ras , au point de vue entretient j'ai changé 3 fois les joints de fourche et 1fois les roulementsde roue av et ar vidangé la boite toute les 6heures je pense que le bilan et plus que positif comme huile moteur (seven et motorex) le piston et la culasse ainsi que les valves étaient nickel juste un petit nettoyage pour la forme
j'ai aussi une cr de 2003 c'est le méme moteur que les cre c'est un moteur indestructible
fox132
Et bien plutôt sympa tout ça... J'ai vu qu'une nouvelle marque est apparue dans les motos d'enduro : Rieju avec moteur 4 coups Yam et partie cycle GasGas !.

http://www.motoverte.com/site/video-presen...ieju-45168.html

Sinon les HM CREF-R contrairement aux X, sont des motos de cross endurisées au prix enduro > ça devient de la folie, les marques se font des sacrées marges sur ces modèles, on avoisine les 10000€ pour le modèle 450 4 temps CREF-R !!.

http://www.motoverte.com/site/video-essai-...f-r--39364.html
MAT 85
[quote name='fox132' date='12 Jan 10 à 14:18 ' post='322987']
Et bien plutôt sympa tout ça... J'ai vu qu'une nouvelle marque est apparue dans les motos d'enduro : Rieju avec moteur 4 coups Yam et partie cycle GasGas !.


Ouai moi aussi j'ai trouvé ça cool au depart, mais au final pour 7300e la 250 et 8200e la 450, je trouve ça trop chere pour un melange de yam et gasgas/sherco, je vois pas l'interet de cette moto qui n'a meme pas sa propre partie cycle. Je prefere encors rallonger et avoir une vrai moto avec moteur/partie cycle developé ensemble et qui a une vrai identité.

C'est leur strategie pour avoir un maximum de fiabilité le temps de faire un réseau et une bonne image mais vu leur savoir faire, j'aurais prefere voir une gamme 2T en 125 et 250 avec leurs moteurs Rieju et à la limite juste du moteur yam pour la gamme 4T.

Sachant qu'ils n'utilisent pas les dernieres nouveautés des ces marques autant acheter une fin de stok de millesime de l'annee derniere ou 2008 pour le meme prix.
fox132
Ah non tu as mal interprété ma phrase, ce que je trouvais sympa, c'est de voir la fiabilité de la TM et du Cr de Oldmx !!!, Je n'irais jamais acheter Rieju !.


Sinon pour le prix de vente des Honda HM CREF-R, qui ne sont ni plus ni moins que des CRF avec phares et plaque d'immat, je trouve que c'est tout simplement du vol.
fox132
Ah non tu as mal interprété ma phrase, ce que je trouvais sympa, c'est de voir la fiabilité de la TM et du Cr de Oldmx !!!, Je n'irais jamais acheter Rieju !.


Sinon pour le prix de vente des Honda HM CREF-R, qui ne sont ni plus ni moins que des CRF avec phares et plaque d'immat, je trouve que c'est tout simplement du vol.
DJP
je n'ais pas compris le moteur de recherches : j'ai demandé BETA , je suis tombé sur t'es un gros béta et sur le probleme de varan comodo sur la kawa zzr , mais bon je persiste. BETA 525 (2009-2010) ça roule sans tomber en rade ? : moteur ''maison''= KTM déguisé ?

Pour tout vous dire le 4t me fait ''scier'' : KTM 620 LC 4 distrib hs idem +pire sur 650 KLXRR(l'enduro) à 4500 km sur les deux jamais de problemes sur les 2t (à air).
Pour avoir eu en 2t : 390 HVA , 390KTM , 440 Maico , 400 Rotax avec aucun ennui...si pas d'ennuis en 4t sur ma XTZ 750 (même en GR de montagne) mais ce n'était pas une enduro , ni sur une SUZ 600 DR pas une enduro non plus mais alors les ôtres ! KTM 450 exc ( se ballader avec 6 filtres dans les poches?) . Alors Beta 525 on en reste Beta ou sur le Q ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.