mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle moto ???
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
superman-u
Salut a tous les off roadeurs, je souhaite acheter une autre becane, j ai un 350 dr ( essence xthumbup.gif ) de 93 qui tourne impecablement bien mais j ai peur de m endormir sur le guidon.
Pouvez vous m aider a trouver une moto un peu plus puissante, pas cher, avec peu d entretien ? Sachant que je pratique juste l enduro loisir et que je vais au travail avec tout les matins a cinq kilometres de chez moi !!!
merci
old mx
salut et bienvenue sur le forum
je te conseille une 250 ou une 300 2t pas trop d'entretient en c'est du costaud juste de ne pas trop tirer dessus pendant les 5km pour aller au boulot j'ai une 300tm de 07 je viens juste de changer le piston et encore le segment aurai suffi
vdub199
bouarf, je pense pas qu'un 2T soit le plus approprié pour une utilisation quotidienne...

regarde plutot du coté des 400 DRZ, c'est hyper fiable, suffisement performant pour s'amuser et avec un entretien très peu fréquent et peu couteux wink.gif
yann83120
Citation (vdub199 @ 8 Jan 10 à 15:01 ) *
bouarf, je pense pas qu'un 2T soit le plus approprié pour une utilisation quotidienne...

regarde plutot du coté des 400 DRZ, c'est hyper fiable, suffisement performant pour s'amuser et avec un entretien très peu fréquent et peu couteux wink.gif

+1 pour DRZ, c un supermotard mais il existe aussi en trail/enduro?
LoloWRZ
2 temps power

pour faire 5 kms pour aller bosser ça le fait tranquille, à condition de ne pas rouler tout le temps à fond

tu as goûté au 4 temps, prends un 2 temps à côté, tu ne monteras plus sur ton 350 dr

J'ai fait du 350 DR, c'est sûr c'est tout mou, mou, mou

xwhistling.gif

PS : prends un 200 ou 250, pour faire 5kms ou des chemin en ballade c bien suffisant
tu trouveras du 200 ou 250 gasgas, ou fais comme moi, YAMAHA power 250 wrz
superman-u
merci pour ces reponses, que pensez vous d un klx ?
Frewi
Oui pour les anciens klx .. ou un drz .. (entretien espacé) un 250 ou autre enduro 2T pour une utilisation quotidienne ... non
un wrz pour aller bosser IMSTP6.gif
superman-u
j avais deja pensez a un drz mais j ai peur d etre deçu par le rendement du moteur
ya t il une grosse difference avec un 350 dr ?
LoloWRZ
Citation (Frewi @ 9 Jan 10 à 22:02 ) *

pour faire 05 bornes c'est pas gênant ! xwhistling.gif

enfin, chacun son opinion
Frewi
Citation (LoloWRZ @ 10 Jan 10 à 00:21 ) *

Bah ! je voulais dire un WRZ pour aller bosser en premier et faire un peu de chemin de temps en temps c'est un peu dommage xblushing.gif ya quand même mieux à faire avec cette super brêle xthumbup.gif
Après, en dépannage, pourquoi pas rolleyes.gif
LoloWRZ
Citation (Frewi @ 10 Jan 10 à 09:03 ) *
Citation (LoloWRZ @ 10 Jan 10 à 00:21 ) *

Bah ! je voulais dire un WRZ pour aller bosser en premier et faire un peu de chemin de temps en temps c'est un peu dommage xblushing.gif ya quand même mieux à faire avec cette super brêle xthumbup.gif
Après, en dépannage, pourquoi pas rolleyes.gif

ah oui vu comme cela je suis tout a fait d'accord avec toi, j'avais pas vu la chose comme ça
il prend peut être les chemin pour aller bosser lol rolleyes.gif
superman-u
rigole pas lolo je roule sur des chemins de terre pour aller bosser !!!
superman-u
personne pour me repondre ??? un drz marche si bien que ça ??? j en doute
MAT 85
ds la meme philosophie du 4t refroissement à air, je te conseils le 400 XR ou 600 TTR, c'est du beton et parfait pour aller au taf ou rando mais un peu limite en franchissement hardos pour le 600 (plus lourd). A mon avis tu trouveras pas mieux pour un budget tres raisonnable comme moto plus moderne et puissante tout en gardant au moins la meme fiabilité et aptitude tout terrain que ton DR.

http://www.leboncoin.fr/vi/57992996.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/84045458.htm?ca=12_s
superman-u
+ 1 pour le 600 ttr !!!
ça m a l air d etre une bonne machine
superman-u
par contre quelle millesime prendre pour l enduro ( loisirs ) ?
je crois que les modeles avec demareur electrique ne sont pas trop adaptés au TT
superman-u
salut a tous, une connaissance a un collegue de boulot a un ktm lc4 620 de 92 qu il vend 1500 roros, que pensez vous de cette moto ? a t elle besoin de beaucoup d entretien ?
pierrotktm
QUOTE (superman-u @ 23 Jan 10 à 13:35 ) *
salut a tous, une connaissance a un collegue de boulot a un ktm lc4 620 de 92 qu il vend 1500 roros, que pensez vous de cette moto ? a t elle besoin de beaucoup d entretien ?

