mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PROBLEME D'EMBRAYAGE!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
matthieucr85
tout d'abord bonjour a tous, je vous expose mon probleme :

Lors de ma derniere session, tous fonctionner nikel, un jour je souhaite faire un petit tour dans la neige donc je met un coup de kik et op elle demare j'embraye, je passe la 1er vitesse et la elle cale je recommence et idem comme si je n'avais pas d'embrayage.

Je me suis renseigner et on ma dit que ce serrer surement à cause du froid, l'huile serrer plus epaisse. OK je met donc la moto dans mon garage chauffer je change mon kit chaine ( qui était tres usé )
et meme l'huile de boite je test et la, la moto cale a nouveau?????

( j'ai evidament essayer de retendre mon cable sans resultat nn plus )
yann21
Je pense que t'es pas dans la bonne session. xwhistling.gif Desolé
ste
demande a quelqu'un qui sait comment faire pour deporté ton sujet dans "l'atelier"
Courgette35
Bref cela n'empeche pas de répondre !

Cela peut venir de la viscosité de ton huile, selon la température de l'environnement!

C'est quoi ton huile et sa viscosité ?

Sinon moi j'ai eu le problème, j'avais l'embrayage qui collait et donc je calais quand je passais mes vitesses! Après je ne sais pas sinon
LoloWRZ
Pareil
Lorsque j'ai fait refaire mon moteur j'ai rencontré le même problème
J'ai démonté tous les disques, puis remonté le tout, laissé chauffer un peu la bécane, et c'était repartit

Voilà voilà
@ plus
matthieucr85
ok donc pour repondre a courgette35 je met de la motul 10w30 comme huile et je ne voie pas ce que tu entend par viscositer...

merci pour vos reponces tres rapide wink.gif
sebas
Cela le fait quand tu embraye sur la première vitesse ou toute mon rm125 le fesais sur la première et les autre non laisse ton moteur chauffé et assaie si ses pareil ses que tes disque son collé
matthieucr85
Et bien en réalité je n'est essayer qu'à l'arret en premiere donc...mais demain je vais faire chauffer la moto et je vous redis ca....
yann83120
Citation (matthieucr85 @ 7 Jan 10 à 23:15 ) *
Et bien en réalité je n'est essayer qu'à l'arret en premiere donc...mais demain je vais faire chauffer la moto et je vous redis ca....


C'est tout simplement que des disques reste collé les uns des autres!

solutions N°1 : actionner l'embrayage 10/ 20/ 30 fois ( moteur chaud)

si ça marche pas, solution 2: mettre la 1ere ou 2e sans caller si possible ( en descente par exemple ) et en roulant tu met des coups d'embrayage pour decoler les disques et après ça devrait etre bon!
alex40
salut rider jé u le meme problemme ke toi sur ma 250 cr a force de relancer ton moteur en grand coup d'embrayage ( ce qui arrive tré souvent sur lé 85 ^^) té disques creuses des petites cavité dans ta cloches d'embrayage ce qui fait que o moment ou tu ve embrayé les disque ne fonctionne pa comme il devré le faire et ce bloque dans c petites cavité qui se sont creusé .
Tu doi donc demonter ton carter d'embrayage et tu va voir tou de suite si les disques on creusé ta cloche ^^
Si oui tu la demonte et tu lime les caviter ae une lime a fer juska ke sa redevienne lisse , puis tu remonte et sa marche !!!!!
Mais le problemme c ke vu ke tu a enlevé de la matiere les disque on pri du jeu et les caviter se recreuse assez rapidement !!!!
Donc je suis désolé de t'annoncé ke tu devra changer ta cloche a force car la petite astuce ke je vien de te donner doit se faire une fois maximum voila tu c tou !!!! a bientot rider !! et si ta le temp passe voir ma becane dans la rubrique atelier -> honda 250 cr et laisse moi un ptit com' tchao xthumbup.gif
ste
moi ca m'empeche pas de repondre !!!!
mais je ne sait pas dout ça peut venir donc bon !!! dry.gif
de la poigné d'enbrayage non xwhistling.gif
LoloWRZ
bon alors, ça en est où ???
matthieucr85
Désoler je n'ai vraiment pas eu le temps de tester toutes vos solutions les gars je viens seulement de rentrer de cours promis j'essais demain et je vous tien au courant...++
LoloWRZ
Citation (matthieucr85 @ 8 Jan 10 à 19:37 ) *
Désoler je n'ai vraiment pas eu le temps de tester toutes vos solutions les gars je viens seulement de rentrer de cours promis j'essais demain et je vous tien au courant...++


oui t'inquiètes man, prends ton temps rolleyes.gif
matthieucr85
je vien d'essayer les astuces de yann83120 et aucun resultat maintenant je ne peut rien faire d'autre etant donner que je n'est pas de joint de carter d'embrayage....
matthieucr85
je viens de penser que ca pourrait être les ressort d'embrayage non ?
Courgette35
Ben la viscosité c'est la viscosité quoi bref !

