mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidon cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tio-seb-51
salut a tous je voudrai savoir quel guison mettre sur mon 125 rm car quand je les acheter il était bleu blink.gif
et tant cas faire autant reprendre un guidon de qualiter wink.gif
tio-seb-51
Je sauis qu'il existe plusieur marque le mien est un tnt mais il y as renthal kyoto et plein d'autre enors je ne sais pas lequelle prendre
si c'est mieu en alu ou en acier
si tout les guidon vont sur toute les moto (je pense que oui mais pas sur)
merci de vos réponses
Ben freerider
Bah un guidon c'est comme un slip, c'est perso. Y l'en existe de ceintrage différent, hauteur différente.
A toi de voir ce qui te convient.
Entre alu et acier ce qui change c'est la rigidité.
FouduMX
Citation (Ben freerider @ 2 Jan 10 à 21:18 ) *
Bah un guidon c'est comme un slip, c'est perso.

mdr ben !!! laugh.gif xthumbup.gif
Fmx51
tous les guidons ne vont pas sur toutes les motos ! Tu as deux types de guidons : avec et sans barre. Si ton guidon était avec barre, il faut en reprendre un avec barre. Sinon il faut que tu changes les pontets pour adapter un guidon sans barre. ( en fait c'est le diamètre qui change entre les deux types ).
après comme l'a dit Ben, il y a différentes hauteurs, longueurs etc... Donc quand t'y connait rien tu fait comme moi, tu prends au pif xthumbup.gif
Pour la solidité, je crois que Renthal et Pro Taper sont au top, mais sont les plus cher... A toi de voir si tu préfère un guidon moins solide et moins cher ou investir dans un guidon plus solide.
( Perso j'ai pris un Bihr à 40€, donc dans les premiers prix et on verra si ça pète hein ! tongue.gif )
gdg36
slt je roule avec 1 pro taper sans barre(windam)

et suite a une grosse chute par l avant
croier vous que le guidon serrais tordue et non c 1 ponter qui a pris 1 peu
je me suis casser la clavicule et tout l avant de la moto etait deregler cocotte d embrayage disc de frein decompresseure casser ou tordu s acre chutte mais le guidon nickel

j ai recament rachetter 1 rmz 450 09 equiper d 1 rental et je me suis appercue qu il etait tordue des marque sur le maitre cylindre confirme 1 chutte de l ancien proprietaire

je ne pense pas qui est 1 difference de qualiter entre les 2 marque mais plutot de l impacte de la chutte sur le guidon

finalement je me retrouve avec mon pro taper qui en a tant vue (3 saison) adapter a mon gabarit ou je j ai retrouver d ancienne sensation ce guidon m aime et je vais le garder ten que mes clavicule me le permette bon gaz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.