Il vend le mécano avec?
Non sans rire si tu veut une moto fiable dans ces année la ne sort pas des japonaise
Moi je te conseil un 400 xr, suffisamment fiable et performant pour ce que tu veux faire.
Le 300 klx r est pas mal aussi mais moi je trouve le chassis un peu bas, en enduro ca tape souvent des que ca devient un peu technique.
Le 600 ttr sera bien pour aller au boulot mais en enduro ca va pas etre terrible (c'est quand meme lourd)
Le 400 drz me parait très bien et aura bien plus de puissance que ton 350 dr

Le mieux est quand meme de les essayer, et c'est pas les occasions qui manque pour ca
superman-u
Citation (pierrotktm @ 23 Jan 10 à 14:26 ) *
Citation (superman-u @ 23 Jan 10 à 13:35 ) *

Il vend le mécano avec?
Non sans rire si tu veut une moto fiable dans ces année la ne sort pas des japonaise
Moi je te conseil un 400 xr, suffisamment fiable et performant pour ce que tu veux faire.
Le 300 klx r est pas mal aussi mais moi je trouve le chassis un peu bas, en enduro ca tape souvent des que ca devient un peu technique.
Le 600 ttr sera bien pour aller au boulot mais en enduro ca va pas etre terrible (c'est quand meme lourd)
Le 400 drz me parait très bien et aura bien plus de puissance que ton 350 dr

Le mieux est quand meme de les essayer, et c'est pas les occasions qui manque pour ca

cette moto a t elle besoin de beaucoup d entretien ? parce que le proprio m a dit que non !!!!
et que veut tu dire par la "Le mieux est quand meme de les essayer, et c'est pas les occasions qui manque pour ca"!!! moi j ai pas de plan pour les essayer !!!
pierrotktm

[/quote]
cette moto a t elle besoin de beaucoup d entretien ? parce que le proprio m a dit que non !!!!
et que veut tu dire par la "Le mieux est quand meme de les essayer, et c'est pas les occasions qui manque pour ca"!!! moi j ai pas de plan pour les essayer !!!
[/quote]

Prend ce que je te dis au pied de la lettre, va voir les occasions sur le bon coin ou sur un journal de ta région et va essayer quelques moto.
D'accord c'est pas un essai grandeur nature mais franchement il y a de quoi se faire une bonne idée même en essayant une moto 5 min dans un champs ou dans un chemin.

Concernant le Lc4 le proprio qui veut te la vendre ne va pas te dire que c'est un piège mais franchement évite les KTM des années 90, en plus de ça c'est pratiquement unrevendable.
C'est pas vraiment une question d'entretien mais surtout une question de fiabilité.
En plus je ne pense pas qu'en enduro ce soit une super moto (mais je ne l'ai pas essayer)
superman-u
je vais suivre tes conseils et me dirigé plutot vers un tt600r sans demarage electrique ( celle avec l amorto olhins ) mais je vais quand meme voir pour essayer un drz au cas ou !!
merci pierrot pour tes conseils
superman-u
que pensez vous de celle ci ?

ttre 600 de 2004
lo²
Citation (superman-u @ 28 Jan 10 à 19:03 ) *

ttre 600 de 2004

Si tu es taillé comme D. Knight, un 600TTR en enduro fera l'affaire mais sinon ...

J'ai eu un modèle 98 en Super Motard sans démarreur électrique et bien je n'aurai jamais osé l'emmener dans les chemins (même avec des pneus prévus pour). C'est lourd, pataud. Et quand il faut kicker en plein milieu d'un bois ou dans une grimpette, je te souhaite bien du courage.

Pour ma part je dirai un 400 DRZ ou comme a dit Oldmx, un 300 2T.

pierrotktm
QUOTE (lo² @ 29 Jan 10 à 11:13 ) *
QUOTE (superman-u @ 28 Jan 10 à 19:03 ) *

ttre 600 de 2004

Si tu es taillé comme D. Knight, un 600TTR en enduro fera l'affaire mais sinon ...

J'ai eu un modèle 98 en Super Motard sans démarreur électrique et bien je n'aurai jamais osé l'emmener dans les chemins (même avec des pneus prévus pour). C'est lourd, pataud. Et quand il faut kicker en plein milieu d'un bois ou dans une grimpette, je te souhaite bien du courage.

Pour ma part je dirai un 400 DRZ ou comme a dit Oldmx, un 300 2T.

d'accord avec toi lo2
En plus tu as vu les cales pieds, c'est rembourré avec du plastique, je te dit pas en tt quand il ça va être un peu humide.
T'as pas fini de exploser les c..... dans la citerne...enfin je voulais dire le réservoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.