T as pas essayé de mettre un coup de gaz avant de passé la 1ere ? des fois ça aide , surtout a froid . un petit coupe de gaz , tu balances la 1ere.
Apres si t as peur de te retourner en faisant ça , tu te met face à un mur. Bon apres je dis pas non plus de mettre le moteur a fond.
sinon , si tu as eu de l humidité dans le carter , avec le froid , la chaleur du moteur , c est pas rare , la boite n est pas pleine , tu as de l air dedans , donc qui dit air , dit condensation si différence de température brusque , c est de la physique ça. Donc dans ce cas tes disques peuvent se coller .
Pour le démontage de ton carter , si t as pas les joints , ne t emmerdes pas trop quand même , en général un carter tient sur une feuille A4 , du canson 160 grammes , de la pâte a joint noire , et le tour est joué , et crois moi , ça tient sans problème... juste a bien lire la notice de la pâte a joint.
Si tu en viens au demontage , l embrayage , y a rien de plus simple
tu feras juste attention au remontage de ne pas arracher uun des supports ( les 5 tiges que tu vois )
regardes biens sur chaque plaquette la petite empreinte , c est a ces endroit que c était collé sur la mienne.
Donc après démontage , tu prend un papier de verre assez fin et tu nettoies.
Enc as d utilisation intense , tu peux avoir une usures sur les guides ( les dents en alu que tu vois sur le moyeu de l embrayage , un petit coup de lime pour redresser , mais vu la moto que tu as , elle n a pas l air très vieille , je pense pas que tu es ce genre d usure. Voila a toi de jouer.