En tout cas les huiles de boites les plus utilisés qu'elle soit de grandes marques ou pas sont en général en 80W90 alors cela viendrait-il de ta 10W30 ?

Mais comme tu l'as dis ça fonctionnait bien avant ...

As-tu vidangé depuis ? car moi en fait le soucis que j'ai eu c'est que ma pompe a eau fuyait et envoyé donc tout ça dans la boite et avec le mélange de l'huile j'avais une belle mayonnaise et d'ou le collage de mon embrayage, depuis je n'ai plus de soucis !

Essaie voir une autre huile sinon avec le froid je sais pas ...

Ou n'as-tu pas touché a ton ralenti?
alex40
re c pa grav ke tu né pa le joint du carter d'embraye si c'est un joint caoutchou tu na pa besoin de le changer , si c'est un joint papier essaye de ne pa le cassé et remet ae un peu de pate a joint il n'y aura pa de fuite je te conseille de verifier je suis quasiment sur ke ton problemme vien de ske je té di verifie rider !^^ xthumbup.gif
matthieucr85
A désoler courgette je penser que tu parler de l'huile de boite (10w30) oui j'ai fait la vidange de la boite pas plus tard qu'hier et je n'ai pas vu de "mayonnaise" lol, je vais tous demonter demain avec un pote mécano et on je verrais le verdict mais je trouve sa quand meme vraiment bizarre du fait qu'avant tout fonctionner nikel....
Courgette35
Je m'emmêle moi même loool quand j'ai dis huile moteur c'était pour l'huile de boite loool

C'est bien de l'huile de boite que je parle en 80w90, l'huile moteur (mélange) n'a aucun rapport avec ton soucis !

Mea culpa pour ma maladresse !
matthieucr85
ok lol mais cela me parait beaucoup pour de l'huile de boite...
Courgette35
Croit moi pour l'huile de boite c'est de la 80w90 si tu as un 2 temps en tout cas !

Après si tu as un 4 temps tu peux mettre de la 10w40!

Croit moi pour la 80w90 j'ai regardé sur le bidon de silkolène que j'avais acheter c'est bien ça, et il y a eu un sujet sur les huiles de boites que j'ai suivi mais eut du mal à ingurgiter et maintenant c'est bon et il a été dit et redit que le mieux est la 80w90 pour les boites de nos 2 temps genre par exemple : la mobil mobilube HD 80w90 (ce que j'ai acheté il y a peu de temps !)

Mais bon si il n'y a pas de mayonnaise dans ta boite ça vient pas de l'huile !

Réglage ralentis bien fait ?
matthieucr85
Absolument pas lol elle tien pas le ralentis mais comme je disais elle fonctionner au poil avant...
fox132
Oui pour la boîte tu peux mettre de la 80W90 Total, Mobil ou autres pourquoi pas, ainsi que de la 10W40 (les dernières Motul, Elf ou autres...) ou de la 10W30 (je mettais ça en Motul puis maintenant 80W90), en gros peu importe tu as le choix des indices de viscosité, des marques et des prix !.

Mais du moment que c'est pour boîte, c'est le principal.
Courgette35
Bien dit fox pour les huiles de boites !

Euh ben sinon règle voir ton ralenti alors, car hier j'ai bidouillé un peu la mienne car ralenti trop haut, j'ai baissé le ralenti puis là quand je passais la 1ère bam elle callait ! Puis pareil je l'ai laissé tourner et elle s'est éteinte toute seule !

J'ai mi un demi tour (un peu moins) et hop le ralenti tiens bien !
matthieucr85
Ba je vois pas trop le rapport avec le ralentis mais je tacherais de regarder ca stap...

allez jetez un coup d'œil ==> http://cutry-cross-club.com/
Courgette35
Ben perso quand je passe une vitesse (et j'ai remarqué ça avec la moto d'un pote aussi), le régime de la moto baisse car il y a une légère prise donc parfois si le ralenti est mal réglé elle cale lors du passage de la vitesse!

Après je ne fais pas que de mon expérience avec ma moto !
wilyd
T as pas essayé de mettre un coup de gaz avant de passé la 1ere ? des fois ça aide , surtout a froid . un petit coupe de gaz , tu balances la 1ere.
Apres si t as peur de te retourner en faisant ça , tu te met face à un mur. Bon apres je dis pas non plus de mettre le moteur a fond.

sinon , si tu as eu de l humidité dans le carter , avec le froid , la chaleur du moteur , c est pas rare , la boite n est pas pleine , tu as de l air dedans , donc qui dit air , dit condensation si différence de température brusque , c est de la physique ça. Donc dans ce cas tes disques peuvent se coller .

