Salut les mécanos,
Je vous sollicite encore une fois car j'ai encore des problemes avec ma 250 Rm, du coup elle est plus souvent démontée dans mon garage que en train de tourné!!
Le problème: Suite à un serrage, j'ai refais un Nikasil par l'intermédiaire dans garagiste moto. Il à démonté la valve d'échappement car je trouvais ça compliqué en regardant les plans.
Le cylindre réceptionner par le garagiste il me remonte la valve et me change les roulements de valve. Je remonte mon cylindre tranquillement chez moi. La moto redémarre bien du premier coup de kick. Je fais un rodage, deux pleins à 2,5 / 3 %. C'est là, lors de ma 3ème sorties que je sent que ma brelle perd environ 50% de la puissance. J'ai pensé de suite à un problème de valve d'échappement bloquée.
Une fois arrivé chez moi j'ai démonté le pot pour voir le cylindre. Et là .... Resserré.
Donc, je me suis dit " Je suis peut être trop bourin avec ma brelle "
J'ai refais un Nikasil chez Airsal en Espagne en direct pour le prix. Une fois le cylindre reçu j'ai remonté la valve d'échappement.
Nous y venons ... Je trouve que la valve d'échappent descend trop bas et qu'elle pourrait toucher le piston.
D'ailleurs je pense que c'est ce qu'il c'est passé lors du 2ème serrage car le segment supérieur à accroché au niveau de la valve et il a fait sauté une partie du piston juste au dessus.
De plus la valve présente des marque de frottement.
Sachant que lors de mes 2 Nikasil, mon cylindre à été réaleser. Je suis aujourd'hui en surcôte à 67mm au lieux de 66,36mm mais ma valve reste la même.
Dois-je retouché ma valve? Comment?
Merci de partager votre expérience à ce sujet.