mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LICENCE FFM
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
phil 91
Bonjour,

Je fais parti d'un club et ils s'occupent eux memes de la licence FFM, peut on nous memes faire parvenir les documents à la FFM s'en passer par le club ? car je ne fais que de l'entrainement

merci
Gabe
Non tu es obligé car tu prend une licence et tu fais partie d'un club et il faut le tampon du club pour qu'elle soit validé.

Tu peu pas prendre de licence comme ça même si c'est une entrainement
Sergio
Licence + cotisation au club, c'est la base. A+
jlbmoto83
xthumbup.gif tu prend carte du club 20€ + licence entrainement NET 105€, si tu fait pas de compet, comme ça tu peut aller sur tous les terrains FFM

ha oui si ta pas le permis correspondant à la cylindrée il te fait aussi le CASM 45€
Courgette35
il faut le CASM dans tout les cas maintenant !

J'ai passé ce CASM ayant le permis 125 ! D'autres pilotes avaient le gros cube moto et ont du passer le CASM quand même pour rouler en 125 et 250 (2 temps bien sur)

Après cela dépend des ligues il me semble !
samy50220
Citation (Courgette35 @ 7 Jan 10 à 13:06 ) *
il faut le CASM dans tout les cas maintenant !

J'ai passé ce CASM ayant le permis 125 ! D'autres pilotes avaient le gros cube moto et ont du passer le CASM quand même pour rouler en 125 et 250 (2 temps bien sur)

Après cela dépend des ligues il me semble !



je confirme pour la ligue bretagne (permis A et obligation de casm quand meme mad.gif )mais je crois que c'est pas la majorité des cas(pour la pratique car partout la theorie est obligatoire)
phil 91
MERCI à tous pour vos reponses xthumbup.gif
je men doutais qu' il fallait un club mais juste pour l' entrainement ! ça me fait 150 euros pour le nettoyage du terrain
105 euros pour la licence et 85 euros pour l'inscription au club
donc 340 euros pour l année, ca vous semble correct ?

benjii
Citation (phil 91 @ 7 Jan 10 à 21:38 ) *
MERCI à tous pour vos reponses xthumbup.gif
je men doutais qu' il fallait un club mais juste pour l' entrainement ! ça me fait 150 euros pour le nettoyage du terrain
105 euros pour la licence et 85 euros pour l'inscription au club
donc 340 euros pour l année, ca vous semble correct ?

Bonjour, je commence dans le domaine du cross, et je voulais me prendre une licence aussi pour entrainement, et j'ai vu que tu as parler de 150€ pour le nettoyage du terrain....c'est obligatoire de payer cette somme !? Parce que dans le club ou j'ai été me renseigner, ils ne m'ont pas parler de cet option...?
roubeich06
Mais c est karement de l arnaque a ce pirx la!Qu apel tu nettoyage du terrain lool!
pour ma part dans l inscription au club (qui coupte 30 euros)le nettoyage du terrain, l arrosage ,et l air de lavage pour moto tout est compris dans les 30 euros!apres je paye 8 euros la journée pour rouler ce qui me fait 135 euros a l année!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.