Pour le démontage de ton carter , si t as pas les joints , ne t emmerdes pas trop quand même , en général un carter tient sur une feuille A4 , du canson 160 grammes , de la pâte a joint noire , et le tour est joué , et crois moi , ça tient sans problème... juste a bien lire la notice de la pâte a joint.

Si tu en viens au demontage , l embrayage , y a rien de plus simple



tu feras juste attention au remontage de ne pas arracher uun des supports ( les 5 tiges que tu vois )



regardes biens sur chaque plaquette la petite empreinte , c est a ces endroit que c était collé sur la mienne.
Donc après démontage , tu prend un papier de verre assez fin et tu nettoies.

Enc as d utilisation intense , tu peux avoir une usures sur les guides ( les dents en alu que tu vois sur le moyeu de l embrayage , un petit coup de lime pour redresser , mais vu la moto que tu as , elle n a pas l air très vieille , je pense pas que tu es ce genre d usure. Voila a toi de jouer.
fox132
Citation (Courgette35 @ 10 Jan 10 à 14:14 ) *
Ben perso quand je passe une vitesse (et j'ai remarqué ça avec la moto d'un pote aussi), le régime de la moto baisse car il y a une légère prise donc parfois si le ralenti est mal réglé elle cale lors du passage de la vitesse!

Après je ne fais pas que de mon expérience avec ma moto !



Pareil, il faut accélérer un peu plus avant d'enclencher la première.
fox132
Citation (wilyd @ 10 Jan 10 à 14:44 ) *
T as pas essayé de mettre un coup de gaz avant de passé la 1ere ? des fois ça aide , surtout a froid . un petit coupe de gaz , tu balances la 1ere.
Apres si t as peur de te retourner en faisant ça , tu te met face à un mur. Bon apres je dis pas non plus de mettre le moteur a fond.

sinon , si tu as eu de l humidité dans le carter , avec le froid , la chaleur du moteur , c est pas rare , la boite n est pas pleine , tu as de l air dedans , donc qui dit air , dit condensation si différence de température brusque , c est de la physique ça. Donc dans ce cas tes disques peuvent se coller .

Pour le démontage de ton carter , si t as pas les joints , ne t emmerdes pas trop quand même , en général un carter tient sur une feuille A4 , du canson 160 grammes , de la pâte a joint noire , et le tour est joué , et crois moi , ça tient sans problème... juste a bien lire la notice de la pâte a joint.

Si tu en viens au demontage , l embrayage , y a rien de plus simple



tu feras juste attention au remontage de ne pas arracher uun des supports ( les 5 tiges que tu vois )



regardes biens sur chaque plaquette la petite empreinte , c est a ces endroit que c était collé sur la mienne.
Donc après démontage , tu prend un papier de verre assez fin et tu nettoies.

Enc as d utilisation intense , tu peux avoir une usures sur les guides ( les dents en alu que tu vois sur le moyeu de l embrayage , un petit coup de lime pour redresser , mais vu la moto que tu as , elle n a pas l air très vieille , je pense pas que tu es ce genre d usure. Voila a toi de jouer.



Excellent le coup du papier canson !.
yann83120
malheureusement si cke je t'ai dis ne fonctionne pas, tu va etre obligé de démonter!

durant ta derniere session ou ton embrayage marché, ce dernier a du chauffer et resté collé!

de toute façon c pas 36 choses, si il embraye pas c'est que tes disques restent bloquer entre eux!

ta essayer en roulant comme je t'ai dis?


j'ai une question a mon tour, j'ai perdu une vis sur mon carter, vous savez pas ou je pe la trouvé? sur 250 yzf
matthieucr85
M.r bricolage lol mais ce que je ne comprend pas c'est que l'embrayage ne fonctionne pas pour demarer en 1er alors que lorsque j'ai demarer en poussant et que je me suis arreter en embrayant la moto n'a pas caler il scier mais n'a pas calé...de toute facon je vais demonter tous ca et on vera bien....je vous tien au courant le plus tôt possible...
matthieucr85
C'est bon les gars j'ai trouver le probleme les disque d'embrayage ( les disques garnis ) étaient foutu et plus particulièrement 1 ou il ne rester plus rien!!!!donc je commande ca et c'est tout bon...

Merci encore les gars aller a la prochaine ( le plus tard possible j'espère lol )